AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Photos (notdull) (ajout)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Photos (notdull) (ajout)

daxon
Membre

daxon

Féminin
Nombre de messages : 179
Logiciel(s) de création : Photoshop Cs5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 23/12/2011





MessageSujet: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:43

Bonjour, je réouvre mon exposition, j'aurai besoin d'avis objectif, sur la mise en scène et les couleurs, vous inquiétez pas vous ne me vexerez pas j'ai l'habitude ahah SmileSmile

Je déprime un peu, je me prends des avis négatifs..

par série
Geek is chic (un énorme flop cette série)
Spoiler:

French touch
Spoiler:

Rising sun
Spoiler:

Hanging out with anouck (oui je reprends texto les titres de mon blog)
Spoiler:

Turquoi blue
Spoiler:

Tout est dans l'ordre chronologique Smile


Dernière édition par notdull le Mer 31 Oct 2012 - 19:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Loa
Membre

Loa

Féminin
Nombre de messages : 1298
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC FZ28
Date d'inscription : 24/02/2009





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:47

    J'ADORE ! Non vraiment, les tons sont tellement doux, ça donne une ambiance très très agréable sur tes photos. Et les modèles sont super aussi !
    Belle série en tout cas, j'adhère ^^
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:42

Moi je suis pas fan des couleurs pâles, ni des gros halos de soleil, mais c'est une question de goût. J'ai un énorme coup de coeur pour celle avec le carton, waw, bravo Smile

Je te conseille de mettre un petit cadre, ça enjolive vachement les photos! En tout cas continue:)
Revenir en haut Aller en bas

Pouetpouet
Membre

Pouetpouet

Féminin
Nombre de messages : 123
Logiciel(s) de création : .
Date d'inscription : 27/03/2012





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:30

    Waou, j'aime beaucoup ce que tu fais! Je commence à saturer des photos très pâles, roses, avec une lumière un peu floue, -vous voyez le genre- mais là je trouve que tu détaches assez de ça, pour que ça devienne très simple avec de jolies couleurs et du peps! Tu retouches beaucoup les couleurs après?
    Quand tu joues sur les lignes/la géométrie, je trouve que ça rend souvent bien.
    Par contre, parfois, je trouve que tu ne mets pas assez en valeur tes sujets:
    par exemple pour celle ci, l'idée est bonne, mais peut-être aurais-tu pu faire un 'trou' dans les branches floues en 1er plan, pour qu'on voie mieux son visage
    Spoiler:
    Ou pour celle là, la bouche d'aération et les feuilles de couleur affichées sur les vitres gênent un peu la lecture de l'image.
    Spoiler:
    Et c'est vrai que tes modèles sont cools Smile
    En tout cas, continue comme ça huhu
Revenir en haut Aller en bas

Choki'z
Membre Dévoué

Choki'z

Féminin
Nombre de messages : 9759
Logiciel(s) de création : Photofiltre ; The Gimp 2
Matériel Photo : Nikon Coolpix S620
Date d'inscription : 24/12/2005





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:32

De très jolies couleurs et de très jolies mises en scènes ! J'aime beaucoup ton style, j'ai hâte d'en voir plus (:
Revenir en haut Aller en bas

daxon
Membre

daxon

Féminin
Nombre de messages : 179
Logiciel(s) de création : Photoshop Cs5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 23/12/2011





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:27

Merci beaucoup tout le monde!

Vanille > je dois avouer que j'ai un petit faible pour les tons pâles, mais c'est aussi dû au fait que je maitrise très moyennement photoshop et les retouches photo que j'aimerai faire, je n'en suis tout simplement pas capable :/

pouetpouet : j'avais même pas cramé la grille d'aération, moi ce qui me gênait surtout c'était mon reflet dans la vitre (regarde a gauche) Pour l'autre photo c'était fait exprès dans le sens où je m'extasiais devant l'ouverture en 1.8 de mon nouvel objectif, d'ailleurs toute la série que j'avais faite cette journée réitérait à l'abus cet effet de bokeh. Par contre, je précise que je donne en général plus d'importance au décor/ambiance qu'au modèle à proprement parler, c'est d'ailleurs pour ça que par choix je ne fais jamais de portrait (toutes mes photos sont en paysage) et j'ai toujours une distance de recul par rapport à mes modèles. Et oui effectivement je retouche toutes mes photos ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:14

J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais.
J'aime ce genre, un peu photo de mode. avec des couleurs pâles et vives pour un peu de gaité. I love you
J'ai pas énormément de choses constuctives à dire, mais si tu nous en montrais d'autre ce serait avec plaisir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Pouetpouet
Membre

Pouetpouet

Féminin
Nombre de messages : 123
Logiciel(s) de création : .
Date d'inscription : 27/03/2012





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:24

notdull a écrit:

pouetpouet : j'avais même pas cramé la grille d'aération, moi ce qui me gênait surtout c'était mon reflet dans la vitre (regarde a gauche) Pour l'autre photo c'était fait exprès dans le sens où je m'extasiais devant l'ouverture en 1.8 de mon nouvel objectif, d'ailleurs toute la série que j'avais faite cette journée réitérait à l'abus cet effet de bokeh. Par contre, je précise que je donne en général plus d'importance au décor/ambiance qu'au modèle à proprement parler, c'est d'ailleurs pour ça que par choix je ne fais jamais de portrait (toutes mes photos sont en paysage) et j'ai toujours une distance de recul par rapport à mes modèles. Et oui effectivement je retouche toutes mes photos ^^

    Ah j'avais pas vu pour ton reflet What a Face
    Sinon je comprends ta démarche, même si parfois je trouve ça un peu dommage.

    Comment ça, mon message est inutile?
Revenir en haut Aller en bas

daxon
Membre

daxon

Féminin
Nombre de messages : 179
Logiciel(s) de création : Photoshop Cs5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 23/12/2011





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:03

Ajout! Y'a des vieux trucs et des nouveaux trucs, j'ai pas tout posté de ce que j'avais fait, j'ai dû faire une petite sélection c'était trop long sinon :p

Revenir en haut Aller en bas

Sourpepper
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 559
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8 ; 90mm f/2.8 ; trépied.
Date d'inscription : 17/08/2011





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:54

C'est moi ou il n'y a plus de photos? Photos (notdull) (ajout) 221397
Revenir en haut Aller en bas

daxon
Membre

daxon

Féminin
Nombre de messages : 179
Logiciel(s) de création : Photoshop Cs5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 23/12/2011





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:03

Oui désolée ahah en fait j'ai réfléchi, comme ce sont vraiment des personnes que je connais dans ma vie privée je me sentais pas en sécurité à exposer des photos sur un forum Smile

Après vous me direz je les expose sur fb, mais sous fb je n'utilise pas un pseudonyme "notdull" ça peut être n'importe qui voilà Smile


Bref désolée :/
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:04

Dommage, j'ai vu les photos mises en spoiler par Pouetpouet et j'aurais vraiment aimé voir la suite Photos (notdull) (ajout) 221397 Tu pourrais m'envoyer ton fb en MP ? (:
Revenir en haut Aller en bas

Pouetpouet
Membre

Pouetpouet

Féminin
Nombre de messages : 123
Logiciel(s) de création : .
Date d'inscription : 27/03/2012





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:16

Est-ce que tu veux que je les enlève de mes spoiler du coup?
Revenir en haut Aller en bas

daxon
Membre

daxon

Féminin
Nombre de messages : 179
Logiciel(s) de création : Photoshop Cs5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 23/12/2011





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:50

Non t'inquiète! en fait en mettre quelques unes ne m'aurait pas gêné mais dès lors où j'en avait une vingtaine j'ai commencé à me demander si c'était vraiment une bonne idée :p

Elindra> MP!
Revenir en haut Aller en bas

Hiatus
Membre

Hiatus

Féminin
Nombre de messages : 2832
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G
Date d'inscription : 07/09/2008





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:25

notdull a écrit:
Non t'inquiète! en fait en mettre quelques unes ne m'aurait pas gêné mais dès lors où j'en avait une vingtaine j'ai commencé à me demander si c'était vraiment une bonne idée :p

Elindra> MP!


Je pourrais voir aussi ?
Ce que j'en ai vu me plaisait bienbien Happy
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:33

Moi aussi je veux un MP Photos (notdull) (ajout) Icon_bi2
Revenir en haut Aller en bas

daxon
Membre

daxon

Féminin
Nombre de messages : 179
Logiciel(s) de création : Photoshop Cs5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 23/12/2011





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:01

Du nouveauuu
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:45

Je sais pas ce que tu as ajouté et ce qui était déjà là mais en tous cas quelque chose me frappe quand je regarde tes photos : elles sont beaucoup plus réussies avec certains modèles qu'avec d'autres. La dernière par exemple (l'asiatique avec le haut turquoise), elle semble avoir déjà posé, non ? En tous cas elle est beaucoup plus intéressante à regarder que celle de la série "French Touch", ou "Geek is Chic". Je pense que tu gagnerais à travailler avec des modèles un peu plus expérimentés, ou tout simplement des gens qui "ont le feeling", je sais pas trop comment dire, enfin tu dois bien te rendre compte de tout ça quand tu fais un shooting. Je sais pas si je suis très claire ?

Enfin bref, sinon le traitement de la couleur et les cadrages sont toujours très sympas, c'est très doux, j'adore ! Continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas

daxon
Membre

daxon

Féminin
Nombre de messages : 179
Logiciel(s) de création : Photoshop Cs5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 23/12/2011





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:51

En fait tout est nouveau et...... turquoise blue (bon la chinoise) et ma plus ancienne série. Je déprime à ce niveau là, plus ça va plus j'empire, j'ai jamais réussi à réavoir le même rendu qu'avec la chinoise (qui n'est pas du tout une modèle professionelle mais qui est canonissime) J'ai l'impression de tourner en rond. J'ai d'énormes problèmes de lumières, surtout en intérieur, j'arrive pas du tout à gérer.

Bref merci tatoun ^^

EDIT : crois moi, si je pouvais avoir des modèles expérimentées je le ferai Smile mais elles ont toutes 0 expérience
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:13

    Tes deux dernières modèles, et aussi la métisse, sont vraiment photogéniques, tu n'as vraiment pas à cracher dessus franchement !
    Si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que tes photos sont parfois trop lumineuses, et donc les blancs sont cramés. Je pense qu'en jouant avec la lumière encore un peu tu pourrais arriver à de meilleurs rendus encore.
    Mais je te trouve trop dure avec toi-même, tes photos sont vraiment cool, et je pense qu'elles sont encore exploitables tes petites modèles ! Perso je donnerais cher pour avoir des jolies filles comme ça qui se lâchent devant mon objectif Photos (notdull) (ajout) Icon_bi2 Profite, demande-leur d'exprimer leur avis, de donne des idées, des thèmes... En parlant avec elles, tu iras beaucoup plus loin encore.
Revenir en haut Aller en bas

daxon
Membre

daxon

Féminin
Nombre de messages : 179
Logiciel(s) de création : Photoshop Cs5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 23/12/2011





MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:35

Stormy> Les blancs cramés dans "french touch" sont fait exprès (sinon on voyait le fond qui n'était pas très beau) la lumière blanche me permet d'enlever le décor derrière qui gache tout Smile (je ne sais pas si c'est ce dont tu parlais?)

C'est très gentil en tout cas, mais comme je le dis je suis sur une pente descendante. Mes photos les plus récentes sont les mois réussies, et j'ai beaucoup de problèmes techniques je trouve ^^' en tout cas merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Photos (notdull) (ajout) Photos (notdull) (ajout) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Photos (notdull) (ajout)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Expositions :: Musée des expositions :: Photographie-