AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:06


    Bonjour Smile

    Ne connaissant le codage que par le biais de forumactif et n'étant pas encore une professionnelle dans ce domaine, l'idée de me perfectionner en créant un site m'est venue. L'idée du projet est simple, forumactif est une plateforme très libre qui, de plus, donne accès à des pages html ; comme on peut le voir avec Never Utopia, elles permettent le développement d'un véritable site en parallèle du forum, qui peut alors devenir secondaire. De plus, cela me permet aussi de continuer à travailler le codage de forum à côté. C'est un gros projet que je veux faire durer, contrairement aux designs que je fais habituellement, souvent faits à la va-vite parce que "le design est là depuis trois mois, il est temps de changer". Bref, quelque chose qui durera peut-être au-delà des vacances, voir sur plusieurs mois, afin d'en faire véritablement quelque chose de soigné et complet.

    Mais la question se pose. Sur quoi travailler ce site ?
    J'ai d'abord pensé à faire un site de tutoriels, tutoriels Photofiltre, codage, mais cela rajoute du boulot en plus et je n'ai pas la prétention d'avoir quoi que ce soit à apprendre à autrui. J'ai aussi pensé ouvrir un site de retouche photo car c'est vraiment quelque chose que j'adore faire - il m'arrive de piquer des tofs LDD sur Deviantart, de les retoucher, recadrer, pour finalement ne pas les enregistrer. Mais là encore, cela complique le projet, je ne suis pas sûre que ça intéresse qui que ce soit et quand bien même, noyé parmi les milliards de sites proposant ce service, cela n'a pas grand intérêt.
    Tout ça pour en venir au coeur du projet ; plutôt que de me promouvoir, pourquoi ne pas promouvoir un artiste ? Et c'est là que ce sujet prend du sens, vous l'aurez compris ! Je cherche un photographe, graphiste, dessinateur, peu importe - quelqu'un d'intéressé pour la création d'un portfolio. Le site qui m'a séduite et conduite vers ce projet est celui-ci. Autant dire que, niveau codage, c'est du lourd. L'idée serait de faire quelque chose de ce type, quelque chose d'épuré - on a de nombreux exemples du genre. Après, tout n'est pas figé et c'est aussi à l'artiste de savoir ce qu'il veut donc je ne peux pas m'avancer plus à l'heure actuelle.
    Si quelqu'un ici est intéressé... Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:06


    Personne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

.N a n a
Membre Dévoué

.N a n a

Féminin
Nombre de messages : 6973
Logiciel(s) de création : Photoshop cs6
Matériel Photo : Nikon D5100
Date d'inscription : 05/01/2007





MessageSujet: Re: Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:10

    Moi ? What a Face

    Le projet d'exposer ce que je fais me trotte dans la tête depuis un moment mais là c'est d'autant plus motivant (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:32


    Ce serait vraiment génial, je commençais à me dire que j'allais changer mes plans Happy
    Entretemps j'ai regardé la structure d'un forum forumactif et je pense pouvoir le transformer en site sans trop de difficultés grâce aux templates *-* reste à savoir après ce qu'il te plairait, comment tu voudrais que le tout s'orchestre, le nom de domaine... J'ai aussi commencé à regarder un peu le javascript comme je ne connais pas trop et je sens que je vais pas mal galérer là-dessus mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

    As-tu une idée de ce que tu voudrais globalement ? (des exemples de sites, un croquis...)
Revenir en haut Aller en bas

.N a n a
Membre Dévoué

.N a n a

Féminin
Nombre de messages : 6973
Logiciel(s) de création : Photoshop cs6
Matériel Photo : Nikon D5100
Date d'inscription : 05/01/2007





MessageSujet: Re: Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:38

    Si j'ai quelques idées mais.. Tu aurais pas Msn ? Ce serait beaucoup plus simple et plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:01

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:18


    Coucou Nana :3
    Bon ben ça y est, c'est bon, j'ai enfin capté pour le jQuery, en plus forumactif permet de stocker facilement les codes javascript donc ça devrait passer crème ! Du nouveau pour ton projet, des idées plus concrètes ? Comme on a pas trop pu en reparler...
    Pour commencer le projet... C'est quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Projet ; collaboration pour la création d'un portfolio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Partenariat et Publicités :: Publicités :: Avis - Recherche-