AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5]

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:37


    Bonjour (:

    J'ai remarqué avec le temps que beaucoup d'entre nous, Photofiltriens, oublions nos chères amies les bases, pourtant, rien qu'avec elles, il serait possible de faire une jolie création. Je parle notamment du Coloring, manip' très utilisée pour tout ce qui est avatar humain... pourquoi pas dans une création tout court d'ailleurs ?

    Puisque je n'ai vu ça nulle part alors que ça reste tout de même une base importante, je vous propose donc ici de découvrir un peu de coloring via la luminosité et le contraste. Je pense que ce sera utile autant pour les débutants que pour certains qui, comme moi, sont passés à côté de ça...


    Je vous propose donc d'ouvrir Photofiltre (noon ?) et l'image que vous souhaitez manipuler...

    Menu Réglages » Luminosité - Contraste

    Une fenêtre s'ouvre ; vous pouvez ainsi contrôler la luminosité et le contraste (non ?) de votre création ! C'esty pas magique ? A vous de voir si le résultat vous convient, puisque vous avez un aperçu direct de ce que vous réalisez.
    Aperçu de l'étape.

    Si vous cliquez sur le menu déroulant sous le titre « Couche » où est inscrit « Toutes », vous remarquerez effectivement qu'il en existe d'autres. Vous pouvez modifier ces couches-ci ; Toutes, Rouge, Vert, Beu, Cyan, Magenta et Jaune.

    [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] 100608063020497575

    Si je choisis par exemple la couche rouge, en augmentant le contraste et la luminosité, j'obtiens de la création une teinte rougeâtre. En modifiant tous les paramètres, ce peut rapidement donner un autre résultat ; à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !
    Aperçu de l'étape

    Après quelques manipulations, à cela ajouté d'autres jeux (floutage, netteté...) on peut rapidement arriver à un résultat satisfaisant, une jolie image modifiée sans texture ni brushes Smile (oui bon, un texte pour le nom du photographe sur cet exemple, mais on me pardonnera xD)

    [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] 100608063425322982

    Sur cette création, j'ai utilisé un jeu sur la couche rouge (contraste +, luminosité + en premier temps, contraste +, luminosité - en deuxième temps) puis le flou gaussien à 2px atténué à 20% ainsi qu'un petit coup de netteté Smile

    J'ai envie de dire ; à vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas

Choki'z
Membre Dévoué

Choki'z

Féminin
Nombre de messages : 9759
Logiciel(s) de création : Photofiltre ; The Gimp 2
Matériel Photo : Nikon Coolpix S620
Date d'inscription : 24/12/2005





MessageSujet: Re: [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:08

Tout simple, mais je n'avais jamais pensé à déroulé la case " Couches ", j'essayerais, merci pour ce nouveaut tuto' !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:12


    Yep, moi non plus avant quelques jours xD et c'est super utile pourtant Very Happy
    De rien ^.^
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:06

    Note : 5/5
    À améliorer : Le tutoriel est bien expliqué, les captures d'écran sont claires, je n'aurais qu'à faire remarquer sa simplicité, mais pourtant, ce il sera bien utile à ceux qui ne pense pas à fouiller toutes les options de Photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] [Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Base][Coloring] Luminosité et Contraste [5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Tutoriels :: Digital Art :: Photofiltre-