AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[P] Pheyleen - Essais photographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
[P] Pheyleen - Essais photographiques

Charm Illusion
Membre Dévoué

Charm Illusion

Féminin
Nombre de messages : 9702
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 & Illustrator CS4
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 19/11/2005





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 3:47

J'aime bien les dernières ^^ Celles du Col D'Arzelier en particulier =3

Jolie la Dora, mais c'est dommage pour les blancs brûlés et les noirs plutôt sombres ! Grosses journées ensoleillée j'imagine ... c'est possible de connaître tes exifs ?

Puis sinon j'aime beaucoup la lumière de la 87 côté macro ^^ Bien qu'encore une fois un tentinet clair sur certaines feuilles à mon goût Smile
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:55

J'aime bien l'idée des macros pour les petites abeilles, dommage que la lumière soit si forte ^^
Pour la série avec Dora, la 77 sort du lot je trouve Smile Mais comme le dit Charm' dommage pour les blancs cramés.
Et les photos du col, mes préférées sont la 82 et 79, la 82 pour les couleurs, et la 79 pour la compo =)
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:54

Effectivement Charm, c'était une journée très ensoleillée, j'ai quand même chercher volontairement à laisser voire insister sur les blancs cramés... en tout cas pour le portrait avec un grand zoom, pour accentuer son regard (déjà intensifier par les tâches brunes qui entourent ses yeux). Je vous donne les exifs pour celle-ci, les autres j'ai un peu la flemme de tout regarder... ^^ donc c'est f : 5,6 / 100 mm / 1/400 secondes et ISO 400.
Idem pour celle où seule la tête de Dora sort de l'eau, l'effet d'intenses contrastes était aussi recherché.
Pour les autres, ça relevait plus de la difficulté "lumineuse" du jour, c'est clair.

Antissa : Tu trouves la luminosité trop élevée sur les macros d'abeilles ? C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il en manque un chouïa au contraire... ^^

Merci pour vos commentaires réguliers =)

J'ai du nouveau sinon :


Spoiler:

Au niveau du triptyque, j'ai bien conscience de l'originalité du cadrage qui peut déplaire, des cheveux coupés, ou des plans peut-être trop serrés, mais c'est sur des gros plans comme ça que transparait le plus l'émotion selon moi. Libre à vous de penser la même chose ou non...
A part ça, j'ai apprécié sur ces clichés le dynamisme donné par le vent dans les cheveux, et j'ai voulu le renforcé en assemblant les trois photos comme une mini vidéo en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:35

De retour de vacances !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:34

Ca fait un moment que je ne suis pas passée =)
Pour ton premier post, le dypique le plus réussi à mon gout est le premier. L'émotion qui s'en dégage est juste magique I love you 
Pour ton deuxième post, tes paysages nididiou, j'suis vraiment fan Heureux =)  La 92 est marrante aussi Smile
Par contre, j'ai pas tout de suite compris le trypique, on sait pas quoi regarder dans les 2 premières images.
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:29

Spoiler:


J'en ai oublié deux de mes vacances...
Merci Antissa pour ton commentaire. Le triptyque en fait, c'était dans une grotte (l'aven d'Orgnac plus exactement) et je voulais montrer la pyramide de pierre qui montait en direction de l'aven justement (le trou vert) sous différents points de vue. Mais j'avoue que ce n'est pas évident ^^
Revenir en haut Aller en bas

Charm Illusion
Membre Dévoué

Charm Illusion

Féminin
Nombre de messages : 9702
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 & Illustrator CS4
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 19/11/2005





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:56

Je suis d'accord avec le commentaire a Antisaa ^^
J'adore ta série de trois post plus haut avec le cheval et la fille ... Un coup de cœur, surtout pour ta signature ^^
Sinon je trouve dommage que le chien sois si centré sur la 91 .. Mais bon, toutes les autres je n'ai rien a dire de plus elles me plaisent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:31

Piou, un ptit moment que je ne suis pas passée par ici Razz 

La série couple cavalier/cheval est superbe, très douce et belle lumière !

Pour tes photos de voyage, elles sont claires, bien techniquement, rien à dire dessus Smile 
J'aime bien la 99, les couleurs ont quelque chose de particulier je trouve !
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:44

Je suis allée marcher hier au cœur de la forêt et mis à part la pauvre biche étalée sur le sol, sans vie, probablement touchée par un tir de chasseur (petite pensée haineuse à leur encontre), c'était féérique :

Spoiler:

Attention, c'est grand !
Spoiler:


Et ensuite une petite série paysagère exposant la merveilleuse vallée de Bourg d'Oisans :

Spoiler:

Et en ce moment je joue beaucoup avec les plans, je vous montre un triptyque expérimental :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:34

C'est mimi tout plein.... =) j'adore tous ces détails forestiers. Cependant je les trouve très lumineuses, peut-être même trop (et un peu jaunâtres). Mon écran n'est peut-être pas calibré cela dit.

Je décèle comme du bruit sur tes photos de montagne (bien sur la 109, il y a un équilibre dans les contrastes superbes) ainsi que sur tes essais de mise au point sur différents plans. Cela dit, j'adore le dernier essai, totalement abstrait. ^^

Tu aurais beaucoup à gagner en prenant un objectif qui t'ouvre un assez grand angle, on sent que ta lentille actuelle te restreint par rapport à ce que tu vois et veux montrer ! Ainsi qu'une de macro et qui ouvre grâând.
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:37

Merci pour ton commentaire Skög !

J'adore les photos inondées de lumière la plupart du temps, cela donne de la douceur et de la gaité à l'atmosphère je trouve, contrairement à toi qui fait des photos plutôt sombres, ce qui donne une ambiance mystérieuse, parfois inquiétante (et c'est très réussi !). La 102 et la 110 sont cependant et involontairement trop exposées cependant, de mon point de vue. Il est vrai aussi que les différents écrans peuvent faire ressortir différentes choses. D'ailleurs, j'ai du mal à percevoir le bruit qui te gêne sur les photos de montagne..? En ce qui concerne le jaunâtre, j'en abuse peut-être, j'adore ces teintes de l'Automne qui donnent une pointe de chaleur et je choisis volontairement ce qui les fait ressortir dans la balance des blancs. J'ai un peu de mal avec le bleuté ou le vert tirant vers le bleu justement, ce qu'on retrouve beaucoup en montagne. 

Pour l'objectif, j'en rêve ! mais je suis déjà passée d'un bridge à un Reflex récemment, mon porte-monnaie a le ventre qui gargouille ! 

Merci encore pour tes précieuses remarques : )
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:49

La 113 est marrante vu qu'elle rappelle ta signature =) Mais je pense qu'un f plus petit aurait été interessant pour bien le détacher du fond =)
Après pour ce qui est des photos de paysage, je n'ai pas grand chose à dire, c'est propre et net ^^
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 5:17

En fait, j'ai trouvé l'arbre tellement particulier qu'il n'était pas nécessaire de rend le fond flou, il se démarque si bien tout seul, je ne voulais pas "tricher" en floutant l'arrière-plan ^^ Mais c'est vrai que ça l'aurait fait ressortir encore plus.
Merci pour tes conseils réguliers Antissa : )
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:18

De rien ^^ Après quelqu'un de plus expérimenté que moi aurait peut être des conseils plus poussés à te donner :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:24

Hihi je vois où tu es allée te balader. ^^

J'adore justement la 114 par rapport à la 113. Tu pourrais la rendre encore plus frappante avec un noir et blanc un peu contrasté ! Le cadrage carré et le chien, ça fait saugrenu et équilibré à la fois... j'aime !
Par contre on retrouve encore un espèce d'effet "antipoussière" sur la 115, comme si tu avais fait "filtre topaz powaaaa"...
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:03

J'ai que le photofiltre basique, donc je n'ai jamais pu utiliser le filtre topaze ! Ma seule correction c'est l'effet net le plus doux ("contours plus nets") et un clic de couleur plus intense en général, donc je ne comprends pas l'effet mais bordel, ça m'énerve ! 
Ah je suis contente pour la 114, c'est vraiment l'effet que je voulais, à la fois équilibré et perturbant. Dora est voûtée, exactement comme l'arbre, et en même temps on a la forêt très structurée en arrière-plan. Ajouté à ça le cadrage carré, ça donne un drôle d'effet !
J'ai fait un test comme tu me conseillais, j'aime bien, mais je préfère en couleur :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:03

Ah c'est con sur mon big écran tout propre, je vois que tu as super bien équilibré la balance des blancs sur la version n&b ^^
C'est peut-être photofiltre justement qui dégrade la qualité à l'enregistrement du fichier, et surtout, quand tu en réduis les dimensions (surtout sur un fichier .jpeg en résolution moyenne).
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:42

Hier je suis allée me promener, et ça arrive, rien ne m'inspirait. J'étais donc frustrée, alors je me suis improvisée une petite séance d'auto-shooting dans un champ, avec pour "déguisement" de la terre, du jus de mûre et un trèfle sur le front ! Razz 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:23

La première photo vue du Trièves, les deux suivantes vues de la route de Chamrousse :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:54

Premières sorties dans la neige, c'est toujours aussi magique quand c'est tout frais... !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:45

Le col de l'Arzelier, à nouveau, mais sous la neige !

Spoiler:


Dernière édition par P h e y l e e n le Mar 26 Nov 2013 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Loa
Membre

Loa

Féminin
Nombre de messages : 1298
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC FZ28
Date d'inscription : 24/02/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:28

Rien de bien constructif à dire.. je suis vraiment une grande fan de tes clichés, c'est beau, épuré, sans artifice. Les photos des montagnes et dans la neige sont vraiment sublimes, j'adore l'ambiance qui s'en dégage (j'aime moins la dernière série parmi les 3 !)
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:17

Merci beaucoup Loa, ton commentaire me fait très plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:14

Vraiment je pense que tu as tout intérêt à investir dans des objos moins polyvalents, à commencer par un type 16-qqch voire moins. Tout simplement parce que les montagnes semblent vouloir sortir de ton cadre, ça leur laisserait de la place en plus =)
Augmenter le contraste sur tes photos pourrait aussi rendre plus hommage à la profondeur du paysage, à l'intensité des nuages...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [P] Pheyleen - Essais photographiques [P] Pheyleen - Essais photographiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[P] Pheyleen - Essais photographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Expositions :: Photographie-