AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:57

Par contre je reconnais que ça me fait réfléchir quand à la notion de plaisir dans le travail pour le cheval !

À faire de la compét', on oblige quand même beaucoup les chevaux dans le travail, surtout en dressage !

J'imagine que certains chevaux aiment sauter, tout du moins je l'espère surtout dans les compétitions à haut niveau (que c'est pas juste un étalage du talent des chevaux, mais qu'ils y vont volontaires aussi)
Cross, je me fais pas trop de souci non plus, de même j'imagine que la plupart des chevaux en CCE aiment le cross et sont volontaires sur les obstacles

Mais quand est-il du dressage ? Certains chevaux sont un peu plus démonstratif que les autres et crâneur dans leur attitude, mais est-ce que pour autant ça en fait des chevaux de dressage ? Ou c'est juste une contrainte ?
Sur les reprises, on voit bien quelques danseurs, mais à côté ...


Pour revenir question club sinon, du mien je trouve que la qualité des cours s'est dégradé !
On a 3 cavaliers qui font la tournée des As (et encore, plus que 2 maintenant) et sont en sport étude. Du coup, des cours se sont mis en place à 17h pour eux.
L'inconvénient, c'est que pour les autres, on a un peu que dalle ... 3615 Ton Cheval - Page 22 983575
Enfin si, on a toujours des cours bien sur, mais du coup un peu moins poussé ...
Et aussi, dans les reprises propriétaires, ils ont mélangé un peu tous les niveaux ! Et difficile de faire un cours avec des galop 3 mélangé aux galops 7 qui tournent régulièrement en compétition, donc où on fait des cours ... de base ... où alors normaux, mais c'est à eux de suivre ! (mais dans la plupart des cas, c'est quand même la première option et désolé pour les cavaliers de galop 3 ici, mais le travail sur les transitions et l'incurvation, je l'ai assimilé, c'est bon de revoir les bases de temps en temps, mais je veux progresser !!)
Et pareil à l'obstacle du coup, difficile de bosser la technicité ou de sauter gros du coup ... :/
Je reconnais que les cours de cette année me laisse dubitative, et c'est énervant quand on est demandeuse, mais qu'on n'a rien en retour ! (et on est plusieurs cavaliers à être confronté à ce problème là)
Donc bon, je pense que je vais en parler à mon mono
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:26

Je vous avez dit que j'ai pris un cours avec la nouvelle monitrice ? bon elle s'adapte quand même a ma jument, et m'a fait rallonger de ...... 4 trous les étriers !!
Voilà, je prendrais quelques cours particuliers, histoire d'avoir des idées d'exercices et pour ma position encore loiiiiiiiin d'être bien. Elle m'a filmé, j'étais blasée après. Qu'est-ce que je suis nulle lol.


Sinon, aujourd'hui, Clo' (mon ancienne monitrice) vient me donner un cour d'éthologie =D. Ça faisait longtemps !! et j'ai hâte de la revoir !

- EDIT

Je suis en pleins doutes. Ca fait déjà deux fois qu'on me met sans me demander deux chevaux différents dans la stabu à Ultra. Mais c'est super mauvais de changer de poneys tous les 3 jours ... déjà ça m'avait gonflé.
Et ce soir, j’apprends qu'on va peut-être réessayer avec un autre un peu "chaud". Si ça continue, je vais partir. J'en ai marre, c'est pas une "vie" de changer tous les deux jours, et d'essayer nanani.
En plus on fait les essais sans moi, alors que dans la stabu, c'est des chevaux de propriétaires ! BREF.

Demain, j'appelle pour visiter l'écurie western dans mon village. Tant pis, si je dois l'enlever pour son bien, je le ferais. Ça sera plus cher, p-e qu'Anne So va plus la prendre en DP mais je vais pas la laisser là haut à changer H24. (sans que je sois au courant !!!) et je dois toujours y retourner pour remettre du foin aux chevaux ! (la ration est très limite !).


--
Sinon, aujourd'hui j'ai eu cours d'étho, elle était SUPER active ! : D.
Elle avait trop envie de jouer lol. Du coup on a profité, il faut plus que je joue avec elle sur les changements de positions (hanches, épaules), repartir - s'arrêter. Elle était trop belle à voir.

Puis on commence doucement à lui apprendre la révérence, la jambette, le reculer en zone 4, et venir sur la pression (pour monter sur une chaise et la faire venir).

J'ai pleins d'exos à voir ; ) .
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:34

J'ai eu Tilucoooo.
Tiluco, cheval pur jus du club, de la conception jusqu'à la monte Happy C'est le premier de la lignée (allons-y pour les grands mots mwahaha) à arriver en club je trouve ça trop cool !
Alors sa petite histoire :3 Sa mère a vite été à court de lait, donc il est devenu très vite proche de l'homme en prenant des biberons. C'est "un gros malin, à la limite du malpoli" : il trouve une longe ou un seau, il va jouer avec ! *douce expérience au box* J'ai voulu l'attacher comme je ne le connaissais pas et que je suis prudente :''') Monsieur n'arrêtait pas de bouffer sa longe, j'ai finalement laissé juste le licol, et une fille s'occupait de lui faire des papouilles à la tête, parce que sinon il s'en fout de ce que tu fais il tourne dans le box jusqu'à avoir sa tête collée à toi, enfin c'est chiant aha. P'tit con. J'espère qu'il va s'arranger de ce côté avec le temps parce que sinon ça va être affffreux.
Il est d'avril 2007, c'est une femme du club qui s'est chargée de son éducation équestre mais je n'ai eu l'occasion de le voir qu'en photo. C'est un gros feignant, curieux de tout donc dur à garder concentré. Et il est très précis, je ne sais plus quel adjectif mon mono a utilisé à son égard mais faut être très présent.
J'ai eu un mal de chien à trouver les boutons, je ne les ai toujours pas trouvés je crois *bam* Enfin, j'espère que je vais le ravoir pour essayer de m'améliorer, c'est plaisant d'avoir un cheval technique qui ne soit pas con comme la juju de la semaine dernière (qui a encore jeté sa cavalière roll )
La détente jusqu'au galop ça allait. Ca s'est compliqué à ce moment.. J'ai pas trop géré la direction sur la patate-cercle et je me suis fait engueuler parce qu'il n'avançait pas assez, et coupait uhu. (c'était ma première fois muahaha) Enfin il a un peu gueulé tout le temps pendant cette détente :') C'est tellement rare, et c'était le premier cours d'une fille donc on a du la rassurer mdr.

Il est tellement gouzi gouziii 3615 Ton Cheval - Page 22 221397 (c'pas moi sur la photo hein Razz )
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/405024_3347687503609_11675218_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas

Choki'z
Membre Dévoué

Choki'z

Féminin
Nombre de messages : 9759
Logiciel(s) de création : Photofiltre ; The Gimp 2
Matériel Photo : Nikon Coolpix S620
Date d'inscription : 24/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:04

Il est chou Sushy, il correspond bien à la description : un gros nounours ^^

Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:12

J'aurais plutôt dis gros bébé 3615 Ton Cheval - Page 22 88637
Il a vraiment une bonne tête, j'espère que tu pourras le ré-avoir t'as l'air de bien l'aimer :3 !
Revenir en haut Aller en bas

Koki'
Membre

Koki'

Féminin
Nombre de messages : 971
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon EOS 7D
Date d'inscription : 04/08/2008





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:20

Ohhh il est trop mignooooon ! 3615 Ton Cheval - Page 22 221397

Bon, comme la proprio de Farandoline s'est cassée une côte, elle m'a donné ses cours gratuits jusqu'en Janvier 3615 Ton Cheval - Page 22 221397
Du coup, vendredi je suis allée la monter, et au dernier moment j'ai appris qu'on sautait. Géééénial, j'ai jamais sauté avec elle, et je suis pas trop trop rassurée en saut.
Breeeef, détente parfaite, jument aux ordres, sur la main tout du long ( alors qu'au galop avant c'était pas ça...) Quand on arrive au moment du saut, ça se corse. Oline toujours avec le pif en l'air, impossible a faire engager correctement bref, pas tip top, en plus j'arrivais pas trop a trouver ma place.
Après on a commencé à enchaîner. On avait un petit vertical, puis sur la diagonale un oxer assez large ligne courbe de 4 foulées vertical sur le fond de la carrière,autant vous dire que pour tourner après c'était pas facile :p
Bref on commence petit 60/70 cm. Peu à peu je commence à trouver comment elle marche, je suis contente. puis on monte les barres : 70/80cm. C'est pas haut, mais vu que j'avais jamais sauté avec elle, ça me rassurait pas trop... Bref tout passe niquel. Puis 80/90 cm aïe, ça commence à me stresser, je la reprend trop entre les barres c'est pas tip top.
Le mono decide après de nous le faire faire à l'envers, gééééééééénial !, le premier obstacle c'est super dur à aborder, il faut bien prendre le virage pour être sûr de sauter au milieu et à la bonne vitesse. Premier passage pas terrible, pas trop contente de moi.
Le mono decide encore de monter les barres 90cm/1m Aïïïe, j'ai jamais enchainé un parcours à cette hauteur. Et bah sincèrement, ça s'est super bien passé, comme ça me stressais, j'essayais de m'appliquer le plus possible ! Bon au premier passage elle à fait un strike sur l'oxer, du coup j'ai du recommencer.. Mais le dernier passage était niquel, je suis trop contente.
Les filles du cours sont top en plus et tout le monde m'a dit que je m'étais bien débrouillée pour une première fois avec la jument, même les deux mono, ça fait chaud au coeur.
Puis après la proprio qui me dis qu'elle me préfère moi aux bpjeps qui la monte pendant la semaine et que ça lui fait super plaisir qu'on forme une bonne équipe c'est...graouuuuh 3615 Ton Cheval - Page 22 372134
Bref, vraiment un coup e coeur sur cette petite pur sang, j'ai vraiment de la chance d'être tombée sur un proprio comme elle et une jument avec un coeur en or, plein de volonté et un enorme potentiel à exploiter. 3615 Ton Cheval - Page 22 120
En plus elle réagis super bien aux méthodes ethologiques, c'est le piiiiiiied Heureux =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:13

C'est ouf quand même ponette é.è


enfin moi à ta place , j'aurais réagit pareil , j'aurais trop peur que mon cheval se fasse shooter quoi .
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:13

Oui il est chou ! J'aimerais vraiment le ravoir car je suis persuadée qu'avec lui je vais progresser *bam*

Je viens de découvrir le dinnel bell derby...


Dernière édition par SushY le Mar 20 Nov 2012 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:23

Gniaa c'est génial Koki Very Happy Ça fait tellement longtemps que j'ai pas sauté moi, ça me manque =(. Mais je me rattrape la semaine pro héhé
On pourra avoir des photos de toi et la petite PS ^^ ?

C'quoi le dinnel bell derby Sush' ?

Gniaaa je vais avoir un nouvel équipement bande + tapis à noël :') ma mamie veut m'en offrir un vu que mon beige est foutu (la polaire des bandes de polo s'enlève et mon tapis est juste défoncé, la mousse en sort x) )
Du coup j'hésite à reprendre beige ou à changer de couleur, sachant que mes protections sont marrons (je compte pas changer tout mon équipement) donc si vous avez des suggestions je prends !
Sachant que Kim est alezan, et l'autre jument que je monte beaucoup alezan brûlée

Oh et puis... Kim n'appartient bientôt plus aux haras nationnaux. Ma mono le rachète pour le club, puisque les haras ferment... Je suis TELLEMENT soulagée ! Je suis sure qu'il ne finira pas dans le mauvais camion sans que je le sache maintenant. Ca m'enlève un poids, un truc de fou ♥
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:44

Eeey tant mieux pour ton loulou Zipou ! Pour la couleur d'équipement je ne saurais te conseiller :')

Cheval MAgazine : Dinnell Bell Derby : "Environ deux heures avant la course, ils sont séparé de leures mere. C'est sur la piste qu'ils les aperçoivent a nouveau, mais derrière une ligne d'arrivée situé a une centaine de mètre. Affamé, angoissé, perdus ils sont retenus par leur propriètaire sur la ligne de dépard. Une fois libéré, ce qui on vu leur mère courent au plsu vite vers elle. Les autres galopent en tout sens, trainant sur la piste ou paniquant totalement, traumatisé par les bruits ambiants. [ ... ] Les blessures physique ne osnt pas les seuls risques encourus. Selon Christine Haurich, vétérinaire équins, c'est l séparation de la mère et du poulain qui posent des soucis important. Les poulains de dinnel bell derby ont droit a un stress majeure de sevrage précoce qui se répète a de multiple reprise. [..] Souvent, le dinnel bell derby a lieu tout les jours pendant une semaines ! [ ... ] Cette séparation même de courte durée, fait égalemetn soufrir la jument. Et comme els jeunes poulains ont pour habitude de téter trés souvent, leur mamelles se rmeplissent de lait pendant l'absence du poulain jusqu'a en devenir douloureuse, les juments pourrait même développer des mammites (infection des mamelles). "
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:50

Mais c'est quoi cette barbarie encore?
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:04

    C'est horrible comme méthode...
    Encore une idée folle des Américains pour se divertir quand il n'y a rien à la tv ? roll
    J'espère que ce genre de pratique n'arrivera jamais en France, et que même à petit échelle, aucun propriétaire peu scrupuleux ne pensera à pratiquer ça...
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:54

L'être humain ne sais plus quoi inventer pour se ... "divertir"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:05

C'est impressionnant de voir les différences entre les différents festivals western / rodéos aux USA quand même ; tu as des évènement de grande qualité , et à côté de ça des "divertissements" horribles . Et le pire dans cette histoire , c'est que souvent , dans les interview , les organisateurs de ces massacres soutiennent qu'ils sont là pour promouvoir la culture western , que la violence en fait partie , etc ... alors qu'il ne s'agit qu'un grand cirque pour amateurs de scènes spectaculaires .


Le plus frappant je trouve, c'est en rodéo et en lasso . Perso je perd un temps fou à regarder un peu tout et n'importe quoi en rapport avec les chevaux , notamment des compétitions inexistantes ou presque chez nous . Ca m'étonne toujours de voir que , dans ces deux disciplines, certains concours se passent dans le respect et la sécurité des animaux , tandis que d'autres sont franchement ultra-violents ( je pense à ces concours de lasso où les cavaliers utilisent des cordes sécurisées par exemple, qui se détachent une fois accrochée au veau. Dans toutes les vidéos de compet' que j'ai vues les cavaliers lâchaient généralement la corde d'eux même ) .


D'ailleurs c'est un phénomène qui se retrouve surtout dans les disciplines propres aux USA je trouve ( je pense aux concours de Tenesse Walking Horses par exemple ) . Il y a des bavures dans toutes les disciplines mais ce sont vraiment celles qui vont le plus loin dans la violence extrême . Je serai curieuse de savoir comment fonctionnent leurs fédérations .




Sinon, rien à voir , mais j'ai découvert hier que l'association américaine du cheval arabe avait financé son propre spot télévisé .

Je le trouve un peu stupide et ça m'a sourire xD


En plus paradoxalement , je trouve qu'il s'adresse surtout aux néophytes capables d'acheter sur un coup de tête et pas aux vrais passionnés x)


_ Vous voulez l'essayer ?

_ NAN IL EST TROP BEAU JE LE PREND TOUT DE SUITE !!!!! ( et tanpi si je sais pas le gerer après é.è )


Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:24

Haaaan c'est d'un cucu KgL xDD

Bordel, c'est bien fait par les américains ça x)

(n'empêche plus tard, j'aimerais trop en avoir un, rêve de petite fille ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:27

Punaise, les hommes ne savent vraiment plus quoi inventer!
Hihihi la vidéo est ... cucu comme dit Cecilou !


Sinon j'suis rentrée de mon stage avec les Henriquet ! J'ai fais deux cours avec Michel et deux avec Catherine ! C'était le top ! Et je vais retourner bientôt normalement <3

Bon malheureusement je rentre avec une commotion (le coco m'a giclé le samedi après midi après avoir eu peur. Et sans ma selle et avec ce dada aux allures archi-inconfortable et encore jeune... ben voilà), mais je me réjouis d'aller tout remettre en pratique sur Altaïr !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:35

Et bé, on en découvre tous les jours des conneries humaines... >.<

Pas trop grave ta chute Altair ? :/ Tu nous racontera en détail dans ton topic ??

Kgl : Toujours aussi intéressants tes posts ! Et je suis assez d'accord avec toi sur les disciplines américaines, c'est souvent les plus mauvaises pour les chevaux. Mais en même temps, c'est aussi un pays où de nouvelles disciplines sont régulièrement inventées , c'est à double tranchant Wink
Par contre tu m'avais pas répondu pour les articles que j'avais posté, méchante ^^

Sinon aujourd'hui j'ai pas eu la voiture assez longtemps pour aller monter mais je suis au moins allée la nourir. Et là bas au pré ya aucune lumière, je la laisse donc manger son foin tous feux éteints pendant 40 min, avant de lui donner sa ration de grain et de carottes. Et quand j'ai rallumé les feux, cte garce était en train de manger goulûment le sac de carottes (20kg) qu'on venait de nous livrer 3615 Ton Cheval - Page 22 88637 J'étais persuadée qu'il était assez loon de la barre d'attache... Le pire c'est qu'elle avait quand même eu le temps de finir son foin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:41

Bin si j'avais répondu , j'ai lus tout leurs PDF é.è


Moi ça je crois que ça me ferait trop flipper de laisser mon cheval dans un pré sans éclairage à proximité , à moins que ça soit loin de la route . L'année dernière , là où j'ai fais ma DP pendant deux mois, une voiture s'était vautrée dans un pré , je crois que je vous avais raconté x) j'avais été voir Good Paul et j'étais seule à surveiller les chevaux en attendant que la mère de ma mono arrive , le gros bordel pour les empêcher de s'enfuir , ils galopaient partout, ils avaient peur de la camionnette des pompiers é.è

je suis super parano depuis !


Les mecs ont eu de la chance dans leur malheur remarque ; dix mètres de plus et ils se seraient retrouvés dans le pré d'Opium , l'entier de ma mono, un vrai cheval de garde , il leur aurait cassée la gueule mais violent quoi xD
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:45

Oui je me souviens quand ça t'étais arrivé KGL ! ça devait etre horrible !


Ame : J'ai mis un petit résumé Smile
Rien de "trop grave" juste la commotion et un bleu au visage et à la cuisse, mais ça va Smile

Petite vidéo d'Altaïr, parce qu'il est content de vivre :

[url=https://www.facebook.com/photo.php?v=10151231912314484 ]Vidéo d'Altaïr en train de jouer avec Shams[/url]

Aujourd'hui, je l'ai fait sauter en liberté, il a passé facile 1m10 ! Mais il était complètement con et même après ça il galopait partout tout excité XD.
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:07

Il a l'air de tellement aimer sauter ton loulou... Tu le fais sauter tous les combien de temps à peu près ?

Ta grosse t'a bien eu Ame :dent ! A elle les carottes x)


Petit coup de gue*le du soir : J'en ai marre du trot impossible à suivre de Kim, marre d'être la seule à le laisser avancer pour qu'il soit un minimum dans sa trace, marre de me défoncer à le monter, marre de ne pas avoir d'assiette sur lui, marre de moi et de ma monte...
Ca me dégoûte tellement de ne pas y arriver. Et à côté de ça, voir ces cavaliers persuadés de réussir à faire des merveilles alors qu'ils cassent juste leurs chevaux

Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:25

kgl a écrit:
Bin si j'avais répondu , j'ai lus tout leurs PDF é.è


Moi ça je crois que ça me ferait trop flipper de laisser mon cheval dans un pré sans éclairage à proximité , à moins que ça soit loin de la route . L'année dernière , là où j'ai fais ma DP pendant deux mois, une voiture s'était vautrée dans un pré , je crois que je vous avais raconté x) j'avais été voir Good Paul et j'étais seule à surveiller les chevaux en attendant que la mère de ma mono arrive , le gros bordel pour les empêcher de s'enfuir , ils galopaient partout, ils avaient peur de la camionnette des pompiers é.è

je suis super parano depuis !


Les mecs ont eu de la chance dans leur malheur remarque ; dix mètres de plus et ils se seraient retrouvés dans le pré d'Opium , l'entier de ma mono, un vrai cheval de garde , il leur aurait cassée la gueule mais violent quoi xD

Ah pardon j'avais pas vu ta réponse 3615 Ton Cheval - Page 22 88637
Pour le pré sans lumière jsuis d'accord mais honnêtement on ne peut pas tout avoir. Elle a un pré de 10ha, elle est en compagnie de 9 autres chevaux, avec un gérant qui s'en occupe bien et on paye pas trop cher, c'est déjà ça Smile
Et puis comme je t'ai dis le gérant est vraiment très bien et vas voir les chevaux régulièrement dans la journée, et ya même son fils qui dort sur place la nuit, donc au moindre soucis ya toujours quelqu'un Smile

Altair : j'irai voir ton topic dès que je peux, là je suis sur le portable c'est un peu galère ! Mais c'est vrai que ça fais plaisir à voir ton loulou qui s'éclate au saut ^^ Ça me manque moi Sad

Zipou : T'inquiètes pas ça arrive à tout le monde les moments de doute, laisse toi le temps de progresser Wink

Ce soir je suis allée voir Hinès pour la travailler un peu pcq ça faisais un moment ! Mais elle a du le voir venir pcq, alors qu'elle était juste devant l'entrée avec tous les chevaux, quand je suis rentrée pour la chercher, elle est partie au grand galop au fond du pré ... X__x Il m'a fallu bien 20min pour qu'elle daigne venir vers moi Sad
Sinon j'ai un peu filmé ma séance, je vous posterai tout ça sur son sujet bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:59

Je le fais sauter très très rarement. Là ça faisait 2 mois qu'il avait pas vu de barre. Et hier c'était compliqué car je le longeais, car on a que deux chandeliers, donc pas de quoi faire un couloir pour sauter en liberté. Mais il aime beaucoup çA Smile Il a aucune technique, mais il y met du coeur et hier il n'a jamais fait une barre ni s'est arrêté (pourtant des fois je l'envoyais n'importe comment...)

Petit coup de gue*le du soir : J'en ai marre du trot impossible à suivre de Kim, marre d'être la seule à le laisser avancer pour qu'il soit un minimum dans sa trace, marre de me défoncer à le monter, marre de ne pas avoir d'assiette sur lui, marre de moi et de ma monte...
Ca me dégoûte tellement de ne pas y arriver. Et à côté de ça, voir ces cavaliers persuadés de réussir à faire des merveilles alors qu'ils cassent juste leurs chevaux

... Altaïr est toujours en sous rythme parce qu'on m'a appris ainsi. Je galère à le laisser aller en avant maintenant, tellement l'habitude du sous-rythme. Sad Je te rassure, j'en ai aussi marre de pas y arriver Sad
Mais je crois que c'est ce qu'un cavalier ressent souvent.

Ame : Ohhh ouiiiiii on veut la vidéo de ta belle !
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:19

Un truc de fou, les capacités que ton cheval a ! Aussi bien en saut qu'en dressage. Chanceuse va !

--
Ma puce à été voir l'ostéopathe hier ! deux jours de repos exclusifs pour elle.
Je vous raconte ça après dans sa partie. Mais en gros : elle avait la tête de complètement bloquée, deux rotules aux postérieurs, ...

Ce qui a été cool, c'est que je l'ai emmené ailleurs, ça lui a fait voir autre chose !

En ce moment, je suis contente.
On est dans une bonne phase, elle avance : ) et puis surtout, je la remonte en licol, ça faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Larme
Membre Dévoué

Larme

Féminin
Nombre de messages : 6177
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 et Illustrator CS3
Matériel Photo : FinePix S1000fd
Date d'inscription : 17/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:46

Encore quatre jours et on déménage!

Quand je dis on, c'est vraiment on et non pas seulement ma jument et moi. On est onze chevaux à déménager d'écurie. On s'en va tous au même endroit (j'peux vous dire que les proprios du nouvel endroit flippe un peu XD)

Là où on est actuellement, les soins ne sont plus fait. Pas de rip (enfin, copeaux de bois, ici la paille c'est pas le truc le plus populaire), nourrit à des heures variés (enfin, ça me dérange plus ou moins, s'ils auraient du foin à volonté...), proprios absents, etc. Pour un prix qui incluait ces services et qui ne sont pas rendu. Après leurs avoir donner beaucoup de chance, deux pensionnaires ont prit les choses en main et ont décidé de louer une écurie. Sérieusement, l'endroit est magnifique, ma jument va être dehors été comme hiver, toute la journée et toute la nuit, foin à volonté (ahh, elle va plus marcher, elle va rouler T___T), abris, des amis avec elle. Ça va être le paradis. Et nous on va être mieux.

J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:32

Larme, tu habites bien au Québec ? Ta jument tiens le coup toute l'année dehors :O ?
Ça m’intéresse :3 En tout cas c'est super que tu aies trouvé une autre écurie, surtout si vous y aller à plusieurs !

Merci Ame ♥ hâte de voir le résumé de ta séance ! C'est une vraie morue à se sauver dès qu'elle sait qu'elle va bosser Razz Enfin ça lui passera peut-être, c'est tentant de rester avec les copains ^^

Altaïr : Mais pourquoi le faire sauter aussi peu souvent :O ?

Bon voilà, J-8, pouaaaah.
J'ai fait chauffer ma carte bleue, je suis pauvre.
3615 Ton Cheval - Page 22 988_025_038_gd
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --