AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

"How to make gothic pictures" (5/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"How to make gothic pictures" (5/5)

Invité
Invité







MessageSujet: "How to make gothic pictures" (5/5) Mar 10 Juin 2008 - 21:57

Ceci est à prendre au SECOND DEGRE je précise ^^

Citation :
How to make gothic pictures.


Rien de plus minable qu'un blog avec des photos de soi pathétiquement maquillé prises avec la cam. Moi je vais vous prouver qu'avec peu de moyens, un peu d'imagination et un sens minimum de l'esthétisme, on peut faire des trucs sympas pour les amateurs du genre, qu'on soit moche, gros, plein d'acné, pas doué en photo, et spooky parfait à fond dans marilyn manson ou aux antipodes de la culture gothique. Misère, alors Vlad va apprendre aux crétins Cradle of fritiens à bien faire des photos ? Bah oui, ça me fait tellement pitié... enfin, y'a tellement peu de chances qu'ils atterrissent sur cet article donc... Dispensons mon savoir.

Bannissez premièrement les portables et cam. Un appareil photo quelconque même jetable, numérique ou non, c'est parfait. Bien. L'exercice nécéssite soit un retardateur, au mieux avec trépied hein ! Soit un compatriote, dans ce cas c'est parfait encore.

Comment se nipper, là est la question. En effet les photos gothiques ont pour but de montrer le même idéal que société impose, mais en noir. (Oui ce sont souvent des jolies filles au petit nez et aux doigts graciles, n'est-ce pas, si ce n'est des enfants, sur ces fameuses photos.) Comment se nipper, eh bien n'importe comment. Le plus simple, c'est toujours le plus efficace : plus y aura de détails (bijoux fins, clous, mitaines, bracelets, ect) moins ça sera facile de "lire" la photo. Donc si vous êtes fans des gothiqueries féminines, un corset/une grande jupe sans froufrous ni rien c'est parfait. Après vous pouvez compléter avec le détail qui tue : l'ombrelle, les gants en résille, un truc pas banal sinon c'est trop simple, eh. Evitez les faux corsets et les fringues Jennyfer. Non parce que ça se remarque et ça fait franchement pitié. (Un vrai corset sinon rien ! Celui avec des baleines en FER et qui fait une belle taille en maintenant, pas le bustier avec des baleines en plastique !) Le maquillage coulant et surchargé, on verra quand vous serez doué, contentez vous d'une bonne dose de noir sous les yeux au max.

Allez prendre la photo... Alors on va éviter : l'intérieur, pour ne pas présenter de logement mal rangé foireux, le jardin (ou du moins les zones où on voit la tour à linge, le grillage, les voisins, le tuyau d'arrosage...) Donc le mieux c'est l'extérieur : parcs, pour faire mumuse sur la balançoire et le tourniquet (si y'a personne dans le décor bien sûr !) zones entièrement naturelles : cours d'eau, forêt, chemin... Question saisons, c'est toujours chouette de faire une séance dans la neige, à condition d'éviter de prendre en photo un endroit où on a déjà piétiné 50 fois, préférez les endroits vierges de toute trace. L'automne rougeoyant, l'été bien sûr, le printemps of course. Les cimetières sont pas mals en automne et hiver, sous la neige. Et puis l'hiver avec la pluie c'est Trrve et Dépressif.

Pour prendre la photo. Seul ? Tu as donc obligatoirement un retardateur. Si t'as pas de trépied, démerde-toi pour poser l'appareil quelque part, de façon où on pourra te voir en entier, donc pas direct au sol. Si t'en as un t'as plus qu'à poser l'appareil où tu veux. Si tu as un pote, c'est lui qui est chargé de mitrailler. Pour prendre la pose, pas la peine de prendre l'air triste. C'est simple : feeling, invente une attitude, après tu peux creuser ton idée.

Et quand t'es bien fatigué, tu rentres à la maison, prends ton goûter, met les photos sur ton pc dans le cas d'un numérique, tu leurs fais un joli cadre de plusieurs pixels en noir ou en blanc, tu mets tes photos en noir et blanc si c'est plus mieux bien comme ça, et t'as plus qu'à les mettre très fièrement sur ton blogounet intitulé sans nul doute "Xx_suicid3-attitud3_xX" ou bien "666cradleofgoth999" ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: "How to make gothic pictures" (5/5) Sam 1 Nov 2008 - 22:55

Note:
5/5

A Améliorer:
J'éspère bien que ces conseils serviront... Qui n'y avait pas pensé après tout ?
Original quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas

darklua
Membre


Féminin
Nombre de messages : 162
Logiciel(s) de création : Photoshop,Corel Painter, Illustrator, Adobe Premiere, After Effect Softimage et Blender
Matériel Photo : Quebec
Date d'inscription : 20/12/2008





MessageSujet: Re: "How to make gothic pictures" (5/5) Ven 26 Déc 2008 - 4:43

Huh des photos "gothiques" n'est ce pas un peu péjoratif:P sinon.. je suis d'accord pour les fringues réelles... mais ce qui est cool ce sont les lieux plus trash voir vieilles usines abandonnées mais bon ce n'est qu'une question de goût:P
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: "How to make gothic pictures" (5/5) Mer 30 Déc 2009 - 14:07

Tout cela me fait penser à des photos style Audrey Hepburn, ou Katy Perry sous son ombrelle (mais elle, c'est pas un vrai corset ^^)

J'aime bien ce tuto, qui sait, peut-être ça me servira un jour ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: "How to make gothic pictures" (5/5) Aujourd'hui à 11:13

Revenir en haut Aller en bas

"How to make gothic pictures" (5/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Tutoriels :: Photographie-