AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

3615TONART

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
3615TONART

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:40

J'ai l'impression qu'avec des couleurs un peu plus variées, moins lisses, ce serait moins fade, non ? Pour une boule d'énergie, je la trouve trop plastifiée, trop...trop parfaite, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:03

Azur a écrit:
Pour la boule, voilà, j'aimerais pouvoir lui appliquer un filtre sphère pour la gonfler un peu et lui donner du volume, mais impossible d'applatir les calques car ceux qui ont des options de les perdent... Je sais pas comment régler ce problème, s'il y a une astuce ou quelque chose ?

Si j'ai bien compris ce dont tu parle, il faut que tu fasse un clic droit sur le calque et "Convertir en objet dynamique" puis clic droit toujours sur le calque et "Pixelliser le calque" et la normalement les effets ne sont pas perdus. Par contre tu ne pourra plus les modifier donc fait une sauvegarde avant/après séparée au cas ou tu change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:19

Oh, moi pour détourer j'utilise les masques de fusion, je trouve ça plus pratique ! Si tu te loupes, tu fais un faux mouvement ou quoi, ça se répare plus vite. Et surtout, si tu t'en rends compte après coup, t'es pas embêtée x) Sinon jle fais au pinceau, à la plume quand ce sont des tracés bien réguliers.

Sinon je pense que vous avez raison, du coup j'ai continué de bidouiller un peu. J'ai essayé de faire une couleur moins lisse en colorant pas avec un simple aplat de couleur genre pot de peinture, mais avec un effet nuage, pour que ce soit plus aléatoire et moins lisse comme tu dis :3 Puis merci pour la vidéo Meg, je pensais pas refaire une sphère moi-même, mais ça m'a aidé pour la question toute conne des ombres d'une sphère (clair/obscur).
Bon du coup, j'ai appliqué un filtre de sphérization sur ce qui pouvait l'être, pour la gonfler un peu, rajouté une zone d'ombre et une zone de lumière, puis finalement changé cette histoire de couleur. Ca me semble un peu mieux, surtout quand je place les deux côte à côte...

Spoiler:

EDIT : AHHH, super Lia, c'est exactement ça ! Merci, merci, ça va m'être bien utile je pense !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:16


    Ouais, c'est trop une rebelle (sic), mais son corps m'aura été bien utile ! Je trouvais sa tête sympa aussi, mais je ne l'ai pas gardée.
    Avec Photofiltre, c'est pas du détourage, c'est le tampon x) et autant dire que quand tu fais la ligne d'un bras nu avec le tactile (je n'ai pas de souris), c'est galère ! Mais je m'en suis sortie, donc ça va.
    Je vais retoucher deux-trois trucs (j'ai montré à mon copain et j'ai pris en compte son "regard extérieur") et je pense que ce sera tout.

    Pour la boule je peux pas trop aider, juste dire que j'aime beaucoup le rendu, le côté un peu peinture de l'arbre dedans, les nuages... je ne sais pas si c'était vraiment l'effet voulu mais j'adhère Smile
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:21

Héhé je savais bien que j'allais devoir ressortir des images de The Fountain tellement que ce film est beau :p

Regarde Azur :
Spoiler:
Si ça peut t'inspirer au niveau des effets Smile
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:06

Citation :
Ouais, c'est trop une rebelle (sic), mais son corps m'aura été bien utile ! Je trouvais sa tête sympa aussi, mais je ne l'ai pas gardée.

Punaise ça m'a fait rire. Sortie du contexte, tu passes vraiment pour la pire des psycopathes quoi...

Ah punaise mais oui Hera, en plus tu les as postées l'autre jour ! Je trouve la deuxième superbe, cet espèce de flot de lumière, c'est magnifique. Puis ça me fait penser que si je finis par l'intégrer dans un background, faudra que je le déforme au niveau du globe pour un peu plus de réalisme tiens.. Genre de truc auquel j'aurais pas pensé toute seule.
Le problème c'est que j'ai envie de faire un fond plus abstrait maintenant, c'est dommage x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:43


    Et encore, ce n'est qu'une toute petite partie de ce qu'elle a subi :p

    Ce moment fatidique où ta famille a décidé de se foutre de ta gueule unanimement pour dire que tu graphes avec un logiciel moisi sans prendre la peine de savoir ce que tu fais. Je vous passe les détails sur la comparaison avec Paint.
    Je crois que mon principal carburant pour grapher, c'est le soutien, l'encouragement. Je suis un peu à court là, donc je vais repasser la première ~
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:05

    Rooooh, Phoenix ! Perso, je n'ai JAMAIS écouté les avis de ma mère sur mes dessins et photo-manipulation, sinon, j'aurais arrêté toute activité artistique à la fin de la maternelle ! C'est sûr qu'avoir des avis positifs et des encouragements, c'est toujours super pour se booster et avancer, mais bon, les parents, ils ont souvent jamais aucun tact pour ça...

    En tout cas, j'ai hâte de voir ton rendu ! J'ai toujours beaucoup aimé tes designs de LittleLullaby (sijemesouviensbiendunom), du coup, baaaah... Tu nous montreras, hein ? 3615TONART - Page 9 221397
    Sauf si c'est pour le concours de MYH bien sûr ! Cela s'entend :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:22


    Tu as bien raison Tyr Smile mais bon, pour le coup, ce n'était même pas ma mère, c'est une de mes soeurs et deux de mes beaux-frères.

    Et oui, c'est Little Lullaby ^^ c'est gentil !
    Si tu veux, j'aime bien aussi montrer l'évolution de mes créations, les différentes étapes.
    Tant que j'y suis, je vais montrer la première étape de celle avec la fille plus haut ->

    Spoiler:

    Il y en a encore une autre d'enregistrée, et là j'en suis à la troisième.
    ça restera assez simple, j'aime bien faire des portraits, il faut juste que je travaille le côté zombie, et je vais peut-être redessiner le bras squelette, il se fond un peu dans le décor alors que ce n'était pas l'effet voulu, et il reste des petits points blancs par-ci par-là même sur la version actuelle, d'où l'effet pixelisé ^^
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:37

    Waw, j'aime beaucoup ton idée ! Et faut avouer... T'as du courage de faire ça avec Photofiltre, moi-même, je galère vraiment à m'y remettre, et pourtant, j'ai la version complète ! Le découpage est vraiment bien fait au niveau du corps, reste deux ou trois petits défauts au niveau de la chevelure (un espace de blanc à gauche qui est resté et le découpage où l'ont voit un peu trop que de la "masse" a été enlevée).
    Pour le bras squelette, ce qui me choque principalement, c'est qu'il est vraiment trop court par rapport à un bras normal, et du coup, le côté surnaturel dérange un peu... Pareil au niveau du crâne, voir la peau claire de la fille derrière, ça me dérange, ça fait vraiment trop masque qu'on enlève facilement alors qu'on ressent bien que ce n'est pas trop l'effet que tu veux donner à la base.
    En tout cas, j'aime bien voir ta progression, et de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:44


    L'espace blanc c'est vrai, je n'avais pas remarqué, d'un côté ça fait surtout reflet maintenant donc ça passe, sinon on ne verrait plus les cheveux, comme j'ai beaucoup assombri ^^
    Pour le bras squelette, il n'est vraiment pas trop court, j'ai fait exprès de le superposer à l'autre ! C'est la position du corps qui fait qu'il le paraît, car il ne longe pas la hanche et que l'épaule est mise en arrière.
    À la base la tête était effectivement censée être un masque, d'où l'effet posé ! C'est vrai qu'il faudrait que je revois ça.

    Je montrerai la suite quand j'aurais le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:44

    Je plussoie Tyr
    3615TONART - Page 9 130602024611321451
    A moins que ce soit volontaire parce que tu veux changer le bras comme pour l'autre en squelette, mais sinon là c'est vraiment grossier contrairement à tout le reste du découpage !
    Et en parlant du bras squelette, il te manque clairement un coude que l'on devrait voir bien marqué x) Même si quand on regarde la position originale, ça devrait coller, la dimension de ton bras squelette est pas pareille que l'originale, du coup, même si ça colle pas comme à la version vivante, je pense que tu devrais vraiment le rajouter, parce que là ça choque vraiment l'oeil toute suite : )
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:48

Punaise, j'aurais jamais été capable de faire ça avec Photofiltre moi u___u Ca doit prendre une sacré patience en tous cas, j'ai hâte de voir la suite (et j'aime bien aussi voir comment les créas se composent, étape par étape, c'est vachement instructif.)
Sinon Dacya le morceau que tu montres, c'est un morceau de corne non, pas de cheveux ? 'Fin jsais pas, moi ça me choque pas oO

Par contre j'ai jamais montré ce que je faisais à mes proches, je sais pas pourquoi, mais j'ai peur qu'ils comprennent pas, qu'ils voient pas le travail derrière, que leurs réactions me blessent, ou quoi.. Les personnes extérieures ou qui s'en foutent généralement se rendent pas compte du boulot que parfois ça peut demander, je pense qu'il faut pas forcément prêter attention à leur avis (enfin sauf s'ils ont quelque chose de constructif à dire, naturellement).

Je vous embête encore un peu avec ma boule, mais je trouve que j'ai fait un bon pas en avant. Je suis bien plus satisfaite comme ça par les couleurs et les ombres, je trouve ça un peu plus cohérent et moins plat.. Enfin, il me semble. Surtout quand on met les deux versions que j'ai déjà posté à côté x) Donc merci beaucoup pour vos avis et vos conseils, ça m'a permi de cibler un peu plus ce qu'il clochait.

Spoiler:


Dernière édition par Azur le Dim 2 Juin 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:51


    ... C'est le bout de la corne Dacya ^^'
    Je reprécise, ce n'est pas la version finale que vous voyez à droite Smile
    Et si, le coude est bien en haut, il n'est pas super marqué parce que j'ai coupé le bras à ce niveau-là. Il n'est pas marqué parce que le bras n'est pas plié... je peux vous montrer la photo stock du squelette si je la retrouve.
    Il faudrait que je le dessine sinon mais dessiner un coude, euh... je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    Mais encore une fois, ce que vous voyez là ce n'est pas du tout la version sur laquelle je bosse actuellement !
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:56

    Sérieux c'est de la corne Oo ? Pour moi c'est exactement la même couleur que le fond ... je peux voir l'image originale du masque parce que j'ai vraiment du mal à le croire là x) - surtout vue la symétrie avec l'autre corne en fait.
    J'ai beau essayer je vois juste un coup de gomme et pas une corne : o

    Je sais bien Phoenix que sur l'image originale c'est pas le cas mais t'as pas obligée de coller parfaitement à l'anatomie de base (même si ça aide souvent, là ça rend vraiment pas bien, et puis pense que les gens qui verront la fin ne sauront pas comment était le bras à l'origine). Un bras total en squelette ça se trouve, t'as juste besoin de le couper plus haut que l'articulation : )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:04


    C'est ce que j'ai fait, j'ai coupé juste au-dessus de l'articulation. J'ai juste retiré l'os qui s'emboîte dedans (image du squelette ici).

    Et pour le crâne, le voici x) -> ici
    Ce n'est pas forcément symétrique, des cornes de mouton ^^

    edit: mh ce que je peux faire pour le bras sinon c'est couper plus court et essayer de rendre l'autre os visible.
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:24

    Non mais ce que je veux dire c'est que tu sélectionnes la partie du bras jusqu'à plus haut que l'articulation et tu la recolles au niveau de la chaire plus haute que l'articulation du coude.

    Awi d'accord je vois mieux. M'enfin même en voyant cette image, je trouve toujours qu'on dirait un coup de gomme. Ça doit être le réglage de mon ordi peut être : )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:30


    Ben je t'avoue qu'à un moment ça m'a fait le coup aussi... en mode je regarde mon image et là "wtf ?!!! Mais qu'est-ce que j'ai foutu ?.... .... ah bha oui c'est la corne." 3615TONART - Page 9 Icon_bi2

    Je vois ce que tu veux dire... j'y ai pensé, le souci c'est qu'en y regardant bien, le coude sera forcément un peu caché, même si je l'abaisse un peu plus que sur cette image ->

    Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Dans tous les cas, j'ai des retouches à faire x)
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:12

    Je pense pas qu'il faille non plus rajouter la moitié du haut du bras non plus rassure toi 3615TONART - Page 9 88637 Quitte à peut être changer ton image de squelette, peut être que la découpe t'inspireras plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:33

Désolé pas le temps de commenter davantage mais Azur nickel ta boule comme ça !
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 8:22

Ah, bon, super ! :3
Maintenant va falloir que j'en fasse quelque chose... haha
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:50

Missou : C'est ce que j'ai essayé de faire, mais assez mal apparemment car le rendu ne me plaisait pas..
Enfin bon en tous cas... J'ai fini ! 3615TONART - Page 9 88637 Je l'ai en version plus grande encore, mais comme il n'y a pas beaucoup de petits détails, autant laisser une taille qui permette d'avoir une vue d'ensemble..


La Source et le But by ~Seivy on deviantART
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:30

C'est toujours super instructif les recherches google...

J'ai regardé un peu où se trouvaient mes photomanips, et il s'avère que Phobia est de loin la plus connue sur le net, je l'ai trouvé sur une cinquantaine de blogs (doit y en avoir beaucoup d'autres, en même temps surveiller les partages au fur et à mesure c'est dur !), sur des forums de poésie française, des page facebook espagnoles et sur des remakes de 4chan japonais x)

Mais ce qui m'a mise le plus sur le cul c'est ça :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=616478778376249&set=a.521900257834102.121496.520166434674151&type=1&theater

4000 like, presque 1000 partages et on va vers les 200 commentaires *_*
Bien sûr aucun crédit, m'enfin ça il fallait s'y attendre.
Du coup j'hésite entre sauter de joie ou gueuler !

(même ma plus connue sur Deviantart atteint pas les 4000 réactions, je dois être à 1500 favs avec Introspection ^^")


Dernière édition par Hera le Dim 9 Juin 2013 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:37

Oui, recherches d'images et après tu fais "autres tailles" en survolant l'image que tu veux pister. Là il va te donner une liste d'endroits où il la trouve sur internet. C'est hyper pratique, même si ça ratisse pas à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:01

J'ai commenté sur l'image avec un lien vers ma page, je pense que ça me suffira pour cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615TONART 3615TONART - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615TONART

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-