AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Bulle De Savon
Membre

Bulle De Savon

Féminin
Nombre de messages : 4335
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Date d'inscription : 16/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:11

Taramissou a écrit:
Oui faut attention à toi Airlaisse.. c'est si vite arrivé !

D'ailleurs en parlant de protection je suis en train de voir pour investir dans un protège dos articulé ici parce que j'en ai marre de mon gros et vieux protège dos inconfortable qui tient chaud et tout. Seulement celui là ne protège pas les côtes ni les clavicules. En soit si j'm'en pète une c'est moins grave que le dos mais ça me fait réfléchir un peu quand même. Puis c'est pas donné !


http://www.k-val.com/-991350--12947--a.htm

Tres bon produit.
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:47

Prouuuh, je suis allée au club hier, j'ai fait ma warrior. Maintenant qu'il n'y a plus le stage le club est un peu mort x) Les cours débutent à 18H et les mini stages ont lieu le matin. Du coup je me demande si ça vaut le coup que je vienne l'aprem.. Parce que je ne vais pas non plus m'incruster chez les proprios quoi 3615 Ton Cheval - Page 36 88637

Bref. Malgré le fait qu'on soit en octobre, j'ai tenu avec ma pauvre polaire sans capuche et je ne suis pas malade !!
On a amené les dadous au pré pour le week-end. C'était laborieux (le pré est loiiiin), mais ça valait le coup ! Voir le petit bai partir en coup de cul puis au grand galop et revenir au trot en se la pétant, ça n'a pas de prix 3615 Ton Cheval - Page 36 59 Pareil pour les juments dans l'autre pré, quand les "poulains" nous ont vu arriver ils sont venus au galop en hennissant, c'était chou ^^

Quel temps caca quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:56

Juste que je trouve les conseils de ce mec interessants ^^

Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:10

Je parle pô anglais alors je pige que dale ... Sad
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:46

J'aime aussi ces conseils sur le principe de "confort/inconfort" que j'ai pas mal appliqué sur Hinès à pied et monté. Peu de gens y pensent et pourtant, quand on a essayé c'est tellement évident ... 3615 Ton Cheval - Page 36 277181
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:08

Je comprends pas non plus c'est bête ^^'

Bon sinon, voilà mon Poilu est parti, vous savez l'Irish Cob noir là, baah il a été vendu dans le Sud, certainement pour faire des balades. J'espère qu'il sera bien la bas, de toute façon il était pas fait pour le club...
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:19

Il va avoir chaud labas Surprised
Moi j'vais plus trop trop au club en ce moment, j'm'y sent pas toujours a ma place a vrai dire et le fait d'éviter les embrouilles labas ça me repose.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:51

Comment je m'en sors avec un cheval de 4 ans qui et ENORME (et moche un peu), qui ne réagit pas aux rênes ni aux jambes? 3615 Ton Cheval - Page 36 88637

Et avec une shetland de trois ans qui pète les plombs dès que je monte sur son dos (enfin aujourd'hui c'était le test, mais elle m'a fait un rodéo de fou, j'ai tenu dix secondes (avec une selle toute petite, sans étrier, pas sanglée, et rien dans les mains x) )?
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:03

    La shet faudrait ptetre la redébourrer? Ou la débourrer tout court je sais pas ^^
    Pour le 4 ans (par curiosité, c'est quoi comme race?) tu as la possibilité de travailler en longe? ça peut aider pour l'impulsion, mettre en place des codes etc. Comme un redébourrage en fin de compte Smile Le poids du corps il réagit pas du tout non plus? Sinon il tourne avec les rênes, t'as des freins, ou t'as zéro réaction?

    Au passage, coucou les cavalières de MYH, je vous lis toujours beaucoup même si je poste moins 3615 Ton Cheval - Page 36 59
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:09

Après avoir essayé d'intenter à la mienne, Hinès a décidé de mettre fin à la vie de mon portable ... 3615 Ton Cheval - Page 36 983575
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:20

Je vais partir deux semaines en Bretagne faire de l'équitation !!! Heureux =)

Même si je vais beaucoup m'amuser, comme chaque année je vais sur-stresser. D'année en année je régresse, de manière assez flagrante. Ça m'énerve =/

J'aurais besoin de vos conseils. Autant je me débrouille bien avec les chevaux un peu mous, autant dès qu'un cheval speede un peu, s'énerve, accélère, essaye de partir au galop sans que je lui demande, je perds mes moyens -__-
Je ne sais pas du tout comment réagir avec ce genre de chevaux, je n'ai jamais appris. Je suis habituée à deux types de dadas : le bon vieux poons qui n'en fout pas une et qu'il faut motiver (j'y arrive très bien) ou alors le poney nickel qui fait tout bien comme on veut (qui peut se réveler ennuyeux).

Voilà, je ne sais pas si vous pouvez m'aider. Je ne sais pas quoi faire dans ces situations. J'aimerais savoir maîtriser un cheval speed, zut ><
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:23

    Le secret c'est le calme. Plus tu vas te détendre, te poser, et moins il va s'exciter. J'sais pas, c'est ce que j'aime le plus dans l'équitation, c'est poser mes fesses sur un cheval et lui communiquer le plaisir et la tranquillité d'être avec lui.
    Montre-lui simplement que tu es là pour te détendre, et je suis sûre qu'il le sentira =)
Revenir en haut Aller en bas

Phaedra
Membre

Phaedra

Féminin
Nombre de messages : 504
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380
Date d'inscription : 16/09/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:12

Tu pars ou en Bretagne ? Very Happy

Sinon, rien de plus que Stormy. Et puis si on te met un cheval, c'est que tu as le niveau pour, en te crispant et en te disant que tu montes mal c'est comme ça... que ça arrive. Je m'y connais, je faisais exactement pareil (enfin j'arrivais à monter que ceux qui avançaient pas et je rendais raides chauds ceux qui avançaient déjà un peu) (:
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:13

Il était une fois un poney nommé Quimerch qui marchait joyeusement dans l'eau sur le bord de mer. Il décida de faire son crottin dans l'eau (pour changer). Il commenca donc sa petit affaire quand soudain... son crottin atterit dans l'eau en faisant un magnifique plouf et quelques vaguelettes. S'en fut trop pour Quimerch, qui fit un énorme bon de coté et rejoingnit la plage, effrayé par la plouf de son crottin dans l'eau.

(Histoire véridique de dimanche après midi. J'étais morte de rire sur ma jument xD)
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:48

J'ai tous lu mais pas trop le temps de poster ... j'suis un peu prise ces dernies temps, mais une chouette journée aujourd'hui <3

3615 Ton Cheval - Page 36 320441_10150922121951059_240448569_n
Revenir en haut Aller en bas

Bulle De Savon
Membre

Bulle De Savon

Féminin
Nombre de messages : 4335
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Date d'inscription : 16/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:16

Idem que la miss Altair mais:

3615 Ton Cheval - Page 36 Imgp5710
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:19

Merci Stormy et Phaedra pour vos conseils ! Je vois, il n’y a pas de solution « miracle », il faut juste que je me déteeeeeende. Je vous tiens au courant, je monte demain Very Happy

Phaedra, je suis au Croisic, le club s'appelle Pélamer !

3615 Ton Cheval - Page 36 88637
Revenir en haut Aller en bas

Fiosy
Membre

Fiosy

Féminin
Nombre de messages : 156
Logiciel(s) de création : Photoshop Elements 8, Photofiltre
Matériel Photo : Canon 1000D
Date d'inscription : 03/05/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:19

Merci Ponette pour tes idées ! *trente ans plus tard* D'ailleurs, tu avais pas pour souhait d'acheter Ultra ?

Ta photo vend du rêve Altaïr et Bulle de Savon aussi!

Bon, et bien ma DP sera de courte durée.. Ne pouvant plus assumer la pension de deux chevaux, elle veut vendre ou confier Bella et je suis prioritaire. Je dois en parler ac mes parents mais, en supposant qu'ils soient d'accord, vous me conseillerez qu'elle me la vende ou qu'elle me la confie ? C'est ma première dp et j'ai vraiment un coup de coeur pour elle.. J'ai vraiment besoin de vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs :/
Revenir en haut Aller en bas

Bulle De Savon
Membre

Bulle De Savon

Féminin
Nombre de messages : 4335
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Date d'inscription : 16/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:23

Fiosy: tout dépend de ce qu'elle entend par confier. Si tu dois financer toutes les charges autant l'acheter car en te la confiant tu restes tributaire de la proprio et donc si du jour au lendemain elle veut tout stopper tu ne pourras rien y faire dans la plupart des cas.
Après acheter un cheval est une lourde responsabilité avec des frais véto conséquants et des frais d'entretiens.
Je te conseille de bien y réfléchir quitte a demander l'avis à un moniteur que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:32

(snif, personne ne lit mes récits de balade avec mes 2 zouaves Sad )
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 7:34

Lia, j'irais lire ton récit après =D je ne participe pas souvent à ce topic !

Sinon j'ai commencé mes "cours" d'équitation =D
Jeudi matin j'ai monté Idéale, une jument que j'aime bien. ^^ elle a un très mauvais caractère que ce soit en main ou avec les autres chevaux, mais elle est super quand on la monte ^^ la reprise a été dure, avec un parcours d'obstacle T_T (c'est ça de reprendre en milieu de semaine xD)
Ca s'est bien passé à part que je ne la motivais pas assez, en même temps j'ai cru que j'allais m'endormir dessus xD
*doit absolument retrouver des capacités sportives*

Hier (vendredi) matin, j'ai eu Olympio ! Je ne l'avais jamais monté, il est soit disant un peu speed mais je n'ai eu aucun souci Very Happy je l'ai vraiment adoré, il suffisait que je le laisse tranquille au niveau de la bouche et tout se passait bien.
Par contre on a fait du dressage et je suis une grosse noob 3615 Ton Cheval - Page 36 221397 on devait mettre le cheval sur la main, avec transitions, tout petit trot, tout petit pas...
Autant les transitions je les faisais super bien, départ au galop du pas, etc, pas de souci, autant je n'arrivais pas à bien ralentir l'allure. Ma position n'était pas bien, malgré les conseils de ma monitrice, enfin bref. En même temps c'est la 2e fois que je fais ce type d'exercice, donc j'ai du mal à ressentir tout ça.

Cette semaine, on était une dizaine dans le groupe ""confirmé"" (oui, il y a trois groupes dans ce club, et je suis dans le "meilleur", donc je cotoie des galops 7 alors que je suis 3 (et encore vu que je régresse)


Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:38

    Trop bien Fiosy si tu peux la récupérer! (et pouvoir l'assumer bien sur ^^) Je suis de l'avis de Bulle, il faut vraiment avoir "confiance" en la proprio et bien vous entendre si elle te la confie, parce que ça restera sa jument et on sait tous comme les proprios peuvent être chiants parfois :p (à juste titre). Donc si tu l'achètes tu n'auras pas à rendre de compte! Mais en même temps, je sais pas si tu étais prête à prendre un cheval à toi, ou même si tu l'envisageais, du coup le fait de l'avoir confiée c'est peut-être plus progressif et tu peux lui la "rendre" si jamais la situation évolue (on sait jamais). Moi j'ai Emba confié depuis un moment et ça me convient très bien comme ça, parce qu'il est presque à l'age de la retraite et je compte prendre un jeune cheval dans quelque années, du coup Emba ira en retraite chez sa proprio à ce moment là Smile

    Louk ne désespère pas, continue à avoir confiance en toi c'est toujours dur la reprise ^^ surtout si t'es avec des G7! Te mets pas trop la pression Smile

    En attendant, j'ai une nouvelle dp à la rentrée Very Happy Anka, frisonne de 4 ans super gentille et joulie:
    Spoiler:
    Et je me tâte à arrêter l'endurance avec Kiki avant la fin de la saison, parce que j'ai un peu de mal à trouver ma place, avec le fait qu'on soit à deux à le monter. Même si je l'adore le gros 3615 Ton Cheval - Page 36 221397
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:21

Bonjour,
Désolée de pas être très présente en ce moment mais pas mal de truc qui bouge. Je bosse le matin à la ferme avec les camps (et ça me gonfle les petits xD), et l'après midi je prends mon temps avec Altaïr et Olly.

Sinon Altaïr part en clinique lundi prochain jusqu'à mercredi pour faire des examens pour ses boiteries. Mais j'espère qu'il n'aura rien. Et sa nouvelle selle lui va à ravir.
Bref, pas facile de tout encaisser, mais à partir de mardi, j'espère que j'aurais le temps de reprendre pied - s'il n'a rien de grave.

Becouilllleeee à toutes Very Happy je vous aime <3
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:25

Lia, tu as posté où ton récit de balades ? Je voulais aller le voir et j’ai pas trouvé dans les 3 pages précédentes… =O

Odessa, ta jument en DP est super belle ! Mais elle est toute fine pour un frison non ? Peut-être parce qu’elle est jeune ? ^^

Merci pour tes encouragements ! Aujourd’hui j’ai encore eu Olympio =D je commence à le connaître, et ça m’apprend à monter un cheval un peu speed, je suis trop contente !

On a fait du cross ! Je me sentais moyennement à l’aise au début, on devait détendre au trot sur le terrain (sans sauter, juste passer sur les buttes, reconnaitre un peu les lieux) et comme c’est un cheval vif et curieux, il regardait un peu partout et se faisait des coups de flip xD
Voilà, au début j’avais pas l’impression de gérer le galop, mais finalement ça a été =D on était 2-3 à avoir un niveau pas encore très bon, donc on a sauté des troncs d’arbre plus petits… et jsuis fière de moi j’ai fait une butte + contre-bas au trot =D
Y avait un gué aussi, mais avec des bâches donc peu de chevaux y sont allés >__<
Et après pendant que d’autres passaient un trou (j’ai pas osé) je m’entrainais sur des petits obstacles, je réceptionnais au galop et après je faisais une grande courbe, en m’éclatant tout en le contrôlant bien =D j’espère que le cheval aussi s’est bien amusé !

Voilà, demain c’est concours de déguisements, c’est troooop bien Heureux =)


Hihi comment je squatte trop le 3615cheval le temps de ma semaine d'équit Razz
Revenir en haut Aller en bas

Fiosy
Membre

Fiosy

Féminin
Nombre de messages : 156
Logiciel(s) de création : Photoshop Elements 8, Photofiltre
Matériel Photo : Canon 1000D
Date d'inscription : 03/05/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:55

Odessa: ta dp est toute chou, tu vas sûrement bien t'amuser ac!
Look: C'est super que tu te sentes à l'aise ac les chevaux comme ça,

J'pense effectivement que le mieux c'est qu'elle me l'a confie, j'me sens vraiment pas prête pour assumer un cheval totalement. Merci les filles!
Dites, vous trouvez ça normal qu'une mono instaure a ses élèves les rênes allemandes parce que c'est "plus facile" et les bandes de polo plutôt que les guêtres?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --