AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 31 Aoû 2012 - 14:47

Franchement Ponette , Ultra pouvait pas mieux tomber Smile je pense que vos niveaux respectifs sont adaptés niveau équitation .

Et puis avec ses problèmes de santé dieu sait ce qui aurait pu lui arriver si tu ne l'achetait pas ( même si ta mono ne l'aurait pas vendue à n'importe qui j'en suis sure ) . Un cheval comme elle trouve pas facilement des acheteurs .

Et puis F*ck , rencontrer un cheval avec qui on s'entend aussi bien ça arrive pas souvent dans une vie è_é
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Sam 1 Sep 2012 - 11:28

Désolée je poste pas beaucoup en ce moment mais je vous lis !

Super contente pour toi Ponette c'est vraiment chouette !

Yshoon : contente d'avoir de tes nouvelles ! et heureuse de voir que tu gardes ta jument !

Petite news : c'est la rentrée à mon club, aujourd'hui je monte mon petit grisou I love you
Sinon je cherche un éventuel club aux alentours d'Auxerre en prévision, j'ai pensé à l'écurie de Nils Vilain qui a l'air pas mal faudrait que j'aille voir !

SushY
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Sam 1 Sep 2012 - 18:20

J'ai jamais sauté aussi haut et y'avait personne pour immortaliser ça ;__;

Mist
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 2 Sep 2012 - 16:24

Est ce que vous avez déjà eu des expériences avec des chevaux fourbus?

J'ai besoin de conseils...

The.ponette
Ancêtre MYHien

Féminin
Logiciel(s) de création : Photofiltre.

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 2 Sep 2012 - 16:43

Merci les filles Embarassed

Larme : Prend des photos ! j'adore les randonnées !
Sushy : Rah, c'est toujours comme ça !! tu as sauté combien ?
Mist : Non, désolée ! mais il faudrait demander à Bulle de Savon !

--

Sinon, les filles ont toutes eu le galop 4 !!! (en fait ça a été déplacé au samedi, mais du coup j'avais mon mémoire + soutenance de fin d'étude, donc je l'ai pas passé)

Ma copine Anne-So l'a passé avec Ultra, et elles étaient toutes les deux très belles à regarder !

DRESSAGE :
La monitrice leur a fait une petite reprise avec :
- des passages en trot assis
- des contres épaules d'un côté puis de l'autre
- des allongements (trot et pas)
- des cercles et voltes au trot et galop
- un arrêt à rompre au trot après
- un reculer de 3 pas
- départ au galop du pas

Et bien sur en faisant attention au pli intérieur pour les voltes, être précis dans les départs ou arrêt, avoir le regard bien placé, les bras non tendus, ne pas laisser le cheval tomber sur ses épaules, vérifier le diagonal pour le trot, partir au galop à juste, pointes de pieds, dos ...

Ultra et Anne So ont fait une magnifique reprise

SAUT :
Là elle a fait un petit parcours :
- un obstacle vertical
- passage au trot et saut d'une croix
- un double de 3 foulées au galop (avec oxer en deuxième)
- une diagonale avec obstacle

Les hauteurs n'étaient cependant pas aussi élevée que dans les autres club je pense, dû aux jeunes âges des chevaux (tous 4 ans tout juste, sauf pour un qui a 5 ans).

Ultra a assez bien réussi, mais à un peu merdé la dernière courbe. C'était dans le manège donc déjà une difficulté pour elle (plus petit que la grande carrière). Il aurait fallu qu'elle vienne avec un pli à l'extérieur pour bouger les épaules, mais ça il faut le savoir ! (c'est un problème d'Ultra, surtout suite à son accident. Pour tous il suffisait de contrôler la rêne extérieure. Mais des fois trouver des solutions pour son équilibre).

Puis la théorie, à l'oral pour chacune !
J'ai une photo où on pourrait presque croire qu'Ultra est fougueuse ! haha.
Je vais voir si j'ai quelques photos d'elles Smile

SushY
Membre Dévoué

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 2 Sep 2012 - 18:04

Olala la reprise de G4...
Il y avait environ 1m05 ! Par contre ma jument était trop horizontale, du coup les sauts n'étaient pas très beaux, mais je saurai pour la prochaine : relever la nuque à fond dès le début !
C'est bizarre, même si la jument touchait la barre t'as l'impression de passer ça comme si c'était une petite crotte x)

Sinon mauvaise nouvelle : on va récupérer des filles du cours précédent (niveau inférieur). Sur les 4, y'en a qu'une qui est sympa et qui a notre niveau.
Parce que même si on était en "5-6" l'année dernière (cette année c'est seulement G5..), on est un groupe qui a un bon niveau - qui penche plutôt vers le 6 - et qui n'a pas peur de monter la hauteur des obstacles. On fonce quoi.
En plus ya une bonne ambiance !
Là ça va partir en cacahuètes. Elles ne veulent que les chevaux faciles (même mon Aramis est trop dur pour elles è__é ), l'une d'elle pète un câble si elle n'a pas le cheval qu'elle aime (d'ailleurs le mono ne la supporte pas Happy ). Je me souviens d'un cours où elle avait mon doudou et où elle s'est fait incendier : "Y'a des galops 3 qui le montent mieux que toi !" Ca veut tout dire
Je ne sais pas si elles font parties de celles qui ont toujours peur de monter les barres en saut (une fille s'est barrée de leur cours à cause de ça.. ) mais voilà.
Les gens compationnent quand ils apprennent qu'elles nous rejoignent.
Je compte sur la fille du cour qui a prévu de leur faire comprendre qu'on veut pas d'elles mwahaha

White Spirit
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : o

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 2 Sep 2012 - 18:10

Tain j'ai pas souvent sauté haut, mais dès que c'est 85cm et plus, je le sens passer le saut XD

Moi c'est l'inverse qui me fait flipper, je voulais m'inscrire en galop 4, mais y'a que des cours galop 4/5 à mon niveau... donc bon..

The.ponette
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 2 Sep 2012 - 18:21

Oh, Sushy ! c'est pas très très gentil lol.
En tout cas, dans mon cour ça n'a jamais posé problème. J'avais un niveau inférieur mais elle s'adaptait, et je n'ai pas eu l'impression d'embêter mes copines.

Par exemple, elle monte ou descend très fréquemment les barres en fonction du cavalier ou du cheval/poney (ce qui peut tout à fait être fait avec les nouvelles de ton groupe).
Ou alors, au début j'ai commencé à faire mon premier parcours au trot alors que les autres l'ont fait au galop.
Certains font des voltes avant les obstacles quand d'autres doivent réussir à faire le tournant (...)

En dressage c'est pareil, au début on a commencé par faire descendre l'encolure d'ultra avant de lui demander de se tenir (...).
Tu fais les même exercices mais avec une légèreté et précision différentes.

Je pense qu'un moniteur doit savoir gérer des niveaux un peu différents, tout en motivant les plus faibles, sans ralentir les plus compétents.
Et chez nous, ça a vraiment boosté les plus petits niveaux !

SushY
Membre Dévoué

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 2 Sep 2012 - 18:30

Mais ce sont des pestes

The.ponette
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 2 Sep 2012 - 20:56

SushY a écrit:
Mais ce sont des pestes

Pour le caractère, c'est sur que ça va être compliqué ... !

Airlaisse
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Lun 3 Sep 2012 - 16:54

Gnaaah Julie je suis trop heureuse pour toi, c'est vraiment super génial ça Very Happy Tu le mérites tellement et puis ta petite Ultra ne pouvait pas trouver mieux, elle sera bien bichonnée j'en suis certaine! Tu nous tiens au courant, on veut plein de photo et je passerai vous voir!!

Marion, quand je lis ton message je me rends compte à quel point j'ai de la chance de ne plus monter en club,

De mon côté, je suis partie une semaine en Tunisie; à Djerba. J'ai eu extrêmement de chance en sympathisant avec un jeune tunisien du ranch et j'ai pu monter à dada 5 fois (sur 6 jours de vacances), gnaaah c'était trop super magique... Je vous raconterai quand j'aurai les quelques photos que ma cousine doit m'envoyer!
Et puis retour en France, retrouvailles avec ma Pin'Up; 2 semaines sans la voir, elle était folle et me suivait partout mon petit bébé Elle est bien abimée au garrot, mais la croupe va mieux. Gros cochon a eu droit à une coupe, elle a une tête de dromadaire maintenant

Taramissou
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mer 5 Sep 2012 - 14:07

Voilà quelques nouvelles j'ai monté un nouveau cheval hier destiné au club, il a toujours vécu au pré avant apparemment, il a été monté 2 semaines par le mari de ma monitrice puis je l'ai testé en leçon hier soir.
Bon bah.. il sait rien faire quoi, mais pas méchant pour un sous, j'ai pas eu de coups de cul ni de saut de moutons. Il a une force de dingue aussi ^^ mais il a été vraiment sage, il a galopé avec 10 autres chevaux autour de lui sans faire le cake donc je suis contente de lui. Il sait pas tourner rien, hier il a commencé à comprendre l'aide des jambes car à la fin je pouvais faire des transitions pas-trot comme je voulais.

Ce cheval s'appelle Prince, il est adorable au box, très câlin. Physiquement il est typé espagnol, nuque assez haute, et super bien foutu. Je vous mets 2 photos d'hier (il est pas trop à son avantage dessus mais il a une bonne bouille !)

Spoiler:

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mer 5 Sep 2012 - 14:11

Il est mastoc ! Par contre il a l'air d'avoir de bonnes allures... Oh j'espère que mon pied ira mieux pour ma rentrée, j'ai tellement hâte de reprendre. Mais bon, j'imagine que la première séance sera au sol donc je crains pas grand-chose !

Taramissou
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mer 5 Sep 2012 - 14:14

Ouais il est énorme ! Il a un poitrail et une encolure d'étalon ! Et faut qu'il perde son petit bidon

SushY
Membre Dévoué

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mer 5 Sep 2012 - 16:04

Oooh il a l'air tout mignon Tara !
C'est normal que tu utilises des éperons alors qu'il en est au début de son apprentissage ?

Taramissou
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mer 5 Sep 2012 - 16:26

Bin... disons que c'est ma monitrice qui m'a dit d'en mettre, bien que je ne sais pas pourquoi. Enfin de toute façon j'ai fais attention de ne pas m'en servir durant la reprise ^^

Phaedra
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 7 Sep 2012 - 18:21

Pas vraiment le temps ni l'envie de toutes vous lire, désolée... en tout cas Prince est mignon Tara ^^

Personnellement je suis rentrée à l'internat mardi, j'ai monté ce matin, et pfiouuuuuuuuuuuuuuuu remise à niveau nécessaire, j'ai une position pourrie. Ma prof m'a demandé comment je faisais pour avoir un cheval difficile au niveau de la bouche placé incurvé alors que j'avais le dos rond que j'étais pas bien assise et que j'avais les bras n'importe comment.
Bref, je vais monter deux fois par semaine, et d'ici un mois : mise en selle

The.ponette
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 7 Sep 2012 - 20:00

Merci ma Célia I love you

Tara : très chou, un peu gros quand même lol.

Phaedra : tu es en sport étude équitation ?

___

Aujourd'hui, je suis sortie avec Ultra, et en licol pour la première fois depuis son accident !

Et faire du cross pour la première fois en licol avec sa petite jument de 4 ans, ça n'a pas de prix. I love you
Bon, on a fait trois petits obstacles en extérieur, mais elle était géniale.

Taramissou
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 7 Sep 2012 - 20:09

On veut des photos maintenant !

Oui il est un peu gros LOL mais on la mis au régime. Je l'ai remonter ce soir c'était un amour j'ai pu faire la leçon entière comme les autres. Hanche en dedans, transitions, voltes... Etc. J'ai galoper seule aussi sans avoir besoin de quelqu'un devant pour m'aider. Il progresse vite je suis contente de lui !

Phaedra
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 7 Sep 2012 - 20:25

Je suis en seconde activité hippique et après je passe mon bac pro conduite et gestion de l'entreprise hippique donc 8h au centre en cours ou en tp ^^

The.ponette
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 7 Sep 2012 - 20:32

Ah oui, on aura deux pro sur le forum

Phaedra
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 7 Sep 2012 - 20:41

ahah ^^ dans plusieurs années, j'ai fait qu'une semaine :p

Lully-coptère.
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 7 Sep 2012 - 21:24

J'ai enfin remonté, j'ai enfin remonté ♥ Après 2 mois et demi sans mettre les fesses sur un équidé je devenais folle et du coup j'ai couru en sortant a 2h30, go chez moi chopper mes affaires et prendre le train direction Besançon puis go au club. J'étais tellement contente d'y être, j'ai monter Twister il était super, bien qu'il s'appuis et qu'il ai tendance a se déséquilibré mais ça allait mieux a la fin. Pis j'ai appris que Iris (un poney pour les plus petits) à perdu l'usage d'un oeil, on sait pas trop ce qu'il lui ai arrivé, mais il ne voit plus du tout de cet oeil, il a pas eut de choque ni rien, c'est assez étrange, en tout cas ça devait faire quelques temps que sa vue baissait car il est totalement habitué a cette oeil en moins. Hééé, voilà :3
Prince est super mignon, ♥
Phaedra t'en fais pas tu m'aurais vu à cheval ce soir, la honte, j'étais trop mal posée mais bon, ça arrive après tout, avec un peux de travail ça reviendra (:

Taramissou
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Sam 8 Sep 2012 - 10:55

Petite photo de ce matin : je l'ai monté cette semaine et il progresse super vite c'est un amour ce petit Prince ! Je fais tout, toute seule, et il débute le croise papattes ^^
Spoiler:

Lully-coptère.
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Sam 8 Sep 2012 - 10:57

J'adore il a une tête de raleur :3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant