AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concours Infirmières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Concours Infirmières

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Concours Infirmières Concours Infirmières Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:45

Bonjour bonjour !
Je suis actuellement en Terminale S comme certains le savent peut-être ! Je cherche ce que je vais faire l'année prochaine. J'étais depuis longtemps tenté de faire instit en petite classe donc 5 ans de fac : licence + masters mais je ne trouve pas de fac qui correspondent à mes "envies". j'ai ensuite pensé à faire un DUT carrières sociale sauf que on ne peut que le faire sur Paris, paris Nanterre ( enfin c'est le plus proche de chez moi & étant donné que j'habite en alsace ca fait loin ) et pas trop envie de bouger à Paris ! Finalement je me suis dit pourquoi pas infirmère puis puéricultrice, un an de formation en plus ! Une copine va le faire et s'est d'ailleur déjà inscrite au concours ( 3 possibilités d'institut autour de chez moi) à une des instituts près de chez moi ! J'ai aussi envie de tenter, seulement, c'est le 28 avril l'écrit puis convocation à l'oral en juin si on a eut la myenne a l'écrit, et c'est donc pendant l'année du bac :S Mais bon ça limite tant pis va falloir pas trop glandouiller ! En fait, j'ai regardé des annales sur le site infirmier.com et l'écrit semble assez dur, mais bon je préfère l'écrit à l'oral parce que l"oral je suis pas trop à l'aise ! Mais l'oral m'a totalement démotivé quand j'ai lu les sujets ! Ce sont des sujets un peu voir très philosophiques or la philo ou le français et moi c'est pas ça !!! En fait le concours d'infirmières c'est un concours sur la culture générale autant écrit, et surtout oral ! Le blem c'est que je n'ai pas trop de culture générale sur l'actualité..