AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Boiterie, couronne engorgée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Boiterie, couronne engorgée

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:46

Bonjour, je viens plus trop ici, faute de temps.. j'espère que vous allez toutes très bien =)

Je viens vous voir aujourd'hui parce que j'ai besoin d'avis, de votre expérience...

Il y a un peu plus d'un mois. La "pédicure équin" a diagnostiqué un début de fourbure chez mon poney...bon elle a diagnostiqué ca après qu'on lui ai dis qu'on voulait arrêter le parage naturel avec lui parce que les sols caillouteux le génait trop...
Du coup pour le "soulager" elle m'a proposé de lui poser des "perfect hoof wear" sur les antérieurs. C'est des bandes en résine qui font comme un platre sur le bout du sabot, du coup celui pousse bien verticalement, ne s'écrase plus.De plus ca permet un mouvement du sabot qui réactive la circulation sanguine de manière correcte.
Elle m'avait dis pour que ca marche vraiment, il faut qu'il marche. Deux jours après je l'emmène donc en ballade sans personne sur le dos à côté de ma jument.

Et c'est là que tout à commencé. Le lendemain, il ne marchait plus, son antérieur gauche ne touchait plus le sol tellement il avait mal... J'ai appelé directement notre "pédicure" (je trouve ce mot bizarre pour les chevaux Oo), elle nous dis que c'est un abcès du à la réactivation de la circulation. Donc traitement pour que l'abscès explose (homéopathie, bain de pied et pansement d'argile). Il est resté deux semaines comme ca sans que l'abscès explose. Entre temps il ne bougeait pratiquement plus, je lui apportai de l'eau claire tout les jours et il se nourrissait exclusivement d'ortie. Il a perdu du poids, vraiment. Plus question de parler de fourbure...avec les orties qu'il a mangé son sang était largement purifié.

Sa couronne avait commencé à être engorgée. On a donc pensé que l'abcès exploserait bientôt. Quelques jours après il recourait! Mais toujours avec une petite gêne....

Ca a duré quelques jours et il s'est remit à vraiment boiter. On a enlevé les perfect hoof wear et appelé le véto il y a une dizaine de jours maintenant.

Mon véto est un bon véto mais il ne parle pas beaucoup...c'est ma mère qui l'a recu en plus, moi j'étais au boulot. Le poney avait des bleues sur la sole (ce qui n'est pas rare à cette époque chez lui, aux premiers froids), le véto a aussi constaté ca sole pas assez creuse, il a donc remit la faute sur le parage (mais il l'a toujours eu comme ca, et c'est souvent le cas, les pieds plats chez les races de chevaux de traits ou de poney un peu plus lourd , c'est un haflinger).
Il a donné un traitement d'anti-inflammatoire. Au bout de deux jours, Kenzo allait vraiment mieux, il galopait et faisait des allez-retours dans le pré à longueur de journée. Au bout de 5 jours, on a reduit les doses de medocs de moitier comme c'était préscrit. Et depuis il a de nouveau une gêne, aujourd'hui était le dernier jour de traitement... Il n'avait pas l'air d'avoir le moral ce soir...

J'ai peur pour lui.

Je vais rappeler le véto demain pour lui dire. Et j'aimerai qu'il m'apporte une réponse sur ce qu'il a vraiment.

Mais je viens à vous pour vous demandez votre avis. Sa courrone est toujours engorgée, il n'a cependant pas chaud nul part, son poux était normal il y a deux jours, ce soir je ne l'ai pas trouvé.

Avez vous déjà eu à faire à un cas similaire? Des idées sur ce qu'il peut avoir....

J'ai peur que l'acès soit remonté dans les articulations....

Du coup mes parents remettent les chevaux en question...ca coute trop cher blablabla....surtout que j'assume TOUT, sauf le pré et le foin.


Bref, si vous avez des idées, sur ce que ca peut être...elles sont les bienvenues...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:28

J'ai jamais été proprio mais quand des chevaux avaient des soucis de fourbure à l'écurie , c'était alimentation stricte + fer orthopédiques dans les cas les plus dangereux , et ça s'est toujours bien passé .

Je trouve ça assez étrange ce concept de "pédicure équin" en fait , j'en ai jamais entendu parler . Il existe réellement une formation vétérinaire spécifique ?

( parce que bon, il me semble que si ton poney a développable un abcès , c'est aussi parce qu'elle a pas fait le choix le plus approprié ... )
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:41

Alors en fait je pense que dès le départ la fourbure ce n'était qu'une hypothèse non vérifiée...il avait pas de sang dans les sabots, il n'était pas campé et pas si énorme que ca. Et l'herbe n'est pas pleine d'azote fin aout....Les premiers jours je l'ai mis à la diette eau claire+foin. J'ai arrêté quand il s'est avéré que c'était vraiment pas ca le problème. Puis il s'est soigné tout seul de toutes façons.

En fait pédicure équin ils ont des formations pour le parage naturel, mais c'est pas reconnu. Cette méthode a fait énormément de bien à la jument à ma maman. Donc c'est pour ca qu'on l'a appliquée aux deux autres...mais là je commence à avoir des doutes.

En fait, selon elle, l'abcès était là, les perfect hoof wear l'on juste fait se déclarer. Ce qui au début était une bonne chose, si il aurait percé en quelques jours quoi....

Le véto à rien trouvé à la sonde, même si la couronne montre quand même tous les signes d'un abcès....C'est pour ca que je voulais des avis de myhorsiennes.


En ce qui concerne la pédicure donc, là elle s'est fait taper par un cheval et est en arrêt 3 mois. Une collègue a elle va venir faire le parage a sa place. Mais pour mon poney j'ai fait appel à un bon maréchal réputé pour les soins qu'il fait et son sérieux. Dès q'on pourra le referrer bien sûr...il va falloir qu'il s'habitue à ravoir des chaussures le pauvre loup.

Merci d'avoir pris le temps de répondre Kgl.

Ps: Pour la fourbure un parage naturel c'est efficace aussi d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:43

Oooh pauvre petit Kenzo Boiterie, couronne engorgée 221397

J'ai jamais vu ce genre de problème donc je pourrais pas t'aider, mais je lui envoi plein de câlins pour qu'il aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:30

Je lui ai transmi tes calins Tara, il attends que tu viennes lui en faire pour de vrai.

Du coup j'ai pas appelé le véto aujourd'hui, ca attendra lundi.

L'abcès a explosé, ENFIN ! C'est pas très beau, il y a un gros trou. Donc désinfectant + argile. La couronne est encore gonflée mais elle est devenue toute molle.

Par contre nouveau problème, il boite de l'autre antérieur. Pas beaucoup ca ne se voit qu'au trot quand il est en cercle sur son pied qui lui fait mal. Et en descente aussi ca se voit....

On n'en finira pas.....décidément. On se dit que c'est peut être que il a tellement été en appuie sur ce pied là que ca a fatigué. J'espère que c'est ca. On va attendre quelques jours, on appelera le véto lundi.

Puis il a pas l'air d'avoir trop le moral. Pas déprimé, mais j'ai l'impression qu'il en a marre, ca fait 1 mois qu'il n'a pas bougé. Du coup demain je pense qu'on va le sortir en longe avec pampa....voir si ca lui fait pas du bien.


Bon du coup, histoire que mon post soit un minimum utile, j'vais me permettre de donné un conseil aux propriétaires ici présentes. ^^

Suite à cette expérience, je pense qu'il ne faut vraiment pas attendre avant d'appeler un vétérinaire, que la "médecine douce" c'est bien, mais en complément.

Et aussi que on a beau dire qu'un abcès il faut le laisser mûrir tout seul histoire que la corne ce refasse de l'intérieur avant qu'il perce, bein c'est peut être aussi une meilleure idée de le percé quand on sait où il est, et bien nettoyer les jours qui suivent pour éviter la sur-infection.

Et surtout que le parage naturel ne convient pas à tout les chevaux.



Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:02

Je viendrai quand je pourrai promis <3 j'espère que ça va aller mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:53

hello,
Courage à ton coco.

Tout d'abord, quitte à m'attirer des foudres, le parage naturelle franchement MERDE. Je ne sais pas chez vous, mais en Suisse, un pareur soit disant naturel ne reçoit PAS de formation de maréchal, n'a aucune idée de ce qu'est le pied d'un cheval et fait du n'importe quoi soit disant naturel ! La seul chose qu'Altaïr a fait de naturel après la venue d'un de ces pareur, c'est de devoir être piqué tellement les pieds étaient dans un état horrible !

pour moi, un maréchal, s'il est bien formé, peut parer également et a une idée de ce qu'est le pied d'un cheval !

*coup de geule OFF, mais quand on a failli perdre son cheval pour ça,... *

Sinon, chouette si c'est un abcès! pour l'autre gêne, peut-être faire contrôler par un ostéo' ! Il a surement soulager suite à la douleur dans l'autre jambe et ça se voit maintenant ! Du coup moi je commencerai par là, et si ça continue, faire revenir le véto.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:56

Ouh c'est moche pour ce qu'il s'est passé avec ton cheval et ce pareur.
Je ne suis ni pour ni contre, le parage naturel à redonné des pieds et un moral (voir même une jeunesse) à la jument de ma mère.
Je sais cette dame qui vient fait régulièrement des formations non reconnues et des rencontres dans la profession, ce qui permets d'échanger et d'acquérir de l'expérience. Ca compte aussi l'expérience!

Mais à mon avis il faut pas prendre le parage naturel à la légère. Ca ne doit pas convenir à tout les chevaux. Et il faut que la personne soit un minimum doué. Mais ca c'est pareil avec les maréchal ferrants....On a eu l'expérience d'un très très mauvais, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on était passé au naturel.

Question de chance, je pense qu'il faut y aller sur conseils d'amis ou de connaissances. La le maréchal que je vais rappeler pour Kenzo, c'est celui de mes voisins, de mon ancien club, j'ai eu que des bons retours.

Oui l'ostéo j'ai pensé à le faire venir! Mais j'ai peur d'une chose avec ca, que ce soit comme les humains... qu'une fois qu'on a remis des trucs en place, que ca se demette plus facilement. [7 ans de kiné derrière moi...ahaha].

Et comme mes chevaux n'ont jamais vu d'ostéo...je sais pas si c'est une bonne chose de toucher à leur articulations. Et j'ai peur que si l'ostéo vient, qu'il ne regarde pas que son pied mais qu'il touche aux vertèbres et tout le bordel. Et qu'après ca reparte en couille facilement.

Mais c'est vrai que ca peut être une solution. De toutes façons on doit rappeler le véto pour le tenir au courant, j'en parlerai avec lui!
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:24

Pour l'ostéo' t'as en général les deux sortes. Ceux qui font craquer et ceux qui travaillent plus avec les énergies et par petits mouvement.
J'ai cette deuxième et franchement c'est top. Non, ça n'a pas tendance à se démettre plus facilement, par contre il y aura surement des points "sensibles" et que ce soit toujours ça qui aie pas, comme pour nous. Pour Altaïr, je la fait venir deux fois par ans si tout va bien, et y a pas de souci, par contre ensuite, suivant ce qu'il a, il fait deux semaines d'arrêt pour se remettre tranquillement de ces nouveautés.

Après c'est sur qu'elle va pas remettre que le pied, mais aussi le dos etc. C'est un tout, comme pour nous. En ayant compensé, il se sera surement bloquer les épaules, qui pourraient avoir bloquer le dos, ...

Donc voilà, moi je commencerai par là (ça fait toujours du bien et moins cher qu'un véto s'il doit venir plusieurs fois, mettre sous médic' et partir en clinique) et si ça va pas mieux, faire venir le véto.

Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:06

Je vais y pensé, mais vers chez moi il n'y en a pas donc dans mon cas, ca couterai une petite somme quand meme.

J'ai vu mon voisin ce matin qui est soigneur chez mes autres voisins qui ont quelques beaux chevaux qui coutent chacun une petite fortune. Il disait que ca avait pu provoqué une fourbure, le fait qu'il se soit appuyer sur son pied pendant tout ce temps, voir un problème dans les articulations.

Donc dans un premier temps dès demain on va rappeler le véto pour qu'il sonde le pied. Si c'est une fourbure que ca ne traine pas....

S'il y a rien je me mettrai à la recherche d'un ostéo comme le tiens, avec les énergies et tout. =)

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:29

Tiens nous au courant et j'espère que le véto ne lui trouvera pas une fourbure !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:08

Les nouvelles sont plutôt bonnes et rassurantes...je touche du bois...

Donc, hier on l'a sortit à pied avec Pampa, il était super content, je l'ai jamais vu marcher aussi vite! Il marchait nickel, même sur les cailloux! (depuis qu'il est au PN, il avait du mal avec les sols caillouteux). Légère boiterie au trot quand même. Mais en tout cas, ca lui a donné un bon coup de fouet au moral!

Aujourd'hui le véto est passé. Il a sondé le pied. Pas de fourbure, pas d'abcès. Rien de grave il a dis. Ca se rétablira quand la corne aura repoussée un peu et avec un nouveau parage. Le nouveau maréchal vient dans les semaines qui arrivent pour examiner son cas.^^

Je vais regarder pour voir si je trouves pas un osthéo.

Sinon j'ai une question qui va encore au propriétaire. Je sais qu'il existe des assurances pour les chevaux...mais je me suis jamais trop penchée sur la question vu qu'il y a 2 ans c'est encore mes parents qui payaient.... Mais là je vous avoue qu'avec tout ca, mes chevaux me sont revenus à plus de 1000€ le mois dernier...soit une bonne partie de mon salaire...le reste est allé dans l'essence quoi^^

Vous avez une idée des prix? Vos/Votre cheval est assuré?

Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:27

Super pour ces bonnes nouvelles !!!!

Altaïr est assuré (accident - maladie - mortalité). Par contre je sais plus combien je paie de tête, faudrait que je regarde et je te redis, mais j'suis en Suisse, du coup je sais pas vraiment si ça peut t'aider.

Sinon, on a une franchise et on est remboursé dès que ça dépasse, du coup, jusqu'à présent, il n'y a que les examens en clinique sur trois jours qu'on s'est fait remboursé, le reste, on paie nous. Mais c'est rassurant je trouve de le savoir assuré, je sais que je n'aurais jamais la question qui tue à me poser : tenter de l'opérer ou l'endormir. Au moins on pourra tout essayer de faire pour le sauver avant de lacher prise si ça ne va vraiment pas. Mais ça, je le souhaite à personne !

Voilà, j'espère que ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:03

C'est clair que c'est vraiment rassurant l'assurance...Mais à voir quoi...j'vais aller me renseigner chez les voisins je crois...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Flecheliott
Membre

Flecheliott

Masculin
Nombre de messages : 797
Logiciel(s) de création : iPhoto / Photofiltre / The Gimp
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Date d'inscription : 14/12/2008





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:55

Ma jument est assuré.

Je paye 500€ par an, mais c'est top !

Quand elle a dut être infiltré + injection de Tildren il y en avais pour pas loin de 1000€ et tout à été pris en charge !

Certe ca fait 500€ par an, mais quand ton cheval à un probleme, tu es bien content de te faire rembourser 1000 ou 2000€ car ca monte vite ...

Si tu veux plus d'infos hesite pas à m'envoyer un message, je te donnerais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:30

500€...je m'attendais à plus, mais quand tu fais le calcul par 3 ... ca fait quand même 1500€ par an....hum...je vais en parler à mes parents, s'ils veulent bien reprendre en charge le maréchal ferrant, je pourrais me permettre. Si tu veux bien me dire chez quel assureur par mp...ca me ferait déjà une piste!^^

Je m'attendais pas à ce qu'il ai du monde ayant assuré leur cheval ...au final c'est plus courant que ce que je pensais...

Et ca prend en charge aussi tout ce qui est vaccin, vermifuge et tout ca?
[j'y connais rien en assurance, déjà rien que pour moi c'est la galère alors...]
Revenir en haut Aller en bas

Larme
Membre Dévoué

Larme

Féminin
Nombre de messages : 6177
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 et Illustrator CS3
Matériel Photo : FinePix S1000fd
Date d'inscription : 17/05/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:23

Ici, c'est pas super fréquent. Ma jument n'est pas assuré, car peu de valeur marchande (bon, une valeur normale, mais c'est pas une jument de concours quoi!), mais si tu peux, je crois que c'est une bonne idée.

Concernant le parage naturel... sérieusement, faut trouver quelqu'un qui sait ce qu'il fait, c'est vraiment le plus important! Ma pareuse est compétente et connaît très bien le pied du cheval. Elle a d'ailleurs suivi une clinique avec un grand biomécanicien équin dernièrement. Elle n'hésite pas à poser des questions et elle sait ce qu'elle fait. Ma jument avait de bons pieds, n'a jamais été ferré (on appelle pas le canadien le petit cheval de fer pour rien Razz), mais depuis qu'elle est sur le parage naturel, ses pieds sont superbe! L'évasement est très minime, même en fin de parage, ses pieds ne ressemblent plus à des palmes quand elle est dût. On est tous passé au parage naturel à l'écurie (ou presque) et tout le monde est très content. Par contre, c'est très important d'avoir des chevaux qui vont à l'extérieur, qui marche sur terrains différents aussi. Il faut aussi leur donner du temps, et s'adapter nous aussi au cheval.

Un maréchal classique ne pare pas comme un pareur naturel. Il peut avoir suivi la formation par contre et faire les deux. L'homme qui nous a donné la formation (on a suivi une clinique de deux jours cet hiver, pour avoir les bases) était justement un maréchal-ferrant.

Je ne crois pas que la technique du parage naturel soit à jeter. Mais il faut trouver une personne qui connait le pied du cheval et surtout, prendre le temps de le faire. Parce que pour nous aussi, ça va être un changement. Ma pareuse dit que n'importe quel cheval peut être sur le parage naturel... mais il faut du temps (elle met en exception les chevaux de reining qui doivent absolument avoir des plates, pour pouvoir glisser, sinon ils vont se briser les jarrets. Mais il existe des bottes avec ce genre de fer accroché dessus)

Par contre... il vaut mieux un cheval bien ferré qu'un cheval mal paré...

Concernant ton poney, je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas

Flecheliott
Membre

Flecheliott

Masculin
Nombre de messages : 797
Logiciel(s) de création : iPhoto / Photofiltre / The Gimp
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Date d'inscription : 14/12/2008





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:01

Larme, ma jument a une valeur marchande inexistante, prix de la viande quoi, elle est à la retraite en plus.
Mais perso je prefere depenser 500€ et être tranquille, que d'avoir une merde et devoir depenser une tres grosse somme d'argent que j'ai pas =/

Ca me permet de pouvoir faire tout les soins dont elle a besoin en cas de blessures ou maladies Smile


Mist > Non , vermifuge, marechal et vaccin ne sont pas pris en charge.
Maréchal ou uniquement si ferrure spéciale car le cheval c'est blessé et il a besoin de ca, donc des suites d'une blessures.

Par contre toutes les blessures que ton cheval aura eu avant de l'assurer, si rechute il y a l'assurance prendre pas en charge, car ca date d'avant, donc ils prennent pas.

Ma jument à eu une fracture du metacarpien rudimentaire medial avant que je l'assure, si jamais elle a quoi que ce soit lié à ca, aucun remboursement possible.

Revenir en haut Aller en bas

Larme
Membre Dévoué

Larme

Féminin
Nombre de messages : 6177
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 et Illustrator CS3
Matériel Photo : FinePix S1000fd
Date d'inscription : 17/05/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:26

Ouais, je suis parfaitement d'accord, c'est juste qu'ici (je suis au Québec) c'est différent. J'ai souvent lu que ça valait la peine d'assurer à partir d'une valeur de 5,000$. Ma grosse, doit valoir tout au plus 2,500 (et c'est en partie à cause de la race ^^) Vous avez un bon nombre de compagnie qui assure chez vous, ici ce n'est pas le cas, c'est beaucoup moins courant (mais heureusement, on assure aussi pour la responsabilité civile!)
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:27

J'ai contacté plusieurs compagnies d'assurance pour des devis. J'attends de voir....

Sinon le maréchal ferrant est venu.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il à l'air drolement sérieux...et de connaitre son boulot aussi.

Première chose qu'il a fait, regarder le cheval marcher. Il a été cash: "ca se voit qu'il a fait de la fourbure"

Ahh euhh ok.

Donc je lui explique que plusieurs fois (notamment quand il était encore ferré) on avait trouvé du sang dans le sabot sans jamais qu'il fasse de crise aigue pour autant.

Ensuite il a commencé regarder les pieds, les antérieurs, l'endroit ou l'abcès était sortit...

Puis il a commencé à coupé en pince. Et là....Surprise! Ligne blanche toute nécrosée. Ce qui explique l'effritement de ses sabot antérieurs à cet endroit là d'ailleurs.

Il a continué à creusé en suivant les "canaux". C'est plein de sang séché, de pu et de saloperies...Ca a une odeur infecte. En gros il m'explique que c'est ca qui cause les abcès et que comme c'est super profond et que Kenzo à une très bonne corne (lorsqu'elle est saine) les abcès mettent du temps à remonter toute la ligne blanche pour sortir en couronne.

Il m'explique aussi que c'est bien sûr dû à des fourbures chroniques précédentes, aussi petites qu'elles ont été. Et que ce problème ne partira pas, mais qu'on peut cependant l'arranger.

Alors il a commencé à creuser en pince pour mettre à jour ces "canaux". Il a raboté la moitié du pied du cheval, ca m'a fait peur. Donc il m'a dit :"je devrais aller plus loin, mais je vois que ca vous choque donc je vais le faire en deux fois" Boiterie, couronne engorgée 88637

Il a bétadiné le tout et est passé à l'autre antérieur, moins infecté, mais pas sain non plus. Probablement ca qui avait commencé à le faire boiter sur ce pied. Il a fait pareil donc.


Les postérieurs sont sains, mais à la limite quand même. Un simple coupage de corne court évitera le problème.


Ca m'a affolée tout ca, mais lui n'avait pas l'air de l'être. Donc c'est rassurant d'un côté. J'ai juste à nettoyer régulièrement les trous quoi... que tout s'évacue.

Sinon, il fait du parage qui soigne aussi. Il m'a proposé de le parer de facon a ce qu'il soit en bascule sur ces antérieurs pour qu'il arrête de marcher sur ses talons....A voir par la suite...

En tout cas, la bonne nouvelle, c'est que c'est plus que recommandé de le sortir, pour faire circuler son sang! Et il m'a même dit que comme j'étais pas lourde je peux même aller sur son dos! graaahh <3

Bon le gros point négatif c'est que c'est un monsieur qui coute cher apparement...rien que le parage m'a couté aussi cher qu'un ferrage...Mais bon au moins, on a la véritable cause de ces problèmes d'abcès!

Je suis contente. J'essairais de prendre des photos des trous pour vous montrer...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Boiterie, couronne engorgée Boiterie, couronne engorgée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie, couronne engorgée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --