AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Questionnaire / orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Questionnaire / orientation du forum

Dacya
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 11446
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Mer 29 Mai 2013 - 16:33

    - Que pensez-vous de la partie graphique du forum? (les plus, les moins, etc)
    /


    - Que pensez-vous de la partie discussion du forum? (les plus, les moins, etc)
    / (cf plus bas pour les suggestions)


    - Devons-nous réorienter le forum vers des projets plus demandés en ce moment : comme l'exposition dont il est actuellement question, l'infographie/webdesign, du graphisme qui sert (à vous de donner des idées vers une réorientation possible, que ce soit pour le dessin, photomanip, photographie etc). Quelles seraient les prestations intéressantes que le forum devrait proposer ?
    Perso je suis pas trop en faveur de l'exposition donc je ne me prononce pas de ce côté là. Puis même pour le reste, je sais pas trop.

    - Un système de points pourrait être mis en place : gain de points lors de commentaires d'expositions, de passage d'examen, de création de tutoriels, etc. Perte de points engendrée par un mauvais comportement que ce soit dans la partie graphique ou discussion. Avec ces points il serait possible d'obtenir des packs de brushs ou autres, de louer une place sur la PA pour un lien vers son expo, d'avoir un rang à vie etc. Cela pourrait également servir aux membres qui souhaitent monnayer (virtuellement bien entendu) leurs prestations (réalisation de créations, dessins etc) contre des points. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autre idées à ajouter à celle-ci ?
    Le système de points avait déjà été il me semble d'actualité il y a quelques temps (du moins on en avait parlé), personnellement, je trouve pas que ça apporterait grand chose (ça fait longtemps qu'on ne bataille plus pour "le stock le plus beau de photos équines" et ce qui allait avec - je sais pas si vous vous souvenez de cette époque, c'était assez épique x) )
    Par contre, je trouve qu'un système type achievements/haut fait (comment ça j'ai trop joué à wow ?) ça pourrait être marrant ! Du genre "A gagné son 1er concours", "A participé pour la 1ère foi à un concours" "A passé son exam x" etc ... Je sais que j'avais déjà vu ce système représenté par des badges sur un forum, je sais pas si c'est trop possible sur un forumactif - peut être dans un cadre type "fiche personnage", mais voilà, le côté collection, personnellement, ça m'attire, mais je suis peut être juste bizarre


    - Pensez-vous que le retour des teams permettrait de relancer l'activité ?
    Dans un second temps peut être, mais encore faut-il avoir un certains nombre de personnes motivées, et pour le moment c'est pas gagné, chaque chose en son temps : )
    Par contre, les associations coach/élève c'était cool, à condition que les coach soient bien investis, ça pourrait être pas mal (sans forcément faire une partie de plus, simplement booster la partie Avis/WIP). Mais bon, pas certaine encore une fois x)


    - Concernant la partie discussion, pensez-vous que la séparation en salon public et privé était nécessaire ?
    Oui, vraiment nécessaire. On a beau être sur internet, la partie discussion est devenue un tel sanctuaire de réconfort et d'âmes liseuses qu'on peut s'y confier facilement avec des gens pas totalement étranger à l'éventuelle situation, et protéger ce sanctuaire, c'était vraiment une bonne idée : )
    Après y'a encore un petit travail à faire sur la séparation des deux (je trouve pas que le TOPICALACON aie sa place dans le salon privé :p)


    - Faudrait-il plus se tourner vers un forum de graphisme et supprimer des sujets dans la partie privée du forum (quitte à retourner à une partie discussion unique accessible à tous). Les membres pourraient alors se diriger vers un forum spécialisé dans la discussion pour parler de tout et de rien comme c'est actuellement le cas ?
    EDIT : Nickel, merci Missou Ben du coup, en adéquation avec ce qui précède, nope je pense qu'un seul sujet de discussions comme c'était le cas y'a même pas deux mois en fait, c'est pas une bonne idée.


    - Pensez-vous que tout ceci est peine perdue et que de toute façon c'est très bien comme c'est là, pourquoi changer ?
    Je pense pas que ce soit peine perdue, mais ça risque d'être rude x)


    - Avez-vous des suggestions pour la partie discussions ?
    Nope. Si ce n'est de remettre cette sublime partie débat qui était vraiment bien. Même si ça partait en couille, ça fait quand même un moment que ça a été supprimé, le forum a grandi un peu depuis, on est plus adultes, même si on voit que les débats partent en vrille dans les parties non faites pour. Ça permettrait de délocaliser les débats peut être et de ... permettre de débattre. Parce que c'est bien beau de dire "Arrêtez de polluer, ça sert à rien, paix et amour" mais bon, débattre, c'est cool, et selon moi, ça fait partie intégrante d'un forum, qu'on en veuille dynamiser la partie fondatrice (j'entend, le graphisme) ou non.


    - Avez-vous d'autres remarques, que cela concerne le fonctionnement général du forum, l'administration, les interactions entre les membres etc ?

    En fait, j'ai plusieurs idées en vrac, qui viennent de temps à autres, donc si ça vous gène pas, je vais utiliser cette question pour les lister.
    . La collab photographe/créateur, maintenant que les photographes ont des rangs, ça serait quand même nickel de mettre ça en place véritablement, que ce soit en concours, en expo - carrément plus dur mais bon - ou autre, mais comme le forum a migré vers cette tendance-là, je trouverais ça vraiment cool de réunir ces deux arts plutôt que des les séparer.
    . La libre publication de concours, je sais qu'il existe déjà un "proposez un thème" mais bon, ouvrir des sujets directement, voir si ça enthousiasme, virer sinon, peut être proposer des délais plus long, garder actif que des thèmes assez variés et précis, avec des contraintes particulières, des stocks de base proposés - ou non, une inspiration dont il faut tirer des idées, fin bref, un truc cadré.
    . Le retour de la weekcréa, en imposant un format très réduit (bon pas du 100*100 mais bon) / speed concours / concours d'avatar(s) (des formats RPG ou 100*100) : booster le petit format, petit format implique forcément beaucoup moins de temps passé dessus, c'est pas comme un énorme photomontage de mini 1500 px de large, spontanément, je préférerai recommencer par ça (bien que je bidouille dans mon coin, mais ça prend du temps, et demande beaucoup plus de patience, et d'un niveau bien différent).
    Finalement, "partie" ayant pour but de motiver les gens par le fait que ce soit quelque chose d'assez rapide à réaliser et ne demandant pas du tout les même technique qu'une grande photomanip.
    . (idée nécessitant un regain d'activité) "Créaday" : jour annoncé à l'avance, inscription à l'avance, le jour dit, le thème est donné à minuit et les participations sont closes à 23h59 : photo ou photomanip à faire dans la journée. En solo ou en team.
    . Concours de tuto (oui bon, ça c'est un peu naze mais ça permet de pas pouvoir sortir l'excuse "j'ai pas d'inspiration") : on donne le lien d'un tuto en ligne d'un photomontage complet - assez complexe, ou non - si le site propose les photos de base, imposer les photos (pour les plus débutants) ou refaire à sa sauce (pour les plus forts) : meilleure réédit gagnante.
    . Créa géante (dans la même idée que le jeu de la créa sans fin), ça serait cool de proposer une base avec une trame peut être et que chaqcun y mette sa patte avec un vote des membres à chaque modifications pour voir si on la garde et qu'on poursuive ou bien qu'on ne la garde pas et qu'un autre membre se lance.


Dernière édition par Dacya le Mer 29 Mai 2013 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1356
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Mer 29 Mai 2013 - 17:48

- Que pensez-vous de la partie graphique du forum? (les plus, les moins, etc)
Bon…déjà, je trouve qu’elle manque de «cohérence », dans la mesure où on a vraiment du mal à faire les différenciations entre « exposition graphique », « exposition photo ». Je trouve qu’il faudrait vraiment des séparations distinctes entre chaque type d’expression graphique. Un peu comme avant, je trouvais que ça rendait les choses plus claires, plus abordables. Je pense qu’il faudrait vraiment 3 catégories distinctes : « Photographie » ; « Graphisme & CSS » ; « Autres expressions graphiques ».
Je pense que visuellement, ça aurait un effet dynamique, en fait.


- Que pensez-vous de la partie discussion du forum? (les plus, les moins, etc)

Hmm…bah, en réalité, c’est aujourd’hui « l’âme du forum », donc elle reste vraiment importante. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre dessus en réalité.
EN + : Mais si le forum est dans une optique de re-lancement et arrivée des membres, je crois qu’il faudrait faire un nettoyage des messages…je ne sais pas comment expliquer ce que je veux dire, mais si le forum avait aujourd’hui 10 membres qui arrivaient plus ou moins connus sur des forums tels que Pub RPG Design, Bazzart et autres, je ne suis pas certaine que tout le monde apprécie que la partie privée/publique soit pleine de nos anciens messages. Après c’est vraiment très secondaire, en fait, comme remarque.

- Devons-nous réorienter le forum vers des projets plus demandés en ce moment : comme l'exposition dont il est actuellement question, l'infographie/webdesign, du graphisme qui sert (à vous de donner des idées vers une réorientation possible, que ce soit pour le dessin, photomanip, photographie etc). Quelles seraient les prestations intéressantes que le forum devrait proposer ?


=>Réorientation indéniable, selon moi, vers les projets d’exposition, de collaboration entre photographe et graphiste et même autres expressions graphiques. Et de là, je pense que par exposition, il faut aussi sortir de l’idée de l’IRL simplement…en fait, je trouverai ça sympa de créer un site « MYH » où on puisse exposer des œuvres sélectionnées, choisies, comme un journal et qu’on pourrait plus facilement « diffusé » sur le net. Et delà, on peut balancer l’adresse du forum et les gens, en voyant notre travail pourraient avoir envie de venir. Ca serait dynamique comme approche, ce journal d’exposition MYH.

=>Réorientation vers photomanipulation et tout le reste aussi…en fait, les autres forums proposent énormément pour la création pour les RPGs, design…alors si on change et qu’on fait quelque chose de plus basé sur la photomanipulation, sur infographisme et tout, ça peut ramener du monde. Surtout qu’ici, je ne connais pas trop, trop, trop de RPGistes non ? Je veux dire, si j’ai envie de faire de la création pour mon forum sur Twilight (tahvu j’ai choisi un truc bien pourrave), je vais sur Gold Heart et on en parle plus. Si on propose autre chose, les gens vont avoir envie de découvrir je pense.

=>Ouverture sur les autres formes d’art : écriture, chant, dessin, cinéma, musique même danse. Ca serait vraiment, vraiment sympa et innovant. Enfin c’est déjà le cas, mais le développer encore plus ?


- Un système de points pourrait être mis en place : gain de points lors de commentaires d'expositions, de passage d'examen, de création de tutoriels, etc. Perte de points engendrée par un mauvais comportement que ce soit dans la partie graphique ou discussion. Avec ces points il serait possible d'obtenir des packs de brushs ou autres, de louer une place sur la PA pour un lien vers son expo, d'avoir un rang à vie etc. Cela pourrait également servir aux membres qui souhaitent monnayer (virtuellement bien entendu) leurs prestations (réalisation de créations, dessins etc) contre des points. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autre idées à ajouter à celle-ci ?
Alors honnêtement, je ne sais pas…des récompenses, oui, ce serait sympa…mais de là à enlever des points si on dit un mot de travers sur le sujet de discussion, je trouve ça vraiment hors sujet. Par contre, qu’une personne ayant « tant de points » gagne sa place sur « le journal de MYH », comme j’ai proposé plus haut, ça serait logique. Enfin, sur le principe, j’aime bien l’idée de récompenses, mais…bon après, est-ce que ça peut fonctionner ? Je ne sais pas du tout.

- Pensez-vous que le retour des teams permettrait de relancer l'activité?

Je pense en effet. D’une part, car on peut continuer de discuter et nouer des liens aussi. Et parce que ça permet d’apprendre, de donner un peu de peps à MYH. Enfin parce qu’on peut apprendre en groupe et c’est vraiment sympa. Par contre, je pense qu’il faudrait vraiment des cours prof/élèves. Ca permet vraiment d’apprendre, d’être dans une optique d’évolution. Et pas seulement prof/élève, dans le graphisme, mais dans tous les domaines. Imaginons en photo, Shanouw me donne un cours, une fois par mois (où elle m’explique quelques bases et tuto). Elle me donne avec un thème photo à faire et on se retrouve au mois suivant, moi, avec mes photos sous « le bras » et je lui présente. Elle me donne des conseils et me redonne un thème en proposant qu’à partir des conseils, je refasse une photo sur le thème dernier, ainsi de suite…je trouve que c’est vraiment une super approche.

- Concernant la partie discussion, pensez-vous que la séparation en salon public et privé était nécessaire ?

Oui, c’est certain, vraiment. Je rejoins Dacya pour cette question.


- Faudrait-il plus se tourner vers un forum de graphisme et supprimer des sujets dans la partie privée du forum (quitte à retourner à une partie discussion unique accessible à tous). Les membres pourraient alors se diriger vers un forum spécialisé dans la discussion pour parler de tout et de rien comme c'est actuellement le cas ?
Je ne pense pas, je reprends ce que j’ai dit à la deuxième question. MYH, ça reste un lieu où on se sent bien, où on finit par connaître les gens, et à pouvoir se confier, comme dans une famille et je trouve que ça donne vraiment une âme à ce forum. Et je trouve que si le salon privé est laissé, ça amène forcément à l’intégration de nouvelles personnes, de nouvelles rencontres, tout en gardant cet esprit de communauté, qu’on ne retrouve aucunement sur les autres forums de graphisme.


- Pensez-vous que tout ceci est peine perdue et que de toute façon c'est très bien comme c'est là, pourquoi changer ?

Non, loin de là. Je trouve que toutes les présentations qui ont été postées, démontre du plaisir qu’on a gardé vis-à-vis du graphisme, etc.


-Avez-vous des suggestions pour la partie discussions ?
Pas maintenant, non

- Avez-vous d'autres remarques, que cela concerne le fonctionnement général du forum, l'administration, les interactions entre les membres etc ?
Alors comme Dacya (je copie), quelques idées en vrac, qui ont plus un but ludique qu’autre chose :

=>Concours inter-team : Des espèces de Battle, bon enfant, comme créer un hymne pour MYH, créer une bannière avec la collaboration de plusieurs membres, une photo sur un thème, etc. Vraiment des idées par-ci, par-là, vis-à-vis des Battle, vraiment pas un truc prise de tête, juste pour rigoler.

=>Des soirées CB : Mine de rien, je trouve que ça peut intégrer, faire venir du monde, discuter de tout et de rien, et échanger plus rapidement. Je trouve ça sympa disons. Avec par exemple, en rapport aux points, des Quizz, des jeux à la clé qui permettent de gagner des points et tout ?

=>Une partie « commandes » : Commande de dessin, de texte, d’idées, de design, de photos, de stocks. C’est toujours sympa, je trouve, de s’entraîner sur des commandes. Ca fait plaisir aux autres et, ça nous entraîne.

=>Une zone jeux : un peu sur le même principe que « la créa géante » de Dacya. Une zone de jeux, avec des challenges, des défis, des trucs qu’on retrouve facilement, mais qui détendent parfois. Par challenge, défis, ce serait géant d’avoir une sorte de « M. Hasard ». Un MP est envoyé à quelqu’un et il a une mission à remplir : « Tu devras placer le mot « TRUCMUCHE » dans la partie Graphique » ou encore « essayes de découvrir où a été caché la plume de l’indienne ». Je ne sais pas trop, mais des choses qui peuvent attirer les autres membres, qui peuvent être drôles, vraiment.

=>Le journal MYH : news, jeux, expo’, etc.

En fait, j'avais pas vraiment d'idées huhu

Revenir en haut Aller en bas

Manchote
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 6768
Logiciel(s) de création : Aucun
Date d'inscription : 02/04/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Ven 31 Mai 2013 - 14:12

Je me permet de répondre, même si je ne suis pas du tout active graphiquement, je compte m'y remettre :3

- Que pensez-vous de la partie graphique du forum? (les plus, les moins, etc)
Je suis un peu perdue avec la nouvelle réorganisation, enfin je trouvais ça mieux quand les différents "arts" étaient séparés, notamment les expositions, quitte à créer une sous-partie pour tout ce qui concerne les collaborations par exemple (type commandes de photo pour les graphistes.) qui est vraiment une idée à approfondir je trouve ! Pour les concours, vu qu'il y a très peu de participations, je trouve que ce serait bien de proposer plusieurs thèmes (trois ou quatre) avant de lancer un concours, sous forme d'un sondage, ce qui pourrait peut-être relancer la partie. J'avoue que le thème du concours général ne m'inspire pas trop pour reprendre...
Pour les examens, je pense que c'est peine perdue... Enfin pour moi, le système était vraiment sympa quand on était jeunes, maintenant que j'ai passé des examens, ça me donne tout de suite moins envie Je trouverais plus intéressant de laisser un examen simplement pour le rang de Professionnel et que ces mêmes professionnels soient chargés de jeter régulièrement un oeil aux expos (ce qui leur permettrait de prouver leur activité et donc de conserver leur rang), de s'intéresser à certaines membres et d'envisager avec eux un passage au niveau supérieur selon leur progression. Je ne sais pas si j'ai été très claire What a Face Et ce pour chacun des domaines, ou alors simplement que le niveau supérieur soit chargés du niveau en dessous ?

- Que pensez-vous de la partie discussion du forum? (les plus, les moins, etc)
Je la trouve bien, j'apprécie le côté public/privé, je trouve que c'est bien divisé et que ça ne va pas rebuter un nouveau membre. Je serais aussi pour la remise en place de la partie Débats, j'ai le même avis que Dacya sur la question.

- Un système de points pourrait être mis en place : gain de points
lors de commentaires d'expositions, de passage d'examen, de création de
tutoriels, etc. Perte de points engendrée par un mauvais comportement
que ce soit dans la partie graphique ou discussion. Avec ces points il
serait possible d'obtenir des packs de brushs ou autres, de louer une
place sur la PA pour un lien vers son expo, d'avoir un rang à vie etc.
Cela pourrait également servir aux membres qui souhaitent monnayer
(virtuellement bien entendu) leurs prestations (réalisation de
créations, dessins etc) contre des points. Qu'en pensez-vous? Avez-vous
d'autre idées à ajouter à celle-ci ?

Moi je ne suis pas pour, en tout cas pas de ce point de vue la. L'histoire des points je trouve ça un peu vieille école aussi et pas vraiment attrayant, trop rigide... D'autant que comme l'a souligné Dacya on est plus vraiment à la chasse aux brushs maintenant.

- Pensez-vous que le retour des teams permettrait de relancer l'activité?
Je plussoie vraiment Keibi sur ce point! Moi qui compte me remettre, ça serait vraiment motivant d'avoir un prof qui m'aide à progresser, m'apprenne quelques petits trucs. Peut-être même envisager de faire des concours spécialement pour les duos profs/élèves ? Ou encore envisager que ce soit les profs qui décident du passage au niveau supérieur de leurs élèves.
Pour la photo ça peut être également intéressant!

- Concernant la partie discussion, pensez-vous que la séparation en salon public et privé était nécessaire ?
Oui, enfin je n'y avais pas pensé à vrai dire, mais c'est vraiment très bien comme ça!


-
Faudrait-il plus se tourner vers un forum de graphisme et supprimer des
sujets dans la partie privée du forum (quitte à retourner à une partie
discussion unique accessible à tous). Les membres pourraient alors se
diriger vers un forum spécialisé dans la discussion pour parler de tout
et de rien comme c'est actuellement le cas ?

Je pense que ce n'est pas une bonne idée, ça ne va que sûrement faire partir des membres...

- Pensez-vous que tout ceci est peine perdue et que de toute façon c'est très bien comme c'est là, pourquoi changer ?
Je pense également que ça va être rude, puisque nous avons grandi, que pas mal sont en plein dans leurs études supérieures et que ce sont des années importantes de ce point de vue, donc on a plus vraiment le temps... Mais bon, ça se tente!


-Avez-vous des suggestions pour la partie discussions ?
Je suis pour les soirées chat-box, c'était vraiment sympa. Après peut-être faire des jeux de piste/chasses aux trésors de temps en temps, qui nous inviterait à explorer des parties du forum peu actives, ou encore poster dans des expos/donner de l'aider pour obtenir des indices pour une "quête" de... je ne sais pas trop quoi, mais bon!

-
Avez-vous d'autres remarques, que cela concerne le fonctionnement
général du forum, l'administration, les interactions entre les membres
etc ?

/
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

avatar

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Ven 31 Mai 2013 - 20:16

Voilà un extrait du topic que j'ai posté partie admin pour lancer la prise de conscience. Je l'espère instructif Smile

Citation :
La remarque de Vanille sur le topic de l'expo de MYH m'a fait réfléchir. Je me suis rendue compte que MYH, qui était à la base un forum à vocation communautaire autour du graphisme et des forums RP est devenu tout autre chose au fil des années.
Je vous fais voir la constatation faite à ce jour, c'est assez édifiant.

MYH au début
- Orientation principale : graphisme
Rangs, concours, examens, expositions, tous très actifs.
Tutos, teams, duels...
Des membres motivés à apprendre et à s'améliorer, compétition, entraide.
- Orientation secondaire : forums RP
Une section pub très active, des nouveaux forums qui popaient toutes les semaines.
Grosse émulation au niveau du jeu de rôle. Membres encouragés à écrire, à partager, à créer, à se rencontrer sur d'autres sites, MYH restant la plate-forme centrale. Sur ce point là c'était très réussi.
- Services proposés : commandes graphiques
Petite section sympathique où les membres pouvaient rendre service à des gens tout en s'entrainant. Ca leur permettait aussi de se faire connaitre.
Cette section attirait beaucoup de nouveaux inscrits dont certains sont restés pour devenir des membres importants de la communauté.
- Activité annexe : bavardages
On s'entendait globalement bien et on appréciait d'échanger, sans disproportion par rapport au reste des activités du forum.


MYH maintenant...
Orientation principale : bavardages
La seule section quotidiennement active du forum est la section discussions. L'activité est intense et condensée à cet endroit. La plupart des membres ne viennent plus sur le forum que pour raconter leur journée. Les débats ne sont jamais très constructifs (ça parle en général de couleurs de cheveux ou de rupture avec petit copain odieux)
La communauté est refermée sur elle-même par sa propre faute (on divulgue ses infos privées avec tant d'aisance qu'il nous a été obligé de mettre une limite de messages pour accéder aux discussions...)
Orientation secondaire (très secondaire même) : graphisme/photo/dessin (création, grosso modo)
Toute cette partie est passée au second plan. Restent quelques irréductibles qui n'ont jamais lâché l'affaire et qui ont continué à pratiquer mais globalement le graphisme n'est plus très actif sur MYH. Y'a qu'à voir le dernier concours qui termine bientôt et pour lequel je suis déjà très contente d'avoir reçu 3 participations x) Même en rabachant, même en foutant les infos partout, même en prédécoupant le stock... Y'a rien à faire tout le monde s'en fout. Pourtant je sais que beaucoup sont encore capables d'ouvrir photoshop pour produire quelque chose, déjà si tous ceux qui s'étaient présentés et ayant reçu un rang pour le graphisme avaient mis la main à la pâte, on tiendrait quelque chose de plus consistant, mais non même pas... D'ailleurs la plupart ont ressorties de très vieilles créations juste pour le plaisir de se voir attribuer un rang mais personne n'est dupe sur le fait que les examens, expositions et autres activités graphiques resteront vides. Les gens ne veulent plus apprendre.


Voyons-voir ce qui en est du reste...
Les forums RP ? Disparus. Penser que nous avons trop grandi pour ça est une erreur, c'est une pratique pour tous les âges et le niveau s'adapte à la maturité des joueurs... En revanche ça peut se comprendre que les membres n'aient plus ni le temps ni l'envie d'écrire. C'est plus la mode. Passons !
Services proposés ? Commandes graphiques ? *bruit de pet*
Le forum n'a plus aucun attrait pour le tout-venant. Bonne ou mauvaise chose ? Parfois je me dis qu'un peu de brassement d'air ça ferait pas de mal à certains.


Ma conclusion sur tout ça maintenant...
C'est avec grand regret que je constate que le forum a perdu tout le dynamisme qui faisait sa force autrefois. Les membres ne sont plus stimulés par la création, l'ouverture aux autres et à ce qu'ils peuvent apporter à la communauté. Au contraire, le MYHen d'aujourd'hui (ou devrais-je dire la MYHenne) a adopté un comportement que je qualifierai d'egocentrique, à un point assez alarmant. Ceci n'est pas dit par mépris dans le seul but de critiquer, mais plutôt parce que... ça m'inquiète assez. Ce n'est vraiment pas bon pour une personne de s'enfermer dans ses problèmes comme le font la plupart de nos membres. La moindre contrariété est exposée en 50 lignes de texte à la vue des autres membres et est débattue pendant des pages.
De plus, un nombre assez incroyable de MYHennes se targuent de devoir faire face à des problèmes psychologiques de diverses envergures et se complaisent dans un pathos permanent. C'est très malsain de mon point de vue. Les problèmes semblent insurmontables et répétés régulièrement...
On peut ensuite parler de la ségrégation interne au forum qui plombe le moral de certains (beaucoup). J'ai eu assez de retours négatifs en privé sur certaines discussions pour me rendre compte que c'était un véritable problème silencieux sur le forum. C'est assez dingue de constater comme les membres se méprisent entre eux tout en affichant un sourire poli de façade pour ne pas risque de générer un clash.

Je commence à me demander comment seraient les choses si les discussions étaient moins actives, plus secondaires sur le forum... Surement qu'on aurait moins de clash, moins de messes basses teintées d'amertume. C'est un principe humain hein, si on vous réduit sur quelque chose que vous aimez faire (en l'occurrence bavarder dans la section discussions) vous aurez tendance à n'en garder que le meilleur (en l'occurrence l'entraide et l'amitié entre membres, le soutient pour les choses *vraiment* importantes).

Bwef. Ceci étant dit je ne me pose pas du tout en contemplatrice, j'ai moi aussi contribué à ce que je qualifie de "décadence MYHenne", moi aussi j'ai raconté ma vie, moi aussi j'en ai fait des tonnes sur des problèmes qui n'en valaient pas la peine, moi aussi j'ai cassé du sucre dans le dos de certaines. Justement. J'ai vu ce que ça m'a apporté (rien) et j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient : je pense qu'il faut encourager les choses à se remettre en mouvement dans l'autre sens.
Tout d'abord par une prise de conscience collective, ensuite par des mesures adaptées et progressives. Tout ça pour générer, enfin, une ambiance saine et créative sur ce forum qui avait été créé... pour ça.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Ancêtre MYHien

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19775
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 7:49

Je vais un peu me répéter mais c'est largement mieux d'en parler ici que dans l'autre topic.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Etant photographe et faisant des études de photographie, j'ai forcément des choses à montrer et je n'ai plus trop le réflexe de le faire ici, d'actualiser mon expo etc. Et c'est bien dommage !
Du coup... Pour moi la solution est simple, il faudrait créer carrément un deuxième forum. Un forum ultra privé / sécurisé où on peut se contenter d'être notre petite "famille", de parler de nous etc, et un forum où on se fout tous une bonne claque dans la gueule et où on booste notre sens artistique (qu'on est beaucoup à avoir comme l'a dit Hera).
Je sais aps, je pense que c'est la meilleure solution. Et évidemment arrêter le cynisme, le mépris, et surtout l'hypocrisie, parce que bon, c'est bel et bien ça le début de la déchéance x)

Je sais pas trop ce que vous en pensez, à mes yeux c'est la chose la plus évidente à faire, comme ça le forum art peut attirer des gens, on peut vraiment essayer de le faire se développer, prendre de l'ampleur, pour arriver à cotiser et exposer peut être ! C'est vraiment uen chouette idée. Tout en ne craignant pas que tout ce qu'on divulgue ici soit révélé au grand jour.

Edit : d'ailleurs j'aimerais beaucoup apprendre à manier Photoshop (je connais les bases des retouches photos mais c'est tout). Et par exemple j'aurais trop envie que quelqu'un fasse un tuto, genre Hera fait une créa asse z simple avec un poney et un fond et une certaine ambiance, et nous donne les photos et nous explique clairement comment reproduire la même chose (donc ça serait juste une créa d'exercice), pour nous familiariser avec les outils. Enfin moi ça m'intéresserait vraiment beaucoup, mais je n'ose pas me lancer.
Revenir en haut Aller en bas

Takako
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 7195
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop CS4
Date d'inscription : 22/12/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 8:32

Je ne prends pas le questionnaire parce que je n'ai pas énormément d'idées, du coup je fais juste un petit paragraphe.

Déjà, Phoenix (ou je sais plus qui) ça me choque que vous affirmiez que parce que vous êtes le staff vous décidez et on a qu'à se taire. Enfin c'est minime mais quand même, ceux qui manquent de respect là c'est vous.

Sinon, comme je l'ai déjà dit, je pense comme Vanille, un deuxième forum serait certainement l'idéal. Comme ça, la 'communauté' qu'on a construite pourrait continuer de se raconter ses histoires de cheveux et de copains sans vous hérisser le poil parce que c'est tellement futile. Et comme ça, myh pourrait redevenir entièrement neuf, public, et repartir de zéro niveau graphisme.
Personnellement, je n'ai plus envie de faire des créations, je ne dessine pas, et je n'ai pas (encore) d'appareil photo, donc, non, la section graphique je ne viendrai pas y poster des trucs à moi, commenter je peux par contre.

Enfin, voilà, prendre le myh de maintenant pour en faire celui d'il y a 5 ans, à mon avis c'est impossible. On a tous trop changé. Mais mettre de côté celui de maintenant pour faire de la place pour un nouveau, pourquoi pas après tout. Ce que je me demande, quand même, c'est pourquoi subitement (bon pas subitement non plus) vous avez envie de relancer le graphisme de myh ? Vous avez toutes plus de 20 ans, dans pas si longtemps que ça vous ne viendrez sans doute même plus sur des forums, alors pourquoi chercher à recréer quelque chose que vous allez sans doute devoir bientôt abandonner ? Des forums de graphisme il y en a (j'imagine), les personnes lambda n'ont pas besoin de myh puisqu'elles peuvent trouver ce qu'elles veulent ailleurs. Enfin, une envie de "retour aux sources" je suppose, mais je vois pas trop pourquoi. (ceci n'a rien de désagréable, histoire que ça parte pas en vrille)


Bon courage à vous, quand même.
Revenir en haut Aller en bas

ysa
Membre

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3973
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 26/01/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 8:34

Je suis totalement d'accord avec Vanille pour ce qui est de créer un deuxième forum.
Personnellement, je ne peux pas être négative, mais selon moi MYH ne redeviendra pas comme il y a quelques années. C'est pourquoi il est nécessaire de "remettre tout à zéro" et de repartir d'après de nouvelles bases neutres. Les membres qui voudront se remettre à la création suivront le mouvement, et pour les autres, ils resterons sur le MYH orienté discussions - et selon moi ce n'est pas un mal puisque je sais que MYH a aidé beaucoup de gens dans leur vie et que c'est un endroit où l'on peut se confier.

On est loin de la période où on faisait tous des créations avec des chevaux et des brushes e fleurs et des glitters autour... C'est normal que tout le monde évolue, ça va dans le sens naturel des choses. D'ailleurs le titre du forum, bien que parfaitement adapté il y a quelques années, est aujourd'hui un peu dépassé d'un point de vue artistique - beaucoup d'entre nous ont délaissé le thème du cheval/poney comme sujet de création...alors que pensent les nouveaux qui arrivent sur le forum? Difficile de s'identifier...

Et nos intérêts changent aussi, pas seulement dans la vie en général mais aussi dans le domaine de la création. En ce qui me concerne, à mon arrivée sur MYH je faisais exclusivement du "digital art"/graphisme, enfin des trucs avec Photoshop.
Et aujourd'hui? Eh bien je me suis remise à l'art traditionnel, le dessin, la peinture et la création de bijoux. C'est très rare que j'ouvre photoshop pour faire ce qu'on appelait avant une "créa" - en gros une sorte de photomontage comme on en voyait très souvent il y a quelques années.

Donc je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre nous, et je ne vois vraiment pas comment on pourrait pousser les gens à se remettre à faire quelque chose pour laquelle ils n'ont plus d'intérêt ni de motivation. Mais s'il y avait deux forums, ça aiderait beaucoup je pense. En tout cas c'est bien de se remettre en question, et je pense que cette prise de conscience de la part d'un peu tout le monde est quelque chose de bien pour l'avenir du forum!
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

avatar

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 9:18

/ Vanille a écrit:

Edit : d'ailleurs j'aimerais beaucoup apprendre à manier Photoshop (je connais les bases des retouches photos mais c'est tout). Et par exemple j'aurais trop envie que quelqu'un fasse un tuto, genre Hera fait une créa asse z simple avec un poney et un fond et une certaine ambiance, et nous donne les photos et nous explique clairement comment reproduire la même chose (donc ça serait juste une créa d'exercice), pour nous familiariser avec les outils. Enfin moi ça m'intéresserait vraiment beaucoup, mais je n'ose pas me lancer.
Avec plaisir !

Merci de vos réactions, tout ça est pris en compte.

J'aimerais rebondir sur ce qu'ont pu dire Missou et Phoe sur la place des admins sur le forum... Personne n'a dit que les membres ne valaient rien et qu'ils devaient fermer leur gueule, mais vous devez bien vous rendre compte que les admins sont des gens qui sacrifient du temps et de l'énergie pour faire des trucs pas forcément rigolos dans l'optique de faire fonctionner le forum que vous aimez tant. C'est une corvée plus qu'un privilège hein...
A partir de là il faut comprendre que c'est très désagréable de voir des membres se plaindre du travail accompli et râler sur des choses qui ont été longuement discutées et longuement mises en place. Plus précisément pour le cas qui nous occupe maintenant, même si on est conscientes que les membres font grosso modo ce qu'ils veulent, ça ne nous empêche pas de réfléchir à des mesures pour faire changer l'état d'esprit général. On ne veut pas vous forcer à créater, on veut vous redonner l'envie de créater, c'est là toute la nuance. Et être accueillies par des "wtf gtfo admin lolz" c'est pas tout à fait correct de notre point de vue...
Ainsi certaines ont voulu replacer le contexte hiérarchique du forum. C'était pas pour se faire valoir et vous rabaisser, mais plus pour vous faire comprendre qu'elles étaient là pour le forum et pour le faire avancer dans la bonne direction, pas simplement pour nettoyer derrière vous et changer le design une fois tous les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 9:25


    Hera, je sais pas comment tu fais pour réussir à tout bien formuler comme ça ><
    Mais bref, c'est exactement ça. Comprenez qu'à force, on en prend pour notre grade. Franchement, j'étais mal hier soir.

    J'ai l'impression que vous continuez de croire qu'on veut rétablir le forum "comme avant"... Mais non, bien sûr que non ! MYH a grandi, on en a conscience. On essaie de promouvoir différents arts à présent, la photographie, même la conception de bijoux ou de vêtements, ce sont des choses qui nous intéressent. On aimerait vraiment lui redonner du pep's du point de vue artistique, c'est tout, et essayer de le rendre plus attractif pour que de nouvelles personnes viennent et puissent se sentir à leur place.
    Des artistes, il y en a encore plein ! Partout même. On aimerait vraiment garder l'esprit de myh, "donnez à votre imagination l'occasion de s'exprimer". Le rendre moins intime du coup, certes, et c'est peut-être là surtout que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5530
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 9:30

    Désolée d'avoir continué sur le mauvais sujet.

    Je me suis effectivement un peu emportée suite au message de Missou (ce n'est pas contre toi). Autant je comprends ce que tu veux dire, Hera, autant, lire "On est d'accord que c'est bien d'avoir une concertation avec vous, ce qui est d'ailleurs effectué très souvent sur le forum mais si l'équipe admin avait envie de changer MYH en un RPG Twilight, vous n'auriez pas vraiment votre mot à dire." m'hérisse le poil. J'ai la sensation de devoir fermer mon claque parce que je ne suis qu'une membre, parce que de toute façon, les admins feront ce qu'elles voudront.

    Que vous souhaitiez une meilleure orientation du forum, d'accord, d'ailleurs ce sujet est parfait. Il permet un échange pour savoir ce que nous souhaitons toutes, y compris vous, et échanger là dessus. Que l'on fasse chacun des compromis, d'accord.

    Mais les admins aussi doivent savoir garder leurs place. S'ils veulent ne pas tenir compte de ce que souhaite la majorité des membres, il faut comprendre que ces dits membres n'auront pas intérêt à rester sur un forum qui se fait fi de leurs opinion.

    Concernant cela, Phoe, je suis désolée si j'ai pu te paraître un peu emportée. Ce n'est pas une menace que je lançais, mais une constatation. J'ai aussi été admin sur ce forum, peut-être pas assez active, peut-être pas longtemps (1 an environ) et je comprends que le boulot est assez énorme pour l'équipe, je l'ai vécu. Je n'ai pu rester dans l'équipe parce que justement je n'avais pas assez de temps à consacrer au forum.

    Alors oui, c'est du boulot, peut-être pas assez récompensé, mais le rôle d'admin n'est pas d'être dictateur. Son rôle est certe d'être un peu le garde fou, de pousser à améliorer le forum comme le dit Hera, mais AUSSI d'être à l'écoute de ses membres.

    Sans ses membres, un forum n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

avatar

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 9:33

Shanouw a écrit:
    autant, lire "On est d'accord que c'est bien d'avoir une concertation avec vous, ce qui est d'ailleurs effectué très souvent sur le forum mais si l'équipe admin avait envie de changer MYH en un RPG Twilight, vous n'auriez pas vraiment votre mot à dire." m'hérisse le poil. J'ai la sensation de devoir fermer mon claque parce que je ne suis qu'une membre, parce que de toute façon, les admins feront ce qu'elles voudront.
Je pense qu'il ne s'agit que d'une maladresse ^^ Personne n'a envie de changer complètement le forum de toute façon.

Pour ce qui est d'écouter les membres, je tiens à rappeler que ce débat a été initié par moi, suite à de nombreuses plaintes en privé... par des membres de MYH.
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: a fusionner Sam 1 Juin 2013 - 9:34

Je voulais pas réagir jusqu'à présent, mais je crois que la, ca dépasse un peu les bornes.

Déja, je suis outrée et en colère contre certaines choses qui ont été dites ici. Je suis néanmoins d'accord avec d'autres.

Premièrement, je ne comprends même pas toute cette polémique autour de la photo de Lulla. Des choses bien pires ont été mises en signatures/avatar mais personne n'a jamais rien dit. Cette photo n'a rien de vulgaire, et vous lui rentrez dans le lard comme si elle avait mis une photo porno, faut arreter. De plus y avait un spoiler. Fallait pas cliquer dessus c'est tout...

Ensuite, je comprends que les admins veulent rétablir l'aspect graphique du forum, c'est ce pourquoi il a été créé à la base. Mais, les membres ont évolué, nous n'ont plus autant de temps qu'autrefois, plus les mêmes problèmes, plus les mêmes attentes. Mettre cet aspect la de côté, c'est être complétement à coté de la plaque. De plus, les paroles méprisantes d'Héra ne vont pas nous pousser à reprendre, loin de la. Faut que tu descendes de tes grands chevaux, peut être que toi, tu as continué dans cette voie du graphisme, libre à toi, mais ne vient pas cracher sur la communauté que tu as créé via ce forum. On te fait honte, rien ne t’empêche de partir. J'ai parfois l'impression que tu est si mauvaise Online juste pour pouvoir cracher la bile que tu n'as pas les couilles de cracher IRL. Être insultante n'est pas ce que j'appelle être franche, loin de la. Et pour reprendre les paroles de Keibi, tu ferais bien de montrer l'exemple en créant toi une expo vu qu tu créates pas mal... Et perso, j'ai recréaté juste pour l'inscription mais je ne participerais à aucun concours, pas depuis ce que tu m'as fait, et surtout que tu ne t'en es jamais excusée, malgré que les 3/4 des gens étaient de mon coté... Si tu ne sais pas faire une critique sans être insultante ou humiliante, tu n'as pas compris ce que c'était d'être "artiste".
Pour revenir au rétablissement de la partie graphisme, je pense que l'idée de Vanille est une bonne alternative à ce niveau la. Comme ca, plus de mélanges des genres et tout le monde est content.

Ensuite, oui MYH est maintenant devenu une sorte de famille. Et je ne connais que peu de familles où tout roule comme sur des roulettes, où y a aucun soucis, aucunes critiques dans le dos. C'est comme ca, c'est la nature humaine, et on n'y pourra rien. C'est d'autant plus vrai qu'on est entre filles, et qu'il est bien connu que les filles sont vraiment odieuses entre elles les 3/4 du temps. Mais globalement c'est pas ca qui ressort principalement. Ce sont les IRL, les amitiés qui se font forgées (je prends le cas de Vanille et Lulla), les colis swap où l'inventivité n'a pas manqué, les réconforts et les conseils pour celles qui ne vont pas bien. On s'attache à toutes ces vies, à toutes ces petites histoires que chacune nous offrent à lire. Vous ne pourrez changer ca, c'est trop tard.

Un forum, c'est avant tout des membres avant d'être le staff, et ca, il ne faudrait pas que vous l'oubliez... Parce que j'ai un peu l'impression que vous êtes sur votre petit piédestal, à nous regarder de haut, nous la populace, et juger ce qui est bon ou pas pour nous... C'est pas parce qu'on a une petite étiquette admin qu'il faut se laisser "griser par le pouvoir"...


Pour conclure, je reste pour avoir des nouvelles des gens que j'ai pu voir IRL, des gens que j'aime lire parce qu'ils sont intéressants, pour avoir des nouvelles de tout le monde en fait. Malgré les gueulantes, globalement l'ambiance reste bonne. Faut arrêter de dire que c'était mieux avant, ca ne fera pas avancer le schmilblick, surtout que ca n'était pas forcement mieux avant...
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5530
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 9:35

    Je le pense aussi, Hera.
    De toute façon, on a toute l'esprit échauffé ... des maladresses, on en dit toutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1578
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 9:49

*petite entrée timide*

Si je peux me permettre d'intervenir

Je passerai sur le gros clash que je viens de découvrir dans le topic des amoureuses, mais pour revenir sur le côté amélioration, peut-on envisager de se tourner vers des créations plus manuelles ?

Peut-être est-ce égoïste de ma part car je ne fais que du dessin et que j'aimerai voir le dessin se développé, mais on remarque en effet un manque de temps pour l'ensemble des membres
Dans le sens qu'en grandissant, les études nous ont bouffé une grosse partie de notre temps, vous avez toutes une vie sociale +/- développée avec sorties, copains etc et je pense que pour beaucoup, faire une création prend énormément de temps, à trouver les stocks, mettre en place l'idée ... (et pourtant j'ai une idée de créa qui me trotte en tête depuis un moment, mais pas le temps justement)

mais je pense voir de plus en plus de personnes qui se mettent à gribouiller ou à faire des bijoux ... (justement parce que ça prend moins de temps, tout le monde peut passer une petite demi-heure à s'entraîner sur un dessin, mais pour une créa il faut bien bloquer quelques heures déjà selon moi)

Donc est-ce qu'on ne pourrait pas se tourner vers un MYH avec une collaboration graphiste/photographe et développer la partie Dessin et arts manuels ?

Je ne pense pas qu'on pourra retrouver une activité graphique comme avant car pas mal de gens sont passés à autre chose, mais pour ceux qui y sont toujours, revoir ce modèle où on ne faisait que des créas pour aller vers une collab' ? (Honnêtement ça me ferais plaisir de faire des photos pour les graphistes de MYH.)

Bon voilà, peut-être que je raconte des bêtises, mais bon, je verrais bien une orientation comme ça (:
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué


Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 9:49

Hera le manque de respect c'est bel et bien toi qui a lancé les hostilités sur ce coup la alors vient pas en pleurer après, non mais on est vraiment au cinoche ici c'est dingue ça ^^

Sinon le seul truc que je trouverais dommage avec le fait de créer un deuxieme forum c'est que ça couperait définitivement la possibilité a tout le monde de nous rejoindre non ?

En ce qui concerne le graph : c'est simple ici beaucoup n'ont pas l'envie/le temps.
Vous croyez quoi, qu'un forum qui s'appelle crée ton poney avec des petits chevaux sur le design va attirer des tonnes de grapheurs hyper motivés, de notre âge de surcroît ?
Myh graph ca a marché parce que quand on avait 11 12 ans la grande mode du web pour pas mal de filles qui amaient les poneys c'étaient les rpg équins et autres écuries virtuelles.
Au mieux la vous allez réussir a capter ce qu'il reste de ce genre de public et vous retrouver avec une ambiance pas franchement meilleure a base de "lolol j'ai largé mn keum pr celui de ma best'for'ever et elle le c pas je c pa coment leur dire MDRRR xD<3lol".
Ou alors changez de nom, de design, faites un vrai forum de graphisme et la vous aurez une chance. Mais va falloir prendre une bonne douche de modestie avant ça parce que la en vous voyant dire ça mais les gens vont fuir l'asile quoi
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 10:12


    Je t'ai envoyé un mp Hoax ^^
    J'avoue que je n'ai pas le courage de poster ici.

    Pour résumer ce que je venais d'écrire, pour ce qui est de ma petite expérience, je dirais simplement que le côté famille, je ne le ressens pas du tout, au contraire... Sur d'autres forums, je tenais le même discours que Hoax. Entre hypocrisie, clashs, méchancetés gratuites... Il y a un moment où l'envie s'étiole un peu. Et où on a envie de dire stop, et d'essayer de changer les choses. J'avoue ne pas comprendre cet attachement à un univers aussi malsain, comme dit Hera. Après, c'est sûr qu'on ne peut pas forcer les choses, il y a un moment où ça doit aller dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

avatar

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 10:23

Cecilou-chan a écrit:
*petite entrée timide*

Si je peux me permettre d'intervenir

Je passerai sur le gros clash que je viens de découvrir dans le topic des amoureuses, mais pour revenir sur le côté amélioration, peut-on envisager de se tourner vers des créations plus manuelles ?

Peut-être est-ce égoïste de ma part car je ne fais que du dessin et que j'aimerai voir le dessin se développé, mais on remarque en effet un manque de temps pour l'ensemble des membres
Dans le sens qu'en grandissant, les études nous ont bouffé une grosse partie de notre temps, vous avez toutes une vie sociale +/- développée avec sorties, copains etc et je pense que pour beaucoup, faire une création prend énormément de temps, à trouver les stocks, mettre en place l'idée ... (et pourtant j'ai une idée de créa qui me trotte en tête depuis un moment, mais pas le temps justement)

mais je pense voir de plus en plus de personnes qui se mettent à gribouiller ou à faire des bijoux ... (justement parce que ça prend moins de temps, tout le monde peut passer une petite demi-heure à s'entraîner sur un dessin, mais pour une créa il faut bien bloquer quelques heures déjà selon moi)

Donc est-ce qu'on ne pourrait pas se tourner vers un MYH avec une collaboration graphiste/photographe et développer la partie Dessin et arts manuels ?

Je ne pense pas qu'on pourra retrouver une activité graphique comme avant car pas mal de gens sont passés à autre chose, mais pour ceux qui y sont toujours, revoir ce modèle où on ne faisait que des créas pour aller vers une collab' ? (Honnêtement ça me ferais plaisir de faire des photos pour les graphistes de MYH.)

Bon voilà, peut-être que je raconte des bêtises, mais bon, je verrais bien une orientation comme ça (:
Très intéressant effectivement ! C'était d'ailleurs l'idée, relancer la création en général quelle qu'elle soit, on fait pas de préférence. Comme je disais, tout le monde crée et a besoin de créer, mais il existe mille façon de créer. Nous mettrons en avant tous les domaines que les membres apprécient sans aucune hésitation, il suffira de se manifester Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ming Yue
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 393
Logiciel(s) de création : Paint Tool SAI, Word 2010, Photoshop CS5
Matériel Photo : Pentax Kx
Date d'inscription : 19/11/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 11:31

L'univers malsain, ce n'est que le reflet de la réalité et du monde de tous les jours. Jamais, mais jamais personne ne sera à l’abri de critiques et d'hypocrisie. Libre à vous d'y participer ou d'être honnête avec les autres, évidemment ; mais vous ne pourrez pas changer la nature, aussi basse soit-elle, de l'homme. Je veux bien penser qu'on peut y croire en tout déballant comme ça, que ça va sûrement en pousser certaines à arrêter de cracher dans le dos des autres ou whatever ce qu'il se passe, j'en sais rien et je m'en fiche, mais faut pas croire hein x) C'est pas en changeant radicalement le forum que ça va se modifier, et y'a ça partout, sauf qu'on le dit pas forcément tout haut comme ici (ce qui est une qualité ;') ). Après c'est bien que certaines ait réalisé que c'était possible, au moins le débat aura pu faire ça. Bref. Alors oui, malgré tout ça on reste au fond attaché à la communauté de MYH.

Et je pense qu'Hoax a complètement raison sur le rôle d'admin. Je veux dire, je dénigre pas, j'ai été admin plusieurs fois sur des gros forums, j'ai fais des designs, du CSS, je sais le temps que ça prends, mais je trouve que ça ne reste pas une raison pour dire de telles choses quoi ._. Je sais bien que ça part de bon sentiments, mais y'a une façon de l'exprimer aussi ♥

Sinon je pense comme Cecilou qu'il faudrait plus développer les autres aspects artistiques du forum ! Ça serait super intéressant et ça attirerait plus de monde je pense, parce que c'est vrai que la photomanip reste bien au cœur du sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1578
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 11:51

Contente que cette proposition vous plaise les filles (:

mais voilà, c'est ce que je disais à Sha', plutôt que de faire de MYH une plateforme de création graphique uniquement, autant le tourner vers un forum dédié aux arts !

Je trouve l'idée d'avoir des "cours" très intéressant, ça peut être sympa comme tout et pourquoi pas relancer les teams en mettant des artistes variés dedans (genre chaque team serait composé d'un graphiste, d'un photographe, etc ) et peut-être si ça marche bien relancer les concours entre teams Smile

Dans ce cas, est-ce qu'on peut aussi lancer un système de cours de dessin comme Shanouw vient de lancer pour la photo ?


Sinon perso, je ne suis pas pour le sciemment de MYH en deux forums, l'un sera totalement délaissé et on se retrouvera globalement au même problème qu'actuellement.


bon et les filles, comme l'a dit Vanille, on est dans un forum, c'est pas la peine de vous monter le chou les unes contre les autres pour des personnes que vous ne voyez (et probablement ne verrez) jamais. Il suffit même de voir dans quel état d'esprit on débarque sur le forum pour interpréter de telle ou telle manière les paroles des autres, si une personne vous énerve, ignorez là ou allez lui parler en mp de ce qui va pas, pas la peine d'aller pourrir les topics pour ça (et en plus vous faites peur aux autres pour le coup xD )

edit : Missouri, j'ai aucune expérience là-dedans donc je peux te lancer des idées si tu veux, mais voilà je ne m'y connais pas plus x)
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 11:53

'tain, je m'absente une soirée et j'ai 10 pages de débat à lire, vous y allez fort.

Avant de lire tout ce qui a été dit chez les amoureuses, j'ai juste parcouru vite fait ce topic et je trouvais l'idée de créer un second forum pour le graphisme vraiment mauvaise. D'abord parce que comme ça a été dit, ça risquerait de couper la possibilité à tout le monde de nous rejoindre (je reprend tes mots parce que c'est exactement ça Shynra). Et puis quand j'ai lu l'idée, je sais pas, ça m'a fait bizarre. J'ai du mal à m'imaginer sur un autre forum de graphisme, je n'en ai pas envie, même si ça serait en quelque sorte un MYH 2.0 ça reste quelque chose de différent et on est toutes très attachées à ce MYH, LE MYH. C'est sans doute stupide mais c'est ce côté nouveau qui ne m'attire pas du tout, mais bon, je n'aime pas ce genre de changements en général donc je suppose que ça dépend des gens.
En lisant tout le débat et surtout vos derniers messages j'ai un peu changé d'avis, mais j'y reviendrai après.

C'est bien beau de vouloir que tout le monde y mette un peu du sien pour faire une créa de temps en temps, mais ça a été dit et redit, la plupart des membres n'en n'on ni le temps ni l'envie. Si on regarde bien, les seuls créateurs actifs (enfin, presque tous, y a des exceptions) sont ceux qui ont continué leurs études dans une voie artistique ou qui avaient une réelle passion pour le graphisme. Je ne parle pas d'un passe-temps, un engouement créé par le forum qui marchait très bien à l'époque. Je parle d'une vraie passion, la passion que te pousse à lire tout ce que tu trouves sur le sujet, à enchaîner les tutos et les vidéos, à passer des nuits entières sur une créa pour en peaufiner le moindre petit détail.
Cette passion n'est pas/plus partagée par tout le monde ici et si la partie discussions n'avait pas été aussi attractive le forum serait sans doute mort. Vous voyez les discussions trop actives comme la cause de cette décadence du forum, je pense au contraire que c'est ce qui permet au forum de tenir encore debout (enfin non, ça vous le savez, évidemment, mais je n'arrive pas à dire exactement que que je veux dire). On a grandi ensemble, cette idée de famille rassure, MYH est un endroit à nous ou des gens nous écoutent. Des gens qui savent beaucoup de choses très personnelles sur nous, et qui savent nous conseiller et nous lire. Ça serait dommage de condamner cette partie sous prétexte que ça vous saoule de voir que le forum est devenu plus propice aux discussions qu'au graphisme. Si la partie discussion est ce qu'elle est aujourd'hui c'est parce qu'on l'a voulu ainsi, on a eu besoin d'un endroit ou se confier. Et surtout on s'est senties assez à l'aise pour discuter ainsi sur ce forum, c'est quand même pas rien.

Pour en revenir donc à cette histoire de nouveau forum, au final, bah... Pourquoi pas. Un forum plus général, qui touche à tous les arts et qui ne tourne pas autour des chevaux, parce qu'effectivement, ça nous a rapproché quand on avait 12 ans mais ça n'est plus tellement valable maintenant. Avec le temps que me prennent mes études je ne sais pas si je pourrais être très active graphiquement sur ce forum mais en tous cas ça me ferait plaisir de partager mes créations avec des gens motivés et qui sont là pour ça.

C'est un peu confus mais je trouve globalement dommage que vous vous preniez la tête pour ce genre de questions qui sont tout de même très importantes, c'est un réel débat et on dirait que certaines ici n'ajoutent leur grain de sel que pour envenimer les choses. On a grandi, on devrait être capable de débattre et de parler de sujets sérieux comme celui-ci sans que ça se finisse par des "vous êtes tous des bisounours de toutes façons". (je ne te vise pas particulièrement Hera, même si c'est un peu ce que tu as tendance à dire)


Zut, Missou, t'as dit ce que je voulais dire mais t'écris plus vite
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 11:57

Missouri a écrit:
Et Antissa si tu arrêtes de "créer" parce que quelqu'un te dit quelque chose t'es pas sortie de l'auberge et si tu ne veux pas reprendre tes créations par rapport avec Hera ..

Entre dire quelque chose, et humilier publiquement, y a une nuance que tu n'as pas l'air de saisir... J'accepte volontiers la critique, mais quand elle est constructive. Ce n'était pas le cas d'Hera. Ses posts étaient juste la pour me démolir en public, parce qu'elle avait honte que mon "header" soit choisi pour son forum, sachant que j'étais dernière du sondage. J'avais réouvert Photoshop exprès, j'y avais mis du cœur, et elle s'est amusée à me démolir gratuitement. Désolée, mais ca ne me donne pas envie de reprendre le graphisme, ca serait encore un coup à ce qu'elle recommence. Je ne suis pas chrétienne, donc l'adage "si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends lui encore l'autre..." très peu pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 11:59

    Après les 6 pages de débat dans le topic des amoureuses j'ai pas tout lu ici, donc désolée si je répète ce qui a été dit.
    Et je vais pas répondre directement au questionnaire parce que... J'ai pas envie

    Je suis d'accord avec l'idée de faire des "speed concours", pas forcément sur une journée parce que c'est difficile, mais sur une semaine. Le concours lancé actuellement avec le cheval de bois, c'est chouette, ça m'aurait bien tenté mais ça fait si longtemps que j'ai pas ouvert un logiciel que je me sens pas de m'atteler à une créa entière "juste" pour un concours.
    J'ai l'impression que vous voulez tout, tout de suite. La partie créative du forum a été complètement abandonnée, il faut la relancer doucement. Limite offrez un sucre aux membres qui pondent un truc Nan mais vraiment, je pense qu'il faut trouver un moyen de relancer l'activité gentiment, avec des trucs simples.

    J'aime bien aussi l'idée de reproduction de tuto, c'est un bon moyen de s'y remettre et de pallier aux lacunes techniques qu'on peut avoir. Autant en dessin, graphisme ou photo.
    Les membres "forts" dans chaque domaine pourraient faire des tutos, donner des cours etc... Ca serait vraiment sympa je pense.

    Bon ensuite, par rapport au problème d'hypocrisie etc... On a plus 12 ans. C'est fini le temps où on allait rapporter à la maîtresse parce qu'untel nous avait volé notre goûter... Sérieux, s'il faut qu'on en arrive là... Donnez des noms ! C'est peut-être débile mais s'il faut en arriver là... Ou mieux / pire, créez un topic "Les membres que je peux pas voir" où chacun pourra dire "Toi je t'aime pas parce que tu as répondu à tout le monde dans le 3615 sauf à moi !". Sérieux... C'est normal qu'on soit pas toutes les meilleures amis du monde. Moi aussi y a des membres avec qui j'ai peu ou pas d'affinités, des membres qui me gonflent avec leur message, etc. Bah j'ignore. Je vais pas aller me plaindre à Hera quoi... Et si je suis pas d'accord avec le comportement qu'une membre relate, je vais lui donner mon avis, même négatif. On est là pour partager des choses, se conseiller, s'aider.

    Bref.
    J'ai aussi une idée, complètement conne et nulle à chier mais on sait jamais Et si on relançait Play Your Horse? Perso' j'ai pas arrêté le RP, je suis sûre que certaines d'ici seraient motivées, ça redonnerait son sens à MYH et permettrait de relancer l'activité graphique avec des signatures et avatars?
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué


Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 12:03

PYH existe toujours hein =)
Mais bon franchement jouer des poneys a notre âge c'est un peu lassant, c'est vite limité niveau RP un cheval.
Mais créer un RPG pour MYH dans le fond pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Ming Yue
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 393
Logiciel(s) de création : Paint Tool SAI, Word 2010, Photoshop CS5
Matériel Photo : Pentax Kx
Date d'inscription : 19/11/2006





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 12:06

Whowhwowho, donner des noms, et puis quoi encore ? Enfin sorry Tac' mais si y'a bien un moyen pour envenimer encore plus les choses ça sera celui là x) Sérieusement faudrait que les concernées soient juste capable d'ignorer quoi, j'comprends pas qu'on puisse casser du sucre dans le dos des gens comme ça. Enfin si, je comprends, y'a même des raisons psychologiques et tout ça mais c'est pas le sujet. Faudrait juste que ces personnes apprennent à être matures et ignorer ça, ou du moins de ne plus sentir le besoin de faire ça pour regonfler leur propre estime (parce que mine de rien quand on critique une photo comme celle de Lulla qui est très belle, c'est qu'au fond, y'a une pointe de jalousie hein). Bref. L'indifférence mes amis, l’indifférence. Si vous n'aimez pas quelqu'un n'allez pas encore rabâcher des trucs sur lui, c'est complètement con. ♥

J'approuve les idées sinon, et idem, je suis contre la séparation des deux pour ce qui a été dit =/
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

avatar

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum Sam 1 Juin 2013 - 12:11

Tatoun a écrit:
On a grandi, on devrait être capable de débattre et de parler de sujets sérieux comme celui-ci sans que ça se finisse par des "vous êtes tous des bisounours de toutes façons". (je ne te vise pas particulièrement Hera, même si c'est un peu ce que tu as tendance à dire)
Oh t'en fais pas ça fait longtemps que je ne vous vois plus comme une bande de bisounours

Et il est parfaitement hors de question de créer un autre forum hein. Et si vraiment c'est l'option qui est retenue, l'autre forum sera pour les discussions et celui-ci pour le graphisme, et je m'en occuperai pas, ça va pas la tête x)

Antissa je t'ai contactée par MP pour régler ça.

Quant aux noms de celles qui se plaignent.. Regardez un peu autour de vous, tous les pseudos que vous verrez sont concernés par ce problème. Et celles qui ne se plaignent pas à moi, elles se plaignent à d'autres gens. Et oui même aux IRL ça balance, j'ai appris certains trucs qui sont vraiment chauds. Ce genre de comportement doit s'arrêter, ou du moins s'effacer pour laisser la place à quelque chose de plus sain.

Je vais citer un truc qu'on m'a dit hier et qui résume assez bien à la fois le problème et la solution :
Citation :
faudrait que les myhiennes soient en concurence sur leurs capacités graphiques pas leus capacités à être la plus fifille
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Questionnaire / orientation du forum

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire / orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Annonces & Communication avec le staff-