AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

FAQ tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
FAQ tablettes graphiques

Lio
Membre

Lio

Féminin
Nombre de messages : 3185
Logiciel(s) de création : ToFiLtRe.
Matériel Photo : Un beau p'tit Lumix
Date d'inscription : 04/11/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:12

Et ben, c'est le Sahara Razz
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:11

J'ai voulu répondre hier, mais j'ai eu la flemme au dernier moment. FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_mr2

Donc ben, Hoax a bien tout expliqué, tant que tu as la pression qui marche un minimum c'est bon. On va dire que l'important c'est d'en choisir une qui a suffisamment de niveaux de pression, perso, on m'a toujours dit que 512 ndp c'était le minimum syndical pour le dessin (mais j'ai connu quelqu'un qui faisait des trucs pas mal avec une à 256 ndp, et y'a des gens qui sont capables de faire un dessin comme celui que tu as montré à la souris... mais ça, c'est ce qu'on appelle des monstres XD)

Hoax a écrit:
Après c'est clair que quand on a plus cher et plus grand c'est toujours mieux Heureux =)
Euh, une A3, c'est chaud à manipuler, hein FAQ tablettes graphiques - Page 4 88637

Pour la taille, je pense surtout que ça dépend de ce que tu veux faire (et de ton budget, vu que les prix grimpent vite). Si tu veux dessiner direct sur l'ordi, je dirais de prendre au moins une A5, parce qu'avec une A6 c'est un peu petit... Mais si tu dessines sur papier et que tu ne fais que coloriser à l'ordi, tu peux très bien prendre une A6.
Par contre, à moins de 100€, je crois que tu n'as que des A6

Perso, j'ai une "vieille" Wacom Bamboo Fun de 3 ans qui a coûté 99€, taille small (au début je croyais que c'était A5, mais en vérifiant, en fait, c'est A6, juste un chouïa plus large), livrée avec ArtRage et Photoshop Elements 5 (je crois que c'est la version 7 maintenant). C'est simple, j'ai plus touché une souris depuis que je l'ai FAQ tablettes graphiques - Page 4 88637 Elle tient super bien le choc, malgré tout ce que je lui ai fait subir (le stylet tombe régulièrement par terre, et pas en douceur ='D), la mine ne s'use pas (j'aurais jamais remarqué que ça s'usait si une de mes amies ne me l'avait pas dit ='D), y'a juste qu'elle est sale et que le revêtement a un peu morflé à force de l'utiliser (mais je vois pas de différence à l'usage, juste que la surface active est devenue plus lisse par endroits).

Bref, tout ça pour dire qu'il y a des tablettes pas trop chères qui sont très bien quand même Happy

Edit : je viens de voir sur ton profil que tu utilisais Photofiltre. Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais on m'a dit qu'il ne prenait pas en compte la pression de la tablette. Si c'est le cas, ça ne sert à rien d'utiliser une tablette avec ce logiciel =/
Ensuite, si tu achètes une tablette avec un logiciel style 'Toshop Elements ou Corel, c'est pas grave Happy
Revenir en haut Aller en bas

Lio
Membre

Lio

Féminin
Nombre de messages : 3185
Logiciel(s) de création : ToFiLtRe.
Matériel Photo : Un beau p'tit Lumix
Date d'inscription : 04/11/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:00

Ok, merci vous deux ! Donc je retiens : pression + taille.
C'est clair que les prix, d'une taille à l'autre, sont impressionnants. Une taille en plus = 100 euros de rajout o_O

Quant au logiciel, bien évidemment qu'on ne peut rien en faire. Je suis en attente de photoshop What a Face

Brefouille, encore merci FAQ tablettes graphiques - Page 4 88637
Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Lion
Membre Dévoué

Coeur de Lion

Féminin
Nombre de messages : 6330
Logiciel(s) de création : The Gimp
Matériel Photo : Olympus E-410
Date d'inscription : 08/07/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:57

Coucou les filles! Smile
Voilà, ça fait longtemps que je veux une tablette, mais je ne voulais pas la demander à mes parents (car je n'étais pas sûre de l'utiliser correctement, de vraiment m'en servir, etc. et j'avais peur de leur faire dépenser des sous pour rien) et j'avais pas de sous.
Maintenant, j'ai mes propres sous-sous, je peux y aller.
Problème, quoi qu'il faut prendre?

Je veux juste l'utiliser pour essayer de dessiner avec, peut-être de me remettre à la créa, faire des colos... Mais tout ça dans le domaine du plaisir, du passe-temps pur et dur, rien de sérieux. Et puis je m'y connais que dalle, alors je veux pas grand chose.
Je suis allée faire un tour à la fnac, et j'en ai vu deux à "bas prix"...
http://www.fnac.com/Trust-Flex-Design-Tablet/a3559358/w-4
Celle-ci; chez moi elle est à 40€. Je l'ai vu et je me suis dit qu'elle était parfaite pour moi: pas trop chère (donc si jamais je ne l'utilise pas trop, c'est pas trop trop de perdu), pour débutants, simple... Farpaite.
Et il y avait celle-ci:
http://www.fnac.es/Wacom-Bamboo-Pen-Tableta-Grafica-A6-Wide-Accesorios-informatica-Tableta-grafica/a402043?PID=10&Mn=-1&Ra=-5000&To=0Ν=2&Fr=0 (désolée c'est en espagnol).
En gros, la Wacom Bamboo A6. A 20€ de plus, soit à 60€.
Perso j'y pensais même pas, mais la fille de la boutique est venue me dire que la première ne valait pas trop la peine, qu'elle l'avait elle-même eu et que le stylo s'était cassé dès qu'elle avait voulu changer les piles et qu'il marchait pas trop bien (le stylet). Je lui ai bien expliqué que je ne voulais que quelque chose de très simple, pour essayer, parce que j'étais pas sûre... Mais elle a insisté que la Bamboo était mieux, même si c'était pour débuter.

Après, je sais pas si elle disait ça juste pour vendre plus ou pas, héhé.
Alors je veux votre conseil. Parce que 40€, ça va, mais 60€ ça commence à monter et je voudrais pas les gâcher Smile
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:20

Wacom.
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:32

Ouais Wacom c'est cool !

Une Wacom Bamboo Fun pen & touch d'occasion mais utilisée une dizaine de fois, ça se revend combien ?
Je crois que c'est une A5, voire A6
Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Lion
Membre Dévoué

Coeur de Lion

Féminin
Nombre de messages : 6330
Logiciel(s) de création : The Gimp
Matériel Photo : Olympus E-410
Date d'inscription : 08/07/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:19

Bon bah Bamboo alors. La prochaine fois que je f'rais un tour à la Fnac, je vais faire un malheur, haha (du moins pour ma carte...).
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:18

Je dis comme les autres, Wacom, au moins tu es sûre que c'est de bonne qualité.
J'ai une bamboo depuis presque 4 ans, elle tient le choc et crois-moi, niveau crash-test, je suis dure What a Face (je ne suis pas quelqu'un de très soigneux et en 4 ans le stylet a bien dû voler sur l'équivalent de quelques kilomètres *sbaff*)
D'autant que l'autre, si j'en crois ce que t'a dit la nana, son stylet marche avec des piles et ça, il paraît que c'est très chiant parce qu'elles s'usent vite et qu'il faut les changer souvent. Alors tu économises 20€ sur le coup, mais tu finis par les claquer en piles, t'es pas gagnante...

Puis sérieusement, une tablette "flex" à ce prix-là, ça m'a l'air d'être un gadget plus qu'autre chose... FAQ tablettes graphiques - Page 4 88637
Revenir en haut Aller en bas

Liny
Nouveau Venu

Liny

Féminin
Nombre de messages : 13
Logiciel(s) de création : Toshop Cs5
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 23/08/2013





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:08

Moi j'ai une Wacom Bamboo Fun Pen & Touch Medium non ce n'est pas un nom à rallonge What a Face 
bref celle ci : http://fr.shop.wacom.eu/produits/bamboo/bamboo-fun-pen-und-touch/
Je l'ai eu au rabais mais neuve bref un bon coup par contre je pense que ma tablette est mal configurée parce qu'elle a tendance à toujours ramener la souris tout à gauche de l'écran alors que mon stylet  est au milieu de la tablette je voudrai la recalibrer mais je n'ai pas trouver où :3 mis a part ce petit désagrément elle me convient parfaitement pour ce que je fais ^^
Je voudrai juste ajouter pour ceux qui voudraient en acheter une que les pointes s'usent et qu'il faut les changer voilà je ne sais pas si ça a été dit je n'ai pas lu toutes les pages (:
Comme logiciel de dessin aussi je voulais savoir photoshop Cs5 a tendance à me faire des traits "flous" même en grands formats avec la dureté du pinceau au max y a t il un autre moyen que la plume pour ce petit problème ?
Revenir en haut Aller en bas

Ming Yue
Membre

Ming Yue

Féminin
Nombre de messages : 393
Logiciel(s) de création : Paint Tool SAI, Word 2010, Photoshop CS5
Matériel Photo : Pentax Kx
Date d'inscription : 19/11/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:35

Liny tu as pensé à regarder dans Panneau de Configuration/Configuration (ou propriété je sais pas) de la tablette wacom ? Ca devrait ressembler à ça, et une fois dans le menu, t'as un onglet pour configurer les touches, et un autre pour le stylet, et tu peux le recalibrer.... chez moi ça se présente comme ça en tout cas.

Sinon pour photoshop je ne sais pas, je n'aime pas dessiner sur ce logiciel D:
Revenir en haut Aller en bas

Liny
Nouveau Venu

Liny

Féminin
Nombre de messages : 13
Logiciel(s) de création : Toshop Cs5
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 23/08/2013





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:38

Hum oui j'avais regardé dans mes paramètres mais au niveau du stylet il me parle de la rapidité du curseur, de la variation en fonction de la pression tout ça mais je n'ai pas encore trouvé où recalibrer :3 merci quand même. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Ming Yue
Membre

Ming Yue

Féminin
Nombre de messages : 393
Logiciel(s) de création : Paint Tool SAI, Word 2010, Photoshop CS5
Matériel Photo : Pentax Kx
Date d'inscription : 19/11/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:34

Le mieux quand c'est comme ça est encore de désinstaller ta tablette et la réinstaller, avec tous les drivers au propre =o
Revenir en haut Aller en bas

Liny
Nouveau Venu

Liny

Féminin
Nombre de messages : 13
Logiciel(s) de création : Toshop Cs5
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 23/08/2013





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 7:44

Ouais c'est surement ce que je vais faire :B merci. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

FAQ tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-