AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:02

Quelqu'un connait le résultat du CSI de La Baule ? J'ai ratée la fin -_-'

Il s'est passé quoi au barrage ?
Revenir en haut Aller en bas

Phaedra
Membre

Phaedra

Féminin
Nombre de messages : 504
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380
Date d'inscription : 16/09/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:08

Le cinq étoiles de la fin de journée de dimanche ? Tous les français à 4 points, c'est Nick Skelton qui remporte le barrage, Lamaze finit quatre ou cinquième, j'ai pas les autres en tête

edit : Nick Skelton premier, second Philippe Le Jeune et son Vigo, troisième Ben Maher, quatrième Gregory Wathelet, cinquième Henrik von Eckermann, sixième Eric Lamaze, septième Jens Fredricson, 8eme Pius Schwizer, 9eme Leon Thijssen et 10eme Steve Guerdat.

J'ai la dose de photo si ça vous intéresse, mais pas avant mercredi, le temps que je les retouche un peu ! J'étais tout le temps au bord de la piste, et c'est grisant de voir de tels chevaux et cavaliers si près... ça fait rêver ! Heureux =)
Revenir en haut Aller en bas

Hiatus
Membre

Hiatus

Féminin
Nombre de messages : 2832
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G
Date d'inscription : 07/09/2008





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:05

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1538783

: D (je voulais regarder d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:13

Les chevaux de complet sont des dieux 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_mr2
(au club on organise un derby, et ça me fait marrer justement la comparaison entre nos chevaux de complet et les chevaux d'obstacles, lorsqu'il y a l'entrée dans le gué, il y en a qui sont toujours beaucoup plus francs que d'autres 3615 Ton Cheval - Page 23 88637 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:27

Merci pour les infos les filles Smile

Je trouve ça trop vrai ce que tu dis Cecilou .

A haut niveau , j'ai toujours été épatée de voir à quel point les chevaux de dressage de compet' et de CSO devenaient nouille à force d'être surprotégés. Quand tu vas voir un concours t'as même peur de faire du bruit tellement ça pourrait être dangereux pour le cavalier.

A côté de ça , t'as les compet western où le public hurle dans les gradins à chaque figure et les chevaux ont pas l'air d'être dérangés . Pourtant je pense pas qu'ils soient moins sensibles . Je suppose que c'est une question d'éducation .
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:59

KgL, tu radotes beaucoup non xD ?

Je monte... à 19h30, youhou Razz
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:03

Ce n'est pas évident, çaq c'est certain...

Je connais une proprio qui a tout le temps monté avec des bandes de travail et maintenant la jument ne peut plus s'en passer sinon c'est boiterie...

En dressage, je monte sans rien, et parfois quand y a des photos, je mets des bandes bleus assorties avec mon tapis :p

Sinon en obstacle, toujours des protections et avant je ne mettais pas de protège boulet maintenant je suis obligée sinon elle se blesse à chaque fois enfin des égratignures mais bon voilà =)
Revenir en haut Aller en bas

White Spirit
Membre Dévoué

White Spirit

Féminin
Nombre de messages : 9598
Logiciel(s) de création : o
Date d'inscription : 16/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:07

KgL a écrit:
Merci pour les infos les filles Smile

Je trouve ça trop vrai ce que tu dis Cecilou .

A haut niveau , j'ai toujours été épatée de voir à quel point les chevaux de dressage de compet' et de CSO devenaient nouille à force d'être surprotégés. Quand tu vas voir un concours t'as même peur de faire du bruit tellement ça pourrait être dangereux pour le cavalier.

A côté de ça , t'as les compet western où le public hurle dans les gradins à chaque figure et les chevaux ont pas l'air d'être dérangés . Pourtant je pense pas qu'ils soient moins sensibles . Je suppose que c'est une question d'éducation .

Je suis ABSOLUMENT d'accord, marre de traiter les chevaux comme des nounours...
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:08

KgL a écrit:
Merci pour les infos les filles Smile

Je trouve ça trop vrai ce que tu dis Cecilou .

A haut niveau , j'ai toujours été épatée de voir à quel point les chevaux de dressage de compet' et de CSO devenaient nouille à force d'être surprotégés. Quand tu vas voir un concours t'as même peur de faire du bruit tellement ça pourrait être dangereux pour le cavalier.

A côté de ça , t'as les compet western où le public hurle dans les gradins à chaque figure et les chevaux ont pas l'air d'être dérangés . Pourtant je pense pas qu'ils soient moins sensibles . Je suppose que c'est une question d'éducation .

Perso moi en concours de dressage je me tais un minimum, pas par peur de faire démerder les chevaux mais parce que je trouve que l'ambiance est pas à crier partout. Alors qu'on est d'accord qu'en western c'est pas la même ambiance.
en tout cas moi quand je fais les concours, ben on peut crier tout ce qu'on veut xd parce qu'altaïr s'en fiche Razz

Pareil, je protège jamais à part pour le saut où il a protège boulet-protège tendon et cross ou c'est pareil + cloche. Et parfois au parc je met les cloche car par période il défère deux fois par semaine sinon...

J'ai été voir Altaïr aujourd'hui et j'avais pas envie du tout d'y aller. mais ça m'a fiat du bien, et Altaïr était en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:25

Dites sinon j'ai une question, une de vous a un mors Sprenger ? Il parait qu'ils sont top mais à 180.- ou 200.-, je serais prête à me laisser tentée, mais le prix est conséquent...
Mais on m'a dit quils étaient top ... bref xD j'attends de savoir ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas

Phaedra
Membre

Phaedra

Féminin
Nombre de messages : 504
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380
Date d'inscription : 16/09/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:51

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3236139141566.2122344.1209347247&type=3

photos de La Baule ! Si ça vous intéresse de les regarder (bon y a la dose ahah) mais que vous pouvez pas voir (ça dépend des gens), ajoutez moi (:


Et demain, championnats départementaux !
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:52

Je regarderai ça lorsque je serais à nouveau en cours, c'st à dire lundi Smile Mais profite bien demain !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:49

SushY a écrit:
KgL, tu radotes beaucoup non xD ?

Je monte... à 19h30, youhou Razz

Ha mais trop , surtpout sur MYH x)

Ca me permet de me défouler .
Revenir en haut Aller en bas

White Spirit
Membre Dévoué

White Spirit

Féminin
Nombre de messages : 9598
Logiciel(s) de création : o
Date d'inscription : 16/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:40

Avec les nouvelles monos cette année, y'a des trucs beaucoup mieux (approche plus éthologique, plus d'animations, etc...), mais ce que je déteste par dessus tout c'est cette nouvelle "règle" : dès que vous avez des protections, les mettre, même en dressage !!
OMG, du coup je simule ne pas en avoir, et je les sors qu'en saut -_-
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:14

    White > Certains chevaux en ont besoin en permanence... Moi je protège Kim systématiquement (bandes de polo ou protec) et les "bruits" que j'entends suffisent à me faire comprendre que j'ai raison, même sur le plat =). C'est surtout parce qu'il est ferré, et qu'il lui arrive de se taper à l'avant quand il ne fait pas attention
    Donc si les chevaux de ton club sont tous ferrés, c'est compréhensible que les moniteurs réclament des protec'. Après, l'idéal serait d'adopter l'équipement à chaque cheval, mais ça c'est trop demandé pour des cavaliers qui viennent la plupart du temps 1x/semaine et qui ne connaissent pas forcément le cheval qu'ils montent

    Mais sinon je suis d'accord que ce ne sont pas des joujoux en porcelaine 3615 Ton Cheval - Page 23 88637

    Sushy, comment ça se fait que tu montes si tard ? Tu nous raconteras !

    Edit' (j'ai oublié Razz) : Je regarderais toutes tes photos demain Phaedra, là je suis HS ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:39

Ah que coucou tout le monde ! Ca fait un bail que je ne suis pas venue sur MYH (honte à moi, mais je bossais comme une folle pour mes cours) !
Alors je viens apporter quelques nouvelles de ma bébète ! Elle va très bien on a recommencé la saison en avril, on fait un concours à l'Etrier en 105 (sans faute, classée 12ème je crois) et ma première 110 avec elle et ma première 11à tout court où on fait 4 pts de ma faute. S'en suit un autre concours où on refait 105 (je fais 4pts parce que j'ai trop joué et j'ai tourné au dessus de la sortie de double ouiii ps bien je sais) et 110 où nous faisons sans faute dans la première manche et 4pts au barrage ! Nous sommes quand même 8èmes Smile !
Ensuite concours à la maison, le coach décide de nous engager sur 110 et 115. Et là concours catastrophe, le premier jours sur la 110 je tourne comme une sagouin du coup stop sur une option. Le samedi je suis éliminée sur la 115, je suis très stressée car j'ai enchainé une fois 115 avec et c'était en aout, du coup je pars sans train, donc 3 stops. Le coach décide de m'engager de nouveau sur la 115 du dimanche pour pas qu'on reste sur une mauvaise chose. De nouveau éliminée, cette fois je pars avec un bon train mais je fais une erreur qu'elle me pardonne et ensuite, comme elle avait comprit qu'elle pouvait s'arrêter, elle l'a fait.
Voilà quelques photos :
Spoiler:


Et demain on part pour Cluny (105-110-110) !
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:59

Lolore ta jument a une bouille a croquer! Elle est trop mignonne!
Moi j'met des protection absolument tout le temps en dressage comme en obstacle, comme en balade, j'ai pris l'habitude il y a quelques temps et du coup c'est resté ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:17

Merci Lully ! Y'a une fille de ton écurie qui est venue avec son cheval dans mon centre au fait ! Du coup j'ai pensé à toi !
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:24

    Lolore : La classe vous allez bien ensemble je trouve =) et bravo pour ces beaux résultats !!


    Sinon, niveau protections ............ dans mon club aucun poneys n'a de protections.
    Que ce soit pour sortir, en obstacle et en dressage.
    Pour moi ce n'est pas utile, sauf si on fait de grosses épreuves et en cross bien évidemment. Mais en dressage, je reste très sceptique. (si les chevaux n'ont pas de soucis particuliers).

    Il y a juste Karistan, le tout grand qui a des cloches car il se marche dessus et des fois des bandes car il a des "problèmes", en gros ça descend trop bas et donc c'est pour soutenir mais ce n'est vraiment pas tout le temps.

    Mais je voulais acheter des petites guêtres blanches pour Ultra si un jour on fait un petit concours =)

    Altaïr : Désolée je ne connais pas.


    Aujourd'hui je vais rentrer les chevaux !
    Il y a une jument Zaphira qui était venue en été déjà pour 1 mois de travail ! elle est très craintive. J'espère qu'elle va se laisser attraper dans l'immense pré ... !

    Et samedi un étalon vient pour un débourrage et le gars vient aussi travailler son autre cheval =) je vous prendrais des photos !!


Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:34

    Super nouvelles Lolore ! Plus qu'a travailler pour bien y arriver en 110/115 =) Ca finira bien par venir ! C'est déjà énorme de faire ça, sachant que tu ne l'as pas depuis très longtemps et que tu ne peux pas la monter toute la semaine si je me souviens bien. Et elle a vraiment une bouille d'enfer ! J'adore la 3ème photo 3615 Ton Cheval - Page 23 59

    Lully > Je sais pas comment sont vos chemins de balade, mais normalement il ne faut pas mettre de protec si vous allez dans les sous bois. Des bouts de bois peuvent se coincer en dessous, sur le coup le cheval ne réagit pas forcément puisqu'il à la protec' qui "tient" mais une fois qu'on lui enlève il peut se révéler boiteux (et pas qu'un peu)... J'ai déjà vu ça. Mais si vous avez de beaux chemins ça va ^^

    Ponette > Ils sont ferrés dans ton club ?
    Owiii ramène nous plein de photos ! Bonne chance pour rattraper la jument si elle n'est pas évidente :')
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:49

    Zipou : Tiens je n'avais jamais pensé à ces conséquences en ballade avec les protec !

    Sinon, non aucun n'est ferré Wink
    Ok pour les photos ! pas de soucis héhé. Et je vous dirais pour Zaphira !
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:35

Merci les filles ! C'est vrai que j'en suis totalement gaga de sa petite bouille !
Zipou oui je redescend sur plus petit pour me remettre en confiance avec ! Le coach m'a engagée sur 115 parce qu'il faisait confiance à la jument (il l'a sortie en concours pour son ancienne propriétaire) qui pourrait m'emmener au bout si je faisais pas de bêtises mais bon je me sentais pas prête et ça a pas loupé ! c'est sa méthode : pousser pour voir où est le point de "cassure" pour faire redescendre le cavalier. Pour lui il faut monter pour descendre et pouvoir remonter correctement !

En espérant que ça se passe bien ce we (j'ai pas ressauté avec depuis le dernier concours et du coup je stresse un peu, il me fait ressauter demain avant le concours)
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:47

Fais gaffe alors Kg, je vais finir par sortir tes répliques avant toi 3615 Ton Cheval - Page 23 854425
Zipou, j'ai monté aussi tard car c'est un cours normal à mon niveau x)

Enfin c'était "G4 et + Adultes". Purée c'était vraiment que des adultes quoi XD J'ai bien choisi mon cours, on a fait une balade \o/
Apparemment pour certains c'était leur première ou seconde fois, ils étaient trop stressés c'était marrant à voir. Surtout que la jument de l'apprentie mono est toujours surexcitée en début de promenade (même après en fait).
Quand on a commencé à monter dans la carrière, il commençait à pleuvoir, youhou. Finalement on a rien eu !
Quelques péripéties : dans la graaande côte qu'on fait toujours au trot sinon c'est trop compliqué, une fille a eu un problème de selle. On s'est arrêté, elle a mis quinze ans à remonter c'était marrant. Après on a pris un chemin un peu space, on est tombé sur un pré, et ils étaient là... LES VEAUX. *die*
On est passé sans """trop""" de problèmes.

Finalement on est arrivé avec 15 minutes de retard. Dommage pour mon père qui voulait qu'on rentre le plus tôt possible 3615 Ton Cheval - Page 23 88637
Et puis on les a amenés au pré vu qu'ils ont un ptit week-end prolongé =) C'est vraiment grisant de voir des chevaux partir au galop I love you
Revenir en haut Aller en bas

Phaedra
Membre

Phaedra

Féminin
Nombre de messages : 504
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380
Date d'inscription : 16/09/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:30



J'aime cette jument ! On fini ~25eme sur 120 ♥
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:05

    Beau tour Phaedra ! =) c'est bien quand la carrière est grande.

    Bon, j'ai réussi a rentrer tous les chevaux, mais ils étaient à l'autre bout !!
    J'ai pris Ody le meneur et les autres ont tous suivi avec mes appels de langue, heureusement 3615 Ton Cheval - Page 23 221397 et après en voyant tous les autres chevaux au loin, ont galopé jusqu'à l'entrée du pré.

    Et là un papa et une fille sont venu m'aider à les rentrer dans le 1er paddock car l'étalon avait cassé les fils et ils avaient peur qu'il vienne dans le pré.
    Donc après il me restait plus qu'à les mettre chacun dans les stabules respectives.

    J'avais pas mon appareil photo mais demain promis 3615 Ton Cheval - Page 23 59
    C'est deux gris les chevaux =) Saphir (il me semble)l' hongre est d'un beau gris.
    Et l'étalon ; Voyou (comme mon shet préféré) est gris tout foncé ! mais un peu maigre.

    Par contre, le proprio du centre n'y connait véritablement ... rien !
    Il met un étalon avec 2 autres chevaux (dominants) dans une stabule, et l' hongre tout seul dans un box ... LOGIQUE. roll tu m'étonnes qui se sont énervés, cabrés ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --