AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:03

« Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. »
(Citation Anne Geldes)


Sur mon exposition, j'autorise :
» Les commentaires de tous les membres : • Oui
»Les commentaires des créateurs : • Oui
»Aucun commentaire (y a que moi qui poste) : • Non

Je classe mes photos :
» Par style : • Non
» Par date : • Oui
» Aucun classement : • Non

Autorisation :
» J'autorise les membres à prendre mes photos (sans rien enlever et en demandant la permission voir arrangement en mp) : • Oui • À demander par MP

    Voilà une série de photo prises au Zoo de la Palmyre en août 2012
    Spoiler:


Dernière édition par Stormy Dream le Dim 2 Sep 2012 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Loa
Membre

Loa

Féminin
Nombre de messages : 1298
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC FZ28
Date d'inscription : 24/02/2009





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:07

    J'y suis allée cet été ! on s'est peut-être croisées What a Face
    J'aime beaucoup, surtout la 4, celle du léopard .. Les teintes bleues sont sublimes derrière, ça fait bien ressortir le sujet !
Revenir en haut Aller en bas

Missouri
Déesse des tyrans

Missouri

Féminin
Nombre de messages : 13095
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 550D + 18-200mm 3,5-5,6 + 70-200 f/4L
Date d'inscription : 02/01/2006





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:15

29. J'ai l'impression qu'elle est pas très nette Oo, ça devient méga étrange surtout sur les contours de la bestiole !
Par contre fait gaffe aux aberrations chromatiques ! Ça se voit vachement sur les perroquets (en bleu!). J'aime beaucoup celle de l'éléphant, la 2 et la 17 puis aussi la 35 qui est plutôt sympa Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_mr2
Bien joué pour le paon au niveau du grillage, ça fait un effet sympa ! Par contre des fois les cadrages sont un peu trop serrés comme sur les zèbres ! Pis, sur la n°32, y a du vert en eau ça fait bizarre ! La série est cool, j'aime ce zoo \o/
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:22

    Merci les filles !
    Les cadrages serrés comme sur la panthère, j'adore moi Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_bi2 Ca donne un effet mystérieux ! Et pour le perroquet, en fait j'ai absolument pas touché aux couleurs ahah. J'sais pas, la qualité d'hébergement est naze, ça peut jouer Wink Et pour la 29, effectivement c'est l'hébergement qui accentue. Parce que le fichier source était un peu flou, et l'hébergement ça a tout chié Oo J'viens de capter... Tu fais bien de me le dire, je le referai en version HD. Et pour les cadrages serrés du zèbre, je suis d'accord avec toi (il était si mignon, j'ai fais ma touriste dessus XD)

    Merci encore I love you
Revenir en haut Aller en bas

Missouri
Déesse des tyrans

Missouri

Féminin
Nombre de messages : 13095
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 550D + 18-200mm 3,5-5,6 + 70-200 f/4L
Date d'inscription : 02/01/2006





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:24

Pourtant imageshack est pas mal d'habitude, étrange !
J'viens de capter mais sur la 27 t'as aussi fait ta grosse touriste Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_mr2
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:28

    Ouais mais comme j'ai baissé la qualité sur Lightroom pour un hébergement plus rapide (je suis chez mon copain) ça joue !
    MAIS PIIIRE ! T'as vu comment il est TROP drôle ? Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_bi2
Revenir en haut Aller en bas

Sorbet Citron
Membre

Sorbet Citron

Féminin
Nombre de messages : 23
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Date d'inscription : 15/08/2012





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:34

Oh commenj'Mlézanimo bounce
J'aime beaucoup le lion à la fin, genre "ici, c'est moi le patron.", elles sont biens Smile mais parfois je trouve que les couleurs rendent super bizarres, et la 29 on dirait qu'il y a un filtre photofiltre dessus c'est trop étrange, c'est les contours de la bestiôle qui sont chelous.
Et puis la loutre sur la première (c'bien une loutre?) Le plus difficile dans la photographie est de rester simple 59
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:09

    Ben écoutes la 29 elle rend trop pas bien sur le forum, alors que sur mon ordi elle est trop belle Le plus difficile dans la photographie est de rester simple 221397 Tant pis !
    Et oui c'est bien une loutre I love you Ca donne envie de faire des câlins partout heeein ? :p
Revenir en haut Aller en bas

Sorbet Citron
Membre

Sorbet Citron

Féminin
Nombre de messages : 23
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Date d'inscription : 15/08/2012





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:07

Ouais ça a du grave réduire la résolution, parc'que sinon elle est bêlle, et ouiiii on a envi de faire des chcrougnougnou en parlant comme une gogole "ouhlebébéilestjoulilebébé"
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:54

De très jolis clichés par ici ! Razz
Alors, dans mes coups de coeur, la 1, la 15, la 23, la 31, la 32 ( I love you ) et la dernière, avec ce beau lion majestueux ! Sur la 1, le choix du cadrage et de la prise de vue en plongée est top, ça rend vraiment bien, et effectivement, on a envie de venir lui faire des gratouilles et des bisous sur le bout de son museau Le plus difficile dans la photographie est de rester simple 59 La 15, la 23 et la 32 sont de très beaux portraits, c'est le genre de photos au cadrage serré qui me touche. Les couleurs de la 32 sont géniales ! Et sur la dernière, cadrage, lumière et couleurs impec, bravo, tu as vraiment su mettre en valeur le roi des animaux Razz
Par contre, sur des cadrages plus larges, tu as un peu plus de mal... Sur celle du suricate par exemple, tu lui as coupé ses pattes postérieures et sa queue, c'est vraiment dommage, idem pour celles des kangourous. Et sur la 28, je ne trouve pas le format portrait bien adapté... En tous cas, pas avec un cadrage comme ceci, avec le poitrail et la patte avant coupée. J'aurais choisi un format paysage, en décentrant sa tête tout à gauche, et laisser de l'espace libre à droite pour son beau regard. Sur la 26, cadrage trop serré, sujet trop centré... Du coup la photo est plate, sans relief. Fais vraiment attention sur des plans come ceci à ne pas couper ton sujet, ou à laisser un peu plus d'espace libre autour de lui, car là le dos du p'tit zèbre est vraiment à raz du haut de la photo et ça ne donne pas un cliché efficace. Pour la 18 aussi, c'est vraiment dommage, l'idée est géniale, la lumière bien gérée, mais c'est vraiment dommage d'avoir coupé la queue de ce beau loup. Un cadrage toujours décentré mais un chouilla moins serré et ça aurait été parfait !
Pour celle du paon, j'aime l'idée que tu as eue de jouer avec le grillage derrière, ça donne un joli effet ^^ néanmoins, je n'aime pas trop ce format carré, qui ne me semble pas adapté pour les photos d'animaux. Après, je sais combien c'est difficile de photographier des animaux dans un zoo, avec tous les touristes qui te gênent autour, c'est peut-être parce qu'il y avait un bras ou une jambe qui te gênait que tu as recadré la photo, et je peux le comprendre t'inquiète Le plus difficile dans la photographie est de rester simple 88637

Sinon, ton gros point faible, c'est clairement ce manque de netteté qui est récurent, sur la quasi totalité de tes photos, et c'est vraiment dommage quoi Le plus difficile dans la photographie est de rester simple 221397 Pour la mise au point, tu es en autofocus ou manuel ? Sinon, en post-traitement, essaie simplement de rajouter un peu de netteté...? Des fois aussi, simplement en resserant les courbes sur Photoshop, ça donne plus de constraste et de lisibilité à ta photo, et donc plus de netteté, y'a le filtre passe-haut qui est génial pour rattraper les photos un peu floues !
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:55

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter ! Tu as raison pour la netteté, j'ai un objectif très peu lumineux (et très capricieux au passage). Ce qui fait que à travers des vitres, avec le monde autours et les vitres à travers lesquelles j'ai souvent dû photographier, ça nique vraiment tout ma netteté. Pour ce qui est du post-traitement, j'ose pas du tout retoucher la netteté de peur que ça choque. Enfin moi ça me choque XD
    Après effectivement, y'a des cadrages foireux mais c'est surtout parce que j'ai dû dégager un reflet ou le morceau de cheveux d'une personne relou qui est passée devant :p

    Enfin, je continue à tester mon objectif, même si bientôt j'investirai dans la gamme au-dessus =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Le plus difficile dans la photographie est de rester simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Expositions :: Musée des expositions :: Photographie-