AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

3615TONART

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
3615TONART

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 17:11

Bon les gens , un avis ou deux seraient pas de refus x)

J'ai eu cours de Layout Painting toute la journée, sauf que comme je suis la plus avancée de mon groupe sur Toshop'( pour une fois que je suis première en quelque chose Laughing ) , le prof m'a foutue au fond de la classe et s'est occupé uniquement de ceux mal à l'aise sur le logiciel . Il m'a laissée dans mon coin en gros x) personne m'a corrigée .

Donc voila deux exo en temps limité sur les ambiances lumineuses , avec le résultat avant / après :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Suite Adobe CS5.

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 17:23

Alors KgL, pour la première, je la trouve réussie. Cependant, je trouve que le contraste entre l'arrivée du cavalier et le cimetiére, trop important, on a une ambiance sombre, lugubre, humide à gauche, et à droite, c'est tout de suite très lumineux malgré les voluptes de pluies. Le côté droit manque peut-être un peu de volumes aussi. 'Fin je critique mais en painting je suis une sous-merde hein XD !

Pour la seconde j'adore ton Renard très personnalisé. L'ambiance est là Smile

Hera
Ancêtre MYHien

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 17:33

Magique ! Tu gères en painting Smile J'aime beaucoup la forêt avec le renard, c'est super.

Pour le cavaler c'est méga classe aussi, mais j'ai un soucis au niveau de l'ambiance et des couleurs. Si tu veux, cliché parlant, tu peux faire du glauque dans les tons bleus, ou bien du féérique avec des tons verts. Là j'ai l'impression que t'as fait du glauque dans les tons verts ^^ Ca peut être original et tout si c'est plus travaillé, mais bon là comme c'est du speed je pense que t'aurais plutôt intérêt à taper dans le cliché pour plus d'impact.
A savoir, changer les tons vers le bleu pour vraiment faire glauque sorcière fantômes et toiles d'araignées, ou bien garder tes tons verts et vraiment jouer sur la magie, les ptites fées et les lutins. Donc plus de sparkles, peut être des fleurs jaunes/oranges pour ajouter de la couleurs, une lumière plus jaune... Enfin, c'est mon feealing !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 17:37

Eclipse :

Ba pour le fort contraste du style premier plan en contre jour / arrière plan très lumineux , c'est surtout pour donner une perspective ^^ si tout est uni y'a pas de profondeur .

Faut imaginer que c'est pas des exo d'illustration mais des exo de décor , ces elements ne resteraient que trois ou quatre secondes à l'écran , pas la peine de trop fignoler .

sinon merci pour vos avis Smile j'en tiendrais compte .

Hera
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 17:41

Et sinon j'ai aussi un truc à montrer vite fait :
Spoiler:

C'est pour ce concours là : http://make-your-horse.forumactif.com/t82218-concours-espadon-21-a-l-origine
Comme on disait, y'aura sans doute pas mal de pro qui vont participer, donc j'ai intérêt à assurer grave.
Le thème c'est "A l'Origine"
Donc là c'est juste un WIP à 30% du rendu final. J'ai l'intention de faire encore plein de trucs, notamment changer la carte du monde actuel pour une vieille carte avec les continents bougés et tout, rajouter des ptérodactyles volants dans le fond, peut être les longs cous de diplodocus qui émergent de la brume en arrière plan, et au premier plan ajouter de la paille autour de l'oeuf, genre nid, des torches aussi, et deux indigènes ou hommes-singes, à très petite échelle par rapport à l'oeuf, dont un enfant qui montrerai l'oeuf du doigt.
Des conseils, idées, critiques ?

Coeur de Lion
Membre Dévoué

Féminin
Logiciel(s) de création : The Gimp
Matériel Photo : Olympus E-410

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 18:00

Euh... Donne-moi 10% de ton talent?

Tatoun
Admin

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 18:48

Ce concours me fait baver aussi, je cherche encore une idée, je l'avais vu y a pas longtemps en passant sur le site... J'avais pas vu que t'avais fait un sujet
Bref, c'est très chouette mais j'aime pas du tout comment l'œuf est posé sur la pierre, ça coupe tout son volume. Essaie peut-être de le mettre dans un genre de nid ?

Hera
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 19:03

Ouais j'ai voulu tenter un truc genre "incrusté dans la pierre" mais t'as raison ça va pas ^^ JE teste le nid et je montre !

CdL > t'as déjà plus que 10% de mon talent x)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 19:13

Hera , perso je suis pas très fan des compo centrées comme ça , si tu veux rajouter des pterodactyles , pourquoi ne pas élargir ton format , décaler l'oeuf à gauche par exemple ( même juste un petit peu ), et laisser de la place à droite pour que le reste de ton sujet puisse "respirer" ?
Et puis perso je trouve ça un peu mollasson les compo centrées , pas très dynamiques , même si je sais que t'en a déja faites des chouette.

Sinon étant une grande fan du Monde perdu de Doyle , j'adoooooore le sujet que tu as choisis Very Happy

* mode amatrice de paleontologie on *

Par contre c'est pas de diplodocus , mais plus de dino de type brachio , les diplodocus ont le cou vertical :p

* mode grosse relou off *

Sinon, voila le site d'une élève de mon école, elle a réalisé un court métrage superbe dont je suis juste absolument fan , je l'ai re-regardé quatre fois encore aujourd'hui ... c'est juste ... Graaaaaa ! Ce film m'hypnotise totalement par sa beauté visuelle , quand le renard saute et se transforme en espèce de fleur , ça me fout des frissons

C'est marrant parce que quand tu regardes les films des promos précédentes , c'est toujours les étudiants asiatiques qui font les trucs les plus poetiques x)

http://perso.numericable.fr/miyoungbaek/page3.html

Hera
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 19:28

Le format est imposé, c'est 900*900 en 300dpi donc je ne peux pas élargir du tout.
L'oeuf est centré c'est vrai, c'est exprès en fait, pour vraiment revenir sur le thème. L'Origine, le centre de toute chose etc... Je voulais centrer l'attention sur l'oeuf, qui doit occuper d'entrée la majeure partie de l'attention de celui qui regarde l'image.

Mais si tu dis que ce n'est pas terrible, je veux bien essayer de le décaler, j'ai juste peur de perdre cette force, justement ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 19:33

Ha nan j'ai pas dutout dit que c'était pas terrible , je disais juste que j'aurais pas fait comme ça mais chacun ses trucs après je sais très bien que tu sais faire des trucs centrés qui marchent ^^

Hera
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 23 Sep 2011 - 19:38

C'est gentil ^^ Bah par exemple ma DD elle est carrément centrée en fait. J'ai rien contre ce format, mais j'aime aussi décentrer mes trucs quand j'estime qu'il y a besoin de ça, genre sur la Gardienne des Clefs j'ai composé avec le sujet principal décalé à gauche avec un élément intéressant sur la droite. Sauf que dans ce cas là, le personnage et la porte avaient la même importance, alors que là il y a juste l'oeuf en fait. Autour je rajouterai des détails pour ajouter de la richesse au visuel, mais globalement c'est l'oeuf qu'il faudra voir :p

Surtout que là le format imposé c'est un bon carré tout carré. La compo centrée s'est un peu imposée comme une évidence vu ce que j'envisageais de faire. Mais je t'avoue que si j'avais été libre, j'aurais opté pour un rectangle vertical pour donner à mon ciel plus d'importance.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 28 Oct 2011 - 22:49

Bonjour , il est presque une heure du matin et je suis en train de feutrer mon chapeau * ne sent plus ses bras * .

J'ai foutu de l'eau partout dans l'appart' mais pour une fois j'suis contente de ce que j'ai fais * vive le feutrage qui cahe les défauts de tricot * .

Tatoun
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: 3615TONART Ven 28 Oct 2011 - 23:17

Montre *_*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3615TONART Sam 29 Oct 2011 - 0:09

bouarf , pour le moment ça vaut pas la êine , il n'est pas encore moulé , je suis en train d'essauyer de lui donner une forme qui ressemble plus ou moins à un chapeau là xD

Je suis tombée sur une video d'un type professionel qui faisait des chapeaux avec la laine de ses moutons, j'ai essayé de refaire la même chose en mode système D à la maison , j'ai tricoté une sorte de gros bonnet , je l'ai feutré , et là je suis en train de le mouler pour lui donner une forme qui ressemble à un haut de forme ...

j'ai vu que des cosplayeurs americains avaient réussit donc j'vois pas pourquoi j'y arriverais pas , même si j'ai un peu massacré le dessus en le feutrant , tanpis le prochain sera mieux .

Tatoun
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: 3615TONART Sam 29 Oct 2011 - 13:11

Ça doit être galère à faire, mais sympa quand même ! Met une photo quand ce sera fini Smile

Loubatas
Membre

Masculin
Logiciel(s) de création : Photoshop 6

MessageSujet: Re: 3615TONART Lun 30 Jan 2012 - 12:24

Allez, on remonte un peu le topic =3

J'ai pas été super active dessineusement ces derniers temps (je m'étais rabattue sur l'écriture par manque de temps *sbaff*), mais je je continue à dessiner des trucs informes et surtout je bosse sur quelques projets tradis, histoire d'améliorer ma dextérité au crayon et au pinceau (c'est pas gagné...)

Là je suis en train de peindre mon chien sur une pancarte pour la mettre sur le portail, et je voulais savoir si on pouvait mélanger acrylique et crayons de couleur et si on pouvait vernir un truc fait avec des crayons de couleur (oui, parce que pour que ça tienne dehors je vais devoir vernir).

Pour le moment, ça ressemble à ça :
Spoiler:

Ouais je sais, c'est moche, la tête est de travers, il a pas de pattes (en même temps j'avais pas la place de les mettre en entier, donc plutôt que de faire des demi-pattes j'ai pas fait de pattes du tout *pan*), mais les pinceaux et moi on n'est pas encore de grands potes, puis c'est pas comme si j'allais l'exposer (je veux dire, ailleurs que sur mon portail bien sûr *sbaff*)

Loubatas
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 3615TONART Lun 30 Jan 2012 - 19:23

Merci Hoax, c'est ce que je me disais plus ou moins, mais je ne sais pas si ça suffira, j'ai jamais trop su m'en servir de ce truc-là
C'est vrai que le manque de patounes gène un peu, j'ai mal calculé mon coup, mais j'ai la flemme de recommencer ='D

Loubatas
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 3615TONART Mar 31 Jan 2012 - 9:06

Hey, mais c'est une idée géniale ça, l'herbe What a Face Pourquoi j'y ai pas pensé avant ?
Merci Hoax

En fait, c'est pas vraiment ma première fois, j'avais déjà utilisé de l'acrylique il y a... trois ans ? Je crois. Pour le cours d'arts plastiques, j'avais fait un phénix sur une affiche avec une autre fille de ma classe.
... Bon, ok, c'est ma 1ère fois 1/2 on va dire *sbaff*
J'avais pris une photo pour modèle, aussi, je m'en serais pas sortie sinon. =)

Hiatus
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G

MessageSujet: Re: 3615TONART Mar 31 Jan 2012 - 17:37

YEEEAH : D

/ Vanille
Ancêtre MYHien

Féminin
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450

MessageSujet: Re: 3615TONART Mar 31 Jan 2012 - 18:04

Je me demandais aussi tiens... waw, c'est magnifique Hoax!

Hiatus
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G

MessageSujet: Re: 3615TONART Mar 31 Jan 2012 - 18:14

Tu as dessiné au stylo/feutre avant de peindre ?

Ceciloupiotte
Membre

Féminin
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D

MessageSujet: Re: 3615TONART Mar 31 Jan 2012 - 22:05

j'aime beaucoup
ton aquarelle est superbe ! I love you

Tatoun
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: 3615TONART Lun 6 Fév 2012 - 21:52

Superbe Hoax !

Je voulais juste partager ça avec vous, en fait c'est une commande de mon grand-père, je fais souvent des affiches pour les évènements locaux organisés par les associations dont ils sont membres (MYHiennes de Basse Normandie, si vous croisez une affiche de ce genre à Granville, c'est peut-être moi ). Là, c'était pour un repas caritatif, la "soirée poule au pot" (ouais, trop la classe), et comme c'est un plat inventé sous Henri IV et que la soirée est animée par un groupe d'accordéonistes, il voulait qu'Henry IV joue de l'accordéon avec une marmite de poule au pot fumante à ses pieds. J'm'en suis pas trop mal sortie je trouve, il l'a envoyée à la presse locale au cas ou, pour faire venir plus de monde, et je crois qu'ils vont peut-être la publier... Cool

Spoiler:

Là c'est juste l'image, sur l'affiche elle est en plus petit et y a le texte autour.

Hera
Ancêtre MYHien

Féminin

MessageSujet: Re: 3615TONART Mar 7 Fév 2012 - 10:09

T'inquiète, ça commence par la poule au pot... Et ça finit par l'affiche d'Avatar 8 le Retour du Méchant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3615TONART

3615TONART

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant