AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Exercices noirs sur blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Exercices noirs sur blanc

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:54

Voilà, j'ouvre une nouvelle galerie, la vieille étant... vieille.

Le but ici c'est de montrer quasiment tout ce que je dessinerai à partir de maintenant afin d'avoir des critiques et des conseils. J'aimerais vraiment m'améliorer dans le domaine du dessin à la main, et je suis prête à bosser à fond pour ça :3 tout ce dont j'ai besoin c'est de l'avis des gens, vraiment dites moi tout ce qui vous passe par la tête, si vous trouvez que telle ou telle partie est bizarre, si c'est moche, si le trait ne vous plait, si vous auriez mieux vu comme ça ou comme ça... Et aussi ce que vous me conseilleriez de travailler en priorité, ça m'aiderait pas mal !

Je n'éditerai pas, donc tout sera posté au fur et à mesure au fil du topic. En plus je ne fais pas le tri, je montre à peu près tout, ce ne seront pas forcément des méga dessins super chiadés (d'autant que je recherche surtout l'aisance au croquis) Par conséquent les dessins que vous verrez dans ce post d'ouverture ne sont absolument pas terminés, je n'en suis pas satisfaite entièrement, ce sont juste... des exercices.

Dernière précision : je n'ai pas de scanner, ce sont donc des photos que j'ai recontrastées pour qu'on distingue mieux le trait.

On commence donc par !

Mon après midi à la plage avec les copines. Oui c'est des bombes sexuelles Heureux =) C'est maxi 5mn par croquis (y'en a où j'ai pas passé deux minutes):

Exercices noirs sur blanc P1010116x
(tronc trop long ! Mais elle est tellement fine ma copine hélo, je savais pas par quel bout la prendre é_è)

Exercices noirs sur blanc P1010115r

Exercices noirs sur blanc P1010114i

Exercices noirs sur blanc P1010113sq

Exercices noirs sur blanc P1010112ih


Et ensuite deux dessins d'après photo, mais pareil ça reste vite fait, de l'ordre de 15mn à peu près :

Exercices noirs sur blanc P1010111t

Exercices noirs sur blanc P1010105m

Ce sera tout pour le moment =)
Revenir en haut Aller en bas

Luna*
Membre

Luna*

Féminin
Nombre de messages : 227
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop 7.01 + tablette wacom bamboo
Date d'inscription : 26/06/2009





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:15

    Ouuuuais, je suis la première.
    C'est super bien fait, déjà, t'as une très bonne idée des proportions et des ombres. Je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose à te dire. Tout ce que je pourrais te conseiller c'est d'essayé peut-être de travailler au fusain? Pour travailler sur des ombres en dégradé. Travailler sur des modèles nus par exemple, avec des lumières différentes (par exemple un lumière par dessous) Eeeeeet pourquoi pas travailler à l'aquarelle pour t’entraîner sur autre chose que sur un style très "bd" (bon ok aquarelle peut être égal à bd maaaais voilà)
    Enfin, bravo, c'est vraiment très bien fait et je suis particulièrement fan de la sixieme, la femme renversée en arrière, le mouvement est magnifique (un jour j'y arriverai aussi haha)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:39

Un truc juste ; pense que tu devrais pas tout montrer de suite ur des forums, mais attendre un peu et faire toi même le tri , c'est important d'apprendre à s'auto-évaluer ^^

Je précise avant tout que moi même j'ai des tas de lacunes au niveau du croquis encore et donc , que les commentaires que je fais s'appliquent souvent à moi même aussi , et que ce sont souvent des conseils que d'autres personnes plus experimentées m'ont donnés ^^

Pour ce qui est du corps humain : je pense que tu n'as pas encore bien compris ce qu'est un croquis . Tu essaies de chiader en faisant des hachures et tout, et surtout , chose à éviter de toute urgence : tu cernes ton trait , ce qui tue totalement toute forme de dynamique dans ton dessin !



Ne cherche JAMAIS à cleaner tes croquis !



En croquis , on en a rien à foutre des petits détails , des ombres , tout ça . On recherche :



1- la justesse des proportions, simplification tout en conservant les caracteristiques du modèle , le volume

2-le mouvement , la justesse des attitudes



Pour comparer , v'la des croquis de Glen Keane et Chua ( oui encore x) ) , on remarque qu'ils ne ferment pas leur traits , qu'ils simplifient , et surtout que ça bouge !

Si leurs croquis déchirent autant , c'est pas parce qu'ils sont chiadés à mort avec des ombres toussa, c'est parce qu'à force de travailler ils savent instinctivement capter la vie des personnes , on resent le mouvement des persos, ce qu'ils pensent ... en quelques traits seulement .

Exercices noirs sur blanc Caq44

Exercices noirs sur blanc Caq45

Exercices noirs sur blanc 903_15



C'est marrant parce que ton dessin est assez inegal en fonction des partie du corps , tu en as des endroits assez justes ( genre le torse) d'autres non . Je trouve que tu as beaucoup tendance à inventer aussi , plutot que bien respecter le modèle .



Connais tu le principe des lignes d'action ?
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:19

Mlle La Lune a écrit:
Un truc juste ; pense que tu devrais pas tout montrer de suite ur des forums, mais attendre un peu et faire toi même le tri , c'est important d'apprendre à s'auto-évaluer ^^
J'ai personne autour de moi qui dessine ou qui serait prêt à me les commenter, à vrai dire je compte beaucoup sur ce que me diront les gens d'ici pour me diriger (je les poste uniquement sur MYH). Mais bon même là j'ai pas tout montré, j'ai rempli cinq pages de carnet en fait. Y'avait plein de petits trucs moches, j'ai posté ce que je préférais ^^

Déjà, merci pour tous ces précieux conseils, je vais essayer de décortiquer.
Pour ce qui est du chiadage... Désolé c'est plus fort que moi T.T A chaque fois que je commence à griffonner un truc, si y'a du potentiel je peux pas m'empêcher de le travailler jusqu'à un certain niveau de propreté... Mais bon je vais me faire violence.
Cerner le trait, c'est à dire repasser dessus pour lui donner un forme un peu modifiée ? Ca veut dire qu'il faudrait croquer... au trait unique, comme ça ? Fiouut et c'est tout ? Damned...

Enfin j'entends bien ce que je tu dis, je vais essayer de travailler en ce sens pour la suite. J'avais vu ces croquis en regardant les liens que tu m'avais filés, j'avoue que j'aime beaucoup Glen Keane, un peu moins Chua.

Tu pourrais me lister un peu plus précisément ce que je maîtrise assez bien et ce que je maîtrise mal s'il te plait ? Ca m'aidera à bosser ce qui va pas et à m'appuyer sur mes bases quant à ce qui va.

Enfin pour ce qui est de l'invention... Non je crois pas O.o Comment tu pourrais savoir que j'invente et que je ne regarde pas assez le modèle juste en voyant mes dessins ? Question de curiosité ^^ Autant t'as pu tomber sur les deux photos, mais les copines sur la plage je t'ai pas vue !

Et Luna, merci beaucoup :3 C'est vrai que là j'avais juste un criterium sur moi, mais j'ai prévu de varier bien sûr =)

Je veux bien en entendre plus sur les lignes d'action !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:26

Je peux savoir que tu inventes car tu as tendance à déformer le corps humain en "l'idéalisant" , par exemple , tu as toujours la même manière un eu " BD" de dessiner les hanches , le torse ... il faut se défaire de ses archetypes si tu veu ré-apprendre l'anatomie .

Citation :
Cerner le trait, c'est à dire repasser dessus pour lui donner un forme un peu modifiée ? Ca veut dire qu'il faudrait croquer... au trait unique, comme ça ? Fiouut et c'est tout ? Damned...



Par cerner le trait , je veux dire cleaner le contours , les fermer , les epaissirs ... Interdit en croquis !

Savoir cleaner , c'est un métier à part entière crois moi , si tu cherches à faire ça en croquis , ça ne sert à rien ^^ de toute façon, ça n'est pas le but de l'exercice .

Je dis pas qu'il faut croquer " au trait unique" , le croquis c'est aussi un travail de recherche , dans le volume, dans la fluidité du mouvement ... Et un developpement de sa propre sensibilité. Pour croquer une chose, tu dois pouvoir la comprendre , la resentir , cela demande une très grande concentration . Si tu dessines un enfant qui joue , il faut être une part de lui interieurement , que tu ais une idée de ce qu'il pense, de ce qu'il resent ... c'est courrant de sortir completement léssivé d'une journée de croquis . Et faut pas avoir peur de recommencer plusieurs fois le même .

Avoir un bon trait rought est loin d'être simple , ça parait facile quand on regarde de très bon dessinateurs , surtout les animateurs qui ont un feeling extraordinaire en ce qui conserne les attitudes des gens . Or , cela demande des années d'entrainement pour avoir un trait aussi juste et aussi dynamique .

La maîtrise des lignes d'action , c'est vraiment la base de la base , une des premières choses que tu dois apprendre / comprendre , pour pouvoir dessiner des personnes ou des animaux .

Si tu veux un exemple concret , au concours des Gobelins on avait deux grosses épreuves à fort coefficient : l'épreuve de story , et l'épreuve de dessin de personnages qui était juste un pretexte pour voir si les candidats maîtrisaient le croquis et les lignes d'action.



Les lignes d'action sont les courbes qui te permettent de construire le mouvement . Une fois que tu as compris cela ,c'est déja un grand pas en avant de fait ^^

Il n'y a pas d technique pour comprendre les lignes d'action, c'est surtout une question de resentit .

Sur ce lien tu trouveras des scan du livre de Ken Hultgren , qui est presque entierement dédié à ça , il te l'expliquera bien mieux que moi :

http://www.scribd.com/doc/2435310/-Ken-Hultgren-The-Art-of-Animal-Drawing



Je ne ferais pas de liste de ce que je pense bien ou mal dans tes croquis , parce que je pense que tu dois entièrement revoir ta conception du dessin d'observation ( je dis pas ça pour être desagréable hein Exercices noirs sur blanc 88637 je précise . De toute façon, à partir du moment où on veut apprendre à dessiner , il faut se remettre en question tout le temps ) .
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:44

Bon, d'accord ^^ C'est bien pour ça que je le poste ici, pour ce genre de critiques. Donc selon toi il faut que je revois ma vision du croquis ? J'ai fait quelques recherches, et je pense avoir une meilleure idée maintenant, grâce aussi à ce que tu m'a dit. Demain j'irai à l'école, y'a toujours plein de monde, je m'entrainerai et je te montrerai le meilleur. Tu me diras si c'est mieux !

Bon néanmoins j'aime quand même le rendu de ce que je fais déjà, donc je vais pas non plus arrêter d'en faire. On va dire que ça s'appelle des esquisses ? C'est quelque chose que j'ai appris en archi ça, faut accepter la critique mais pas non plus se bouleverser soi-même : il faut trouver un compromis entre ce qu'on aime, ce qu'on veut, et les changements qu'on nous a demandé d'opérer.

Du coup tu veux toujours pas me dire ce qui va mal sur mes esquisses ? Exercices noirs sur blanc 221397 C'est pas grave au final, ça reste de l'exercice ^^

Merci beaucoup sur le lien ! En fait tu avais déjà parlé des lignes d'action dans ton expo, que je feuillette de temps en temps, donc j'en avais une vague idée. C'est clair que ça donne de la dynamique au dessin, et je commence à saisir ce que ça apporte tout de suite comme qualité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:47

Ba en fait c'est pas tellement des esquisses non plus puisqu'il n'y a pas de cosntruction concrète visible .



Par construction je sous entend ça ;

Exercices noirs sur blanc Extra2

Je te dis pas de renier tes gouts ou tes références , au contraire . C'est juste que quand tu veux t'ameliorer en dessin d'obs , il faut faire un gros, gros effort pour bouleverser tes habitudes justement . C'est pas facile dutout , moi aussi je galère , mais c'est necessaire si tu vex pas t'enfermer dans des archetypes qui faussent on dessin et t'empêchent de progresser . A partir du moment où tu veux apprendre à dessiner faut vraiment accpter de te remettre en question sans arrêt

Tu as vraiment besoin de te documenter sur l'anatomie je pense , déjail n'y a pas de ligne d'action dans tes dessins , pas de construction, et pas mal de choses très vagues genre les articulations, les mains ,etc ... tu peux commencer à faire des ombres , des hachures ou des machins comme ça que si la base de ton esquisse est juste ^^



Lol moef mais mes expo sur MYH veulent plus dire grand chose , c'est du très très vieux, je les laisse simplement pour la valeur sentimentale , ça me fait sourire de me relire Laughing

Perso j'aime du temps pour copier des dessins e gens très bons ( au dessus , c'est du Ron Lemen , un prof d'anatomie et illustrateur très très réputé aux US ) , comme ça j'essaie de comprendre comment ils font :p Ron Lemen a vraiment une putain de dexterité au niveau du trait x)



Je te conseilel d'aller sur le blog de Ron Lemen aussi , il poste des vidéos parfois , ça permet de voir , par exemple, comment il tient son crayon par rapport au format du dessin, etc ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:44

Je voudrais rajouter un truc juste : en me relisant j'ai l'impression de passer pour une fille qui se la pète trop à donf , sache que c'est pas dutout mon but xD je fais que répéter des trucs qu'on m'a apprit .
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:10

T'inquiète pas, c'est bien comme ça que je le prends, et je considère tout ça comme de précieux conseils que je vais mettre en application dès que possible. Et puis je sais que tu apprécie ce que je fais, je me souviens d'un MP qui m'avait fait très très plaisir =)
Merci à Hoax également.

Dites je me fais aussi beaucoup de soucis concernant ma culture G en histoire de l'art :O Pourtant j'ai des cours en archi, mais mon coloc vient de m'interroger sur plein de tableaux, j'ai à peine répondu à 10% :O Je pense qu'un achat d'urgence rayon art et culture à la FNAC s'impose...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:17

ba , faut pas te faire de soucis pour ça va ^^

En anim ( puisque c'est supinfocom que tu vises ), ils cherchent surtout des gens avec une forte culture personnelle , on est pas là pour avoir un master en iconographie , avoir des bases en histoire de l'art c'est bien mais ce qui les interesse surtout , c'est la culture que tu construis toi , par plaisir .

A mes concours pour Gobelins et Emca je me souvies avoir parlé de Cheret , de Maiorana et Franquin, d'équitaion, de Tod Browning , de romans fantastiques, de cinéma bis, des canassons dessinés par Gerricault , de soirées steampunk même xD

Fin tout ça pour dire q'avoir ds bases en histoire de l'art c'est bien , mas ce qui les interesse le plus , c'est ta culture à toi , genre pourquoi t'es punk , pourquoi Transformers est ton film préféré, pourquoi tu aimes tel auteur de manga, tel peintre ... faut vraiment y aller avec le coeur x)

Perso je suis pas une ouf en histoire de l'art , en plus de ça mon amoureux ( qui est passioné et très cultivé ) me met tout le temps la misère x) Mais la culture artistique ça peut vraiment englober tout et n'importe quoi tant que ton dicours tiens la route.


Dernière édition par Mlle La Lune le Jeu 6 Oct 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:22

Ooooh ben tu m'otes du coeur un gros poids là Exercices noirs sur blanc 221397 merci beaucoup ! C'est clair que j'ai plein de trucs à citer, mais c'est ce qui me fait vibrer moi, c'est pas forcément de la culture classique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:56

Ce que je te conseillerais aussi ( toujours en rapport avec Supinfocom) , c'est de commencer à bosser la 3D dans ton coins . Je pense que tu dois être capable de faire des trucs cool sur Z brush par exemple , j'ai pensé à toi quand j'ai commencé à l'utiliser . Et puis apprendre les bases de Maya ou 3Ds Max si tu trouve les logiciels et que ton ordi est assez puissant . Ca ferait bien , par exemple , que tu fasses ton petit book perso cette année et que tu dmarche ensuite des petites boites d'anim pour trouver des stages . Ca fera bien sur ton CV si tu veux aller directement au cycle 2 de Supinfocom ^^



Et puis ça te permettra de voir vraiment à quoi ressemble le métier , perso c'est seulement après mes premiers stages que je me suis rendue compte que c'était ce type de boulot qui me convenait le mieux, et que je voulais vraiment devenir boarder !

Et puis tu apprens deux fois pls vite en stage qu'en cours .
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:15

D'accow :3 Ben je vais faire tout ça. Je suis ultra motivée là...
Mais bon, rentrer direct en cycle 2 ça va pas être possible... Peut être tenter la troisième année direct, mais je sais pas si j'aurai le niveau franchement. Les gars ils sont tellement calés quoi... J'ai l'envie, et niveau photoshop j'assure, mais il ne s'agit pas que de ça et j'ai d'énormes lacunes dans plein de trucs, notamment le dessin à la main et effectivement la 3D. J'avais prévu de commencer cette année avec un logiciel facile, du genre Blender, mais si tu me conseilles Zbrush je commencerai par ça ^^

Merci encore pour les conseils avisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:14

Ba aprè Blender et Z brush s'utilisent pas pareil , Zbrush est plus un simulateur de sculture avec des outils de texturing très puissants ( il est aussi super utile pour les détails ) , il est surtout utilisé pour le concept art et l'illu , pour bosser certains modeling d'animation aussi . En fait si j'avais pensé à toi c'est parce que sur la communauté Z brush j'ai vues des illustrations qui me faisaient penser à ton univers .

Il ne s'utilise pas dutout comme Maya mais pour une première approche de la 3D je le trouve bien, il est très intuitif , tu modelise beaucoup plus vite et facilement ( ça marche comme de la pate à modeler , en fait. Le resultat dépend plus de ton niveau en sculpture que de ton niveau en infograhie . Et les outils de texturing et de sculpture s'utilisent comme les pinceaux de photoshop : le rêve ) .Il est plaisant à utiliser tout en étant assez puissant, avec une interface très intuitive .

En fait il est très utilisé pour les concept art parce qu'il est très , très performant pour ce qui est des rendus organiques ( pour les personnages , les animaux , concept de creatures fantasy/sf etc ... ) . Je pense sincerement que tu pourrais t'éclater sur ce logiciel , perso j'ai beauoup de plaisir à l'utiliser .

Il est très utilisé pour ce genre d'artworks :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:55

Hyper classieux !
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:49

Bref...
Une illu vite fait de mon perso sur wow.

Oui j'ai le temps de jouer à wow, non j'ai plus le temps de dessiner. *décompresse*

Exercices noirs sur blanc Prille
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:11

La même, en louve !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:18

Un croquis vite fait pour expliquer à ma cousine les photos que je veux pour faire leurs affiches (z'ont un groupe cool)
https://2img.net/r/ihimizer/img802/6007/melanief.jpg
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:04

Exercices noirs sur blanc Prillerf
Un tit speed :3
QUI SE VEUT REALISTE, OUI OUI KGL !
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:06

Spoiler:
Relou de dessiner des batiments é_è
Mais j'ai été sage, j'ai tracé toutes les lignes de perspective :3
Revenir en haut Aller en bas

Hiatus
Membre

Hiatus

Féminin
Nombre de messages : 2832
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G
Date d'inscription : 07/09/2008





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:23

On en bouffe de ces pers' de merde en ce moment en projet. 3 à 5 pers' construites tous les lundi. Et là ya une putain de pergola (avec pleinpleinplein de lattes de bois) à tracer What a Face


Elle est chouette la tienne entouka
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:52

Je viens de capter mon soucis de source de lumière x) Entre le perso et le batiment... C'est ça de tout faire sur des calques différents !

Merci touka :3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Exercices noirs sur blanc Exercices noirs sur blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Exercices noirs sur blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Expositions :: Musée des expositions :: Dessin-