AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Hiatus
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 18 Mar 2012 - 22:53

Tu vas y arriver Cecilou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Phaedra
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Lun 19 Mar 2012 - 18:01

Cecilou : Tu vas y arriver, quand on a compris ce qui ne va pas ça va tout de suite mieux !

Zipou : Je connais pas ton niveau, ni Kim, mais ça dépend si toi, tu veux encore progresser sur toi même avec des chevaux de club ou si tu te sens prête pour arrêter et n'en monter qu'un (en pré retraite j'ai cru comprendre ?). Je peux pas t'aider, mais ma soeur quand elle avait son galop 5 a arrêté les cours pour ne monter que le notre... et quelques années de plus n'auraient pas été de refus. Mais bon, je dis réponse C

Altair : Il fait un peu la tronche ^^ mais il est toujours aussi beau ! Et j'ai connu ça aussi, quand je fais monter des amies qui ne connaissent pas Rudy dessus... C'est un cheval assez chaud, qui peut embarquer, qui a de la force... Mais autant parfois c'est une fusée, autant quand on ne le réveille pas, il est mou ! Une amie avec un bon niveau pourtant n'arrivait pas à le faire galoper... faut connaître les boutons !

Shanouw : génial ! On a plein de stars ici maintenant Cool

Whity : y a des jours avec et des jours sans... Ca se passera mieux une prochaine fois ! Par contre ta mono n'a pas l'air très commode.

Bon, si quelqu'un voit ce message, j'ai besoin d'aide.
Pour le prochain cso au club, je voudrais faire deux tours. Le problème c'est que je sais pas en quelle catégorie me mettre.
Je fais toujours deux tours, cette année je tourne en club 3/club 2 mais bon j'avoue que je m'ennuie un peu en club 3. Alors je sais pas si je devrais faire club 3/club 2, club 2/club 2 ou club 2/club 1, sachant que c'est pas la hauteur qui me freinera... (pour les non-compétitrices, club 3 : 75cm, club 2 : 85cm et club 1 : 95cm). Je sais pas du tout, parce que autant si je suis bien lunée et que le cheval aussi, je peux peux très bien monter, autant je peux faire un tour en taxi complet, rennes longues et tomber.
Je suis pas sortie en cso depuis décembre, et entre temps j'ai essayé de bosser pour corriger mes défauts (jambes en avant, rênes trop longues et mains dans la braguette, trop assise sur mes tours et pas assez en équilibre) mais je voudrais pas que arrivée devant la club 1 je me fasse tout le tour en taxi complet... Je fais pas de la compétition pour faire des tours super rapides et bâclés, mal monter et terminer première parce que j'ai un bon cheval. Et justement sur des petites hauteurs je fais moins gaffe...

Heeeeelp ^^

Al'Taï
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Lun 19 Mar 2012 - 18:46

Phaedra: j'suis peut-être pas d'un grand aide, mais si ça fait depuis décembre que t'es pas sortie, y a pas moyen de commencer avec un club 3/club2, puis si ça va, faire club2/club 2, et en fin de saison club 2/ club 3 ?

J'sais pas si ça ce fait XD

Ame
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Lun 19 Mar 2012 - 18:50

Perso j'aurai fais club 2 / club 2 puis comme dis Altaïr, si ca va bien faire plus tard une club 2 et une club 1.

Mais après ça dépend vraiment de toi et ton cheval. Je sais que si je fais (faisais ...) trop bas, elle ne s'applique (appliquais) pas et ont fais(ais) presque pire que 10cm plus haut ... XD

Cecilou-chan : je pense que tu as vraiment le niveau pour l'amateur 1 (ce qui n'est pas rien d'ailleurs :p), et tu as le mérite et l'avantage de savoir d'où viennent tes erreurs, je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas ! On attends de voir la prochaine fois !

Dernière édition par Ame le Lun 19 Mar 2012 - 20:20, édité 1 fois

Phaedra
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Lun 19 Mar 2012 - 19:36

En fait, je sors avec des chevaux du club, donc des bons chevaux, qui pour la plupart concourent en amateur, et vont aux championnats de France tous les ans. Donc pour le niveau du cheval, c'est pas un problème ^^

Moi justement je voudrais faire une club 2/club 1, parce qu'en club 3 je fais pas du tout gaffe, enfin y a un monde entre 75cm en club 3 et 95 en club 1, mais étant donné que je veux travailler avec les chevaux (et passer mon galop 6 l'année prochaine) faudrait peut être que je me décide à passer le cap.
Je pense reprendre par deux club 2, et si je le sens bien tenter une club 2/club 1 sur le dernier de l'année...

Merci en tout cas ^^

Ceciloupiotte
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mar 20 Mar 2012 - 12:12

Merci les filles, vous inquiétez pas pour moi j'ai la niaque !! J'ai juste hâte d'être au prochain concours afin de m'y remettre !
(et puis à Saint-Mars après l'obstacle on était 2/29 ... aaaaaaaargh xD )

mais sur le reste, il s'est super bien comporté, on avait une combinaison ABCD (ce que j'avais jamais eu avant) et on l'a super bien passé, ça et d'autres éléments du parcours, donc je suis loin de perdre espoir, ça va le faire !! ^^

on apprend tous les 2, lui il a jamais fait de cross aussi gros avant et moi non plus, donc forcément c'est plus dur que si l'un ou l'autre avait plus d'expérience ! Et comme je ne le connais pas encore très bien, je me fais avoir !

çàa semble logique Phaedra comme ça, mais n'hésites pas à passer en club 1, surtout si en club 3 tu sens que tu ne te donnes pas à fond !

*Yshoon
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mar 20 Mar 2012 - 12:33

Pha', je pense que si tu t'ennuie, fais club 2 et club 1

C'est ce que j'ai fait l'année dernière et cette année juste club 1 car en club 2, je m'ennuie xD
Et j'aurais pu faire club 1 et club élite, mais je préfère reprendre "doucement" donc juste club 1

Je ne me fais pas de souci pour toi Cecilou, et je ferais peut être un tour à Bouguenais. Y avait plus de place pour moi donc du coup, je suis à pied xD

Odessa
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mar 20 Mar 2012 - 16:08

Bonne chance pour vos compètes les filles Smile J'espère que vous allez briller, peu importe la catégorie dans laquelle vous concourez :p

Je suis faible, j'aurais du aller entrainer Kiki cette aprem comme j'ai pas cours mais pas envieee. La première course c'est juste dans 3 semaines >.<

Zipou
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mar 20 Mar 2012 - 18:14

Bon, je reviens du club. J'ai discuté avec ma monitrice pour Kim, mon G7, le club en général
    Kim appartenant aux Haras, le nouveau dirigeant ne pourra pas s'en séparer même si il le voulait : il reste au club tant qu'il est suffisamment en forme pour le faire. Donc je ne pourrais pas le prendre en pré retraite. (Ce qui répond à la question de Phaedra au final )

Ensuite, je lui ai demandé pour passer mon G7 en avril. Elle (On va dire B maintenant) m'a dit qu'elle était d'accord et qu'elle reviendrai même pour moi si elle devait quitter le CET avant (on connait pas la date exacte de son départ, pb administratif) . Du coup je lui ramène les papiers demain. Qu'est-ce que je ferai sans elle, pouaah...

Bref. Du coup, je suis quand même allégée d'un poids si Kim reste au CET, il partira pas en vagabondage je ne sais où avec les haras, voir dans le mauvais camion. Je vais rester au club jusque juin, voir comment ça se passe. Apparement le nouveau dirigeant ne fera pas les cours club (ça me rassure, je l'apprécie pas en tant que moniteur...) donc ça pourrait presque être bien.
    Et en septembre, je verrai si je reste au CET (avec Kim) ou si je pars dans l'autre club où vont toutes mes amies et la famille de B... C'est un peu un choix cornélien. Je verrai bien.

Phaedra > Moi je ferai 2 club2 juste pour la reprise, et pis Hop en club2/club 1
    Little Odessa > Comment tu fais pour ne pas avoir envie :O ?

Odessa
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mar 20 Mar 2012 - 18:48

Je monte 3/4 fois par semaine en ce moment, donc j'ai ma dose xD Aujourd'hui j'avais la flemme What a Face Et je devais bosser. Sauf que j'ai pas bossé

C'est cool si ça s'arrange à peu près ta situation, ou du moins ton dilemme ^^ T'es pas trop triste de pas pouvoir prendre Kim? J'ai l'impression que tu t'étais déjà bien impliquée dans ce projet et tout..

Airlaisse
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mar 20 Mar 2012 - 19:46

Purée Shanou'w le rêve! La classe
Dommage Cecilou pour le cross mais bon s'il s'est bien comporté autrement c'est déjà pas mal, amateur 1 c'est déjà... On croit en toi!!
C'est cool Cha' pour Kim! Par contre ta mono part à Ludres?!

La semaine dernière j'ai eu une semaine allégée, du coup j'ai sorti ma belle 3 fois et... 3 balades géniales! Elle était vraiment super, je pense qu'on s'est bien fait plaisir toutes les deux avec des galops plein cul dans les champs Et puis j'ai ressorti l'hackamore donc elle était contente et.. vraiment géniale! En y repensant je suis: . En plus il faisait suuuper beau, monté deux jours en débardeurs sous + de 20°, ça fait plaisir! Et je crois bien que Pin'Up est la seule jument qui a peur des trous et non des trains qui passent à coté d'elle...! Sinon samedi je l'ai prêté à une copine et moi j'ai monté Wolfia; pas sortie depuis longtemps car elle a perdu beaucoup de poids (on pense que Pin'Up lui pique sa bouffe... saloperie celle lààà!) et ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle pétait le feu.. J'ai bien failli perdre un doigt au cours de la balade: 1m25 le bourrin, mais elle a une de ses forces... u_u. J'ai plus l'habitude de la monter, c'est dingue comme le sol est proche quand je suis sur elle je me sens ridicule dessus mais bon, elle est trop géniale cette petite boule de nerf!

Ça fait longtemps donc je vais mettre quelques photos, pour une fois que j'en ai Smile

Spoiler:

Zipou
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Mar 20 Mar 2012 - 19:53

Sachant que c'est pas possible pour le moment (les haras refuseraient de le céder en bonne santé selon ma mono) ça va, je suis pas trop déçue... Je vais quand même essayer de le prendre en DP.
    A la base mon projet, c'était de le prendre pour sa retraite (donc à ses 18/19 ans), les choses se précipitaient avec le nouveau dirigeant, mais ça sera toujours possible si il reste dans mon club Smile

Même quand je montais tous les jours cet été j'en avais jamais assez perso. Mais c'est sûr qu'avec le boulot à côté ça change la donne !
    (C'est pas bien de pas bosser sale gosse !)

Airlaisse > Non elle ne part pas à Ludres, c'est assez compliqué en fait ^^
    Ma mono est l'ex femme du directeur de Ludres. Donc puisqu'elle quitte mon club, ses filles vont à Ludres avec leurs chevaux (logique, comme ça elles ont pas à payer les pensions et sont chez leur père) et en plus, l'ainée est en train de passer son BPJEPS à Ludres cette année =)
    Elles sont super tes photos ! Elle a une de ses tête ta grosse, à croquer !
    En effet elle a maigrit la ptite J'ai mal pour ton doigt par contre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Jeu 22 Mar 2012 - 16:51

Petit passage coup de vent pour vous dire que j'ai atteinds le level 2 en éthologie avec ma Mamie comme quoi 21ans et pas totalement rouillé ! Un pur bonheur et de complicité lors du stage, l'instructrice nous a même félicité pour notre travail et l'énergie qu'on met pour progresser à grand pas ! Que du positif ! Je suis motivé à bloque pour la suite !

Gros bisou à tout le monde ~
Spoiler:

Lully-coptère.
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Jeu 22 Mar 2012 - 21:32

Bien joué Daichi-Chan! Very Happy
Moi j'ai resauter un coup avec Neigeotte, elle était top en plus c'était sur une ligne et elle aime pas ça :p Au début c'était un peux baston elle me trainait, pis après j'ai tout lacher parce que ça m'énervait (enfin tout ralongé serait plus juste) et du coup elle s'est pris une petite barre dans les genoux et elle s'est recalé :p *Pas bête la bête* et après elle était top, et on a fini sur un bel oxer carré, enfin l'pied Very Happy

The.ponette
Ancêtre MYHien

Féminin
Logiciel(s) de création : Photofiltre.

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 23 Mar 2012 - 19:56

Bravo Daichi-Chan ! : ) belle photo !
    Airlaisse : Elle est toujours aussi belle ! Pauvres mains, j'imagine bien : D.

Sinon, j'ai été emmener Ultra à la clinique. Il a pris des photos (genre une 10aine) d'Ultra car "c'est un cas clinique" lol. Ça s'est super bien remis au niveau de la fracture ! je vais essayer de vous faire un avant/après.
    Il pense que ça peut mettre 1 an pour la paralysie, mais il n'y a aucun moyen de savoir si les nerfs sont cassés à la racine où s'ils peuvent se reformer (1 mm/mois).

Et on avait de la chance, il y avait une "stagiaire" ostéopathe, donc elle en a profiter pour toucher Ultra (plus de façon énergie que craquement).

Donc on a eu deux versions, d'un point de vue véto : elle peut reprendre doucement le travail pas de contre indication. Pour l'osthéo, elle a quand même un gros décalement du bassin et raideur d'un côté, elle conseille uniquement le travail au sol.
    Donc on va attendre et appeler l’ostéopathe.

Pour la vision, il n'a pas d'explication, pour lui ce n'est pas l'oeil qui est touché (d'après ses tests) mais peut-être le cerveau qui n'arrive pas encore à associé les images avec une actions ! donc ... attente aussi.

Voilà voilà.

Shanouw
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Ven 23 Mar 2012 - 22:28

Ponette, j'ai complètement raté un épisode, là ... il s'est passé quoi pour Ultra ? Shocked

Bravo Daichi-chan ! C'est super ! : )
    J'sais même plus si j'ai mon savoir 2 moi ... ou juste le savoir 1 ... Suspect

Airlaisse, ça fait super plaisir d'avoir des news de ta louloutte, les photos sont sympa, bien flashy son hack' !

Graouw, Lully, ça a du bien être sympa cette séance Razz

Zip, c'est donc plutôt des bonnes nouvelles pour ton Kim ... ouf ... au moins, tu as du temps pour penser au moment où il prendra sa retraite !!

Merci au faite pour les encouragements, félicitations, toussa !
    Je pense que mon avenir si flou se précise un peu. Faire des études d'éthologie, travailler de plus en plus le dressage en légèreté ... et combiner les deux ... : P

Lully-coptère.
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Sam 24 Mar 2012 - 10:12

Ultra a eut un grave accident il y a quelques temps Shanouw, elle était très amochée mais Ponette t'en parlera mieux que moi (: C'est super quelle aille mieux, parce que vu les déga elle aurait pu ne pas s'en remettre, en tout cas je suis très heureuse pour toi, pour elle et pour vous ^^ Courage! Elle ira mieux j'en suis convaincu elle retrouvera son petit n'oeil et tout et tout, c'est une battante cette louloutte (:

Et Neige était top cool effectivement (:

*Yshoon
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Sam 24 Mar 2012 - 12:18

De bonnes nouvelles dites donc =)

Roxana boitouille à cause d'un clou donc le maréchal passe cet aprèm
Et bientôt les amateurs...

Sinon super séance hier, très relâchée très calme et très très volontaire, bref le bonheur, je retrouve ma Roxana

J'ai des photos mais y a personne ^^"

Phaedra
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 25 Mar 2012 - 0:42

Si y a moi ! J'ai perdu le mdp de mon blog, je peux plus rien voir ^^

Bon merci à celles qui m'ont répondu...
    Du coup, j'ai réfléchi, et je vais essayer de voir si je peux monter Rudy, il est pas sorti depuis novembre, ça lui fera du bien ! Donc si je le prends lui, club 3 club 2 et sinon avec un cheval de club, deux club 2.
    Souhaitez moi juste bonne chance pour convaincre ma soeur de me laisser le prendre... ahah ^^

SushY
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 25 Mar 2012 - 7:52

Moi je veux pas voir tes photos Yshoon.

La balade du siècle les amies !

Taramissou
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 25 Mar 2012 - 11:31

Les filles j'voudrais votre avis.
Le directeur du club a fait un caprice, monsieur ne veut plus qu'on monte avec une cravache/stick. Soit disant faut qu'on se serve de nos jambes, ok.

Sauf que moi j'suis pas de cet avis. Oui faut pas en abusé, mais quand t'a un cheval qui en a rien à faire de tes jambes, parfois faut le faire réagir non ? Sinon il fait ce qu'il veut et osef des jambes quoi.

Parce qu'hier j'me suis tapée la leçon comme ça avec un gros mou, osef de mes jambes, et pourtant. Ça ma vraiment gonflé quoi. Le cheval bossait pas d'un poil, j'me suis pas fait plaisir.

Enfin bon j'suis assez énervé là, mais j'pense que je vais aller voir ailleurs, ça commence à vraiment me gonfler leur caprice à 2 balles.

Phaedra
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 25 Mar 2012 - 11:50

J'ai jamais été dans ce cas de figure... dans mon ancien club on était obligés d'avoir une cravache d'ailleurs. Sur certains chevaux, j’admets que c'est pas nécessaire, mais franchement si le cheval avance à rien et qu'il est pas sensible à la jambe... enfin pour bosser faut que le cheval avance, sinon ça va pas dans le bon sens...
Enfin moi perso je comprends pas une telle interdiction....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 25 Mar 2012 - 11:59

Perso je comprend pas ce choix .

L'usage de la cravache peut éviter certains dangers , et ne sert pas forcement à "taper" le cheval .Perso Herveline dérobait pas mal par la droite à l'obstacle et le simple fait de garder la cravache de ce côté la dissuadait de se barrer sur le côté et de se mettre dans des situations dangereuses . Mais je ne l'ai jamais , jamais cravachée avec , elle était bien trop speed de toute façon . C'est bien pour ça que c'est souvent moi qui était dessus d'ailleurs , je suis pas une super cavalière mais je fais bon ménage avec ce genre de adas .

Quand à la suppression du stick là je comprend pas dutout , tu peux pas reproduire l'action du stick avec les jambes, surtout si le cheval est dans une phase d'apprentissage et qu'il a impérativement besoin de certaines indications pour comprendre . Ca sert à pleins de choses un stick , mais en aucun cas à punir .

White Spirit
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : o

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 25 Mar 2012 - 12:11

Bah ouais, la plupart du temps, on se sert de la cravache pour motiver le cheval... dans les cas de figure que vous avez dit au-dessus..

Perso je m'en sers souvent pour "motiver" le cheval, je tapote sur la hanche, ou derrière la jambe, comme ça j'ai une action au croisement d'un coup de cravache et d'un frôlement de stick. Grâce à ça le cheval répond mieux, déplace mieux ses hanches, etc.

Et si vous ne pouvez vous servir que de vos jambes, bahh les chevaux risquent d'avoir des blessures, hématomes, et devenir insensibles !

Pour celles que ça intéresse, le cours d'hier :

Shanouw
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval Dim 25 Mar 2012 - 12:14

C'est sûr qu'il vaut mieux un cheval froid à la jambe qui se prend des coups de talons tout le temps, complètement blasé ... plutôt qu'une leçon de jambe, accompagnée d'une cravache, pour le faire devenir plus fin ... .___."

ça m'énerve, les gens confondent violence et outil !
    Quand on voit dans le travail à pied, le stick est super utile, pareil monté, comme les éperons pour la précision ... bien utilisés, ce ne sont pas instruments de torture !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant